orphys Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Une petite question : Comment financer l'achat d'un livre par élève comme cadeau ?? J'ai déjà besoin d'un projet qui me prends des mois pour récolter l'argent pour une série de livres... comment faites-vous ? (j'achète quantité de livres avec mes deniers pour la classe, mais de là à les donner aux élèves...) Moi pour l'instant je leur ai fait un joli diplome avec des prix spéciaux, ils sont supers heureux aussi... (pour voir le diplome et les prix c'est ICI )
cricri77 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Moi j'ai financé avec ma coop de classe. j'ai été à Emmaüs et j'ai pris un documentaire pour les 1er et 2eme, deux romans pour le 3ème, les autres je leur ai pris des magazines. (le 4ème a eu aussi un petit calendrier). J'avais pris quelques romans pour agrémenter mon rallye-lecture. coût total: 5 euros.
orphys Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 C'est chouette, mais du coup, tu n'as pas vraiment le choix dans les livres, si ? Quels étaient les albums et livres achetés ? (si tu t'en souviens)
cricri77 Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 le 1er a eu un album documentaire sur les créatures mythologiques (le livre était comme neuf). (j'ai eu de la chance car on a travaillé le thème dans l'année et l'élève adorait réellement!)... mais je ne me souviens plus de l'éditeur. le deuxième a eu deux documentaires: un sur les bateaux et un sur le monde marin (là aussi des thèmes travaillés dans l'année). le troisième a eu deux romans de la collection Safari (Gallimard, auteur: E.Laird) pour les autres, j'avais pris des Géo Ados, et ils choisissaient celui qu'ils voulaient. L'Emmaüs proche de chez moi a une salle de livres bien garnie!!!
orphys Posté(e) 21 août 2011 Posté(e) 21 août 2011 Ah oui, c'est bien ! Il faudrait que je me renseigne sur les emmaus dans le coin. Merci à toi.
Messages recommandés