menalie Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour! Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Cette année j'ai des cp-ce1 et avec mes 2 collègues de ce1, nous aimerions organiser une sortie durant cette année scolaire en journée ou bien en 1/2 journée en région parisienne. Pour l'instant nous avons déjà l'idée d'aller visiter une ancienne école mais après... on sèche un peu! Si vous avez des idées de sorties, des endroits où vous vous êtes rendus avec vos classes et qui vous ont plu, n'hésitez pas à m'en parler! Merci d'avance
gwenadroop Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour! Je ne sais pas si je poste au bon endroit. Cette année j'ai des cp-ce1 et avec mes 2 collègues de ce1, nous aimerions organiser une sortie durant cette année scolaire en journée ou bien en 1/2 journée en région parisienne. Pour l'instant nous avons déjà l'idée d'aller visiter une ancienne école mais après... on sèche un peu! Si vous avez des idées de sorties, des endroits où vous vous êtes rendus avec vos classes et qui vous ont plu, n'hésitez pas à m'en parler! Merci d'avance sur Paris en journée la cité de la musique (visite du musée + atelier) et pique-nique et jeux devant la cité ensuite. le musée du quai Branly mais cher.
sophnet Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Tu as la cité des enfants à la cité des sciences de la villette, mes élèves ont adoré l'an dernier et cela englobe bien tout ce qui concerne le programme de découverte du monde/ svt de l'année. Tu peux complèter la visite avec un film à la géode si financièrement ça ne pose pas problème. Sinon, je ne sais pas de quel côté de la rp tu te situes, mais le château d'auvers-sur-oise est pas mal à faire pour les arts visuels (époque impressionnistes) et tu as des ateliers possibles. Tu as le théâtre à Paris avec la Cie Eclathéâtre qui propose ,apres chaque représentation, un débat avec les acteurs.
bagghun Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Dans les Yvelines, l'an dernier nous avons visité la pisciculture villette, les enfants ont pêché la truite et, dans un deuxième temps, ont visité la pisciculture avec des explications claires en lien avec les poissons bien sûr et l'environnement (qualité de l'eau), en plus c'était très concret car le gars sortait les poissons pour montrer les ouïes... ), les enfants ont donné à manger aux poissons et ont même caresser le nez d'un espadon. Ils étaient ravis et ma collègue et moi aussi...Et ils ont tous ramené leur truite à la maison. http://carpe-koi-peche-enfant-japon-pisciculture.pisciculture.fr/
Brunette60 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Désolée de poster ici mais ce message s'adresse à Ménalie : tu m'as envoyé un message mais ton adresse n'est pas valide... tous mes essais sont restés vains...
Messages recommandés