Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais cette année marquer le coup pour des récompenses aux 3 ou 5 gagnants du rallye car jusqu'à présent, tous gagnaient un livre de chez Lire c'est partir.

Je voudrais garder ce cadeau à tous les participants mais en ajouter d'autres pour THE WINNERS.

Je pensais aller demander au ciné et à la piscine de la ville des entrées gratuites par exemple ?!

Comment procédez vous ? Qu'en pensez vous ?

Merci !

Posté(e)

up up :applause:

oui alors justement ça m'intéresse :angel_not: !! parce que ce côté "récompense" ( dont les élèves n'ont pas oublié de me parler !!!) me pose problème : rien de prévu pour mon gagnant du rally , et en plus je suis embêtée car je sais déjà qui va gagner ....c'est un peu comme au cross , tous les ans le même :cry: ! bon alors vous faites comment et aussi vous faites comment pour ceux qui savent "moins bien "lire ???? merci d'avance ! :D

Posté(e)

Pourquoi ne contacteriez-vous pas... les éditeurs. Je suis bien placé pour savoir que du côté des "petits", nous sommes proches de notre public ! (à mon avis, pas la peine de tenter le coup avec l'école des loisirs, Hachette and Co !)

Posté(e)

j'ai vu un fonctionnement avec des CM2 mais ça te conviendra p-e pas...

l'enseignante avait demandé une petite participation aux parents pour acheter les livres (genre 4 ou 5 €)en début d'année.

A la fin du rallye lecture, le 1er choisissait en 1er le livre qu'il ramenait chez lui, puis le 2nd.....etc

Avantage : tout le monde a un prix en rapport avec le projet (je ne suis pas très fan des cadeaux "gratuits" peu éducatifs... :blush:

Inconvénient : les parents sont mis à contribution alors ça dépend des écoles, des familles.... et du coup pour toii il est certainement trop tard...

Un livre/album pour les 3 premiers (que tu peux trouver lors d'une brocante à pas cher) et des jolis diplômes pour les autres?

Posté(e)

merci pour les réponses....alors pour mettre les parents à contribution, pourquoi pas dans l'absolu, mais chez nous non parce qu'ils achètent déjà TOUT (tout le matériel, livres , même pour la bibliothèque de la classe , même les ventilo parce qu'on a trop chaud et que la mairie s'en..... :devil_2: je vis en guadeloupe pour l'explication !!!!) donc là , je veux plus rien leur demander , mais idée sympa !

pour les éditeurs , qu'est -ce que tu me suggères , comment m'y prendre ??? merci beaucoup d'avance ! :D

Posté(e)

Un petit mail pour signifier que tu comptes mettre en place un défi lecture incluant des livres de leur "production" et que tu es à la recherche de sponsor... On ne sait jamais. A mon avis, ça se tente !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pourquoi pas un beau carnet avec un stylo pour les inciter à continuer le travail de lecture par de l'écriture ?? :angel_not:

Ou un petit livre d'enigmes ou de jeux.

Pour les éditeurs l'école des loisirs envoie gratuitement de très belles affiches aux enseignants.

Posté(e)

Merci pour toutes ces idées.

Moi je pense de toute façon féliciter la participation de chacun avec un livre. Mais je voulais mettre l'accent pour les 3 premiers.

J'aime vos idées !!

Posté(e)

J'ai pris contact avec de nombreuses petits maisons d'édition mais aucune réponse ... même négative :(

Posté(e)

J'ai pris contact avec de nombreuses petits maisons d'édition mais aucune réponse ... même négative :(

Toutes m'ont répondu...négativement pour les livres mais j'ai reçu pas mal d'affiches et c'est déjà pas mal....:-) ils ne donneront pas plus de toute façon !!! ;-)