del140330 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 j'ai encore une question où mettez vous l'éducation civique merci
cara Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Je fais remonter car je suis en plein dedans et surtout je dois rédiger ma liste pour la donner demain aux parents pour que le petit matériel soit là dès la rentrée. Alors voilà à quoi je pensais : Mathématiques : un cahier du jour Maîtrise de la langue, littérature et ORL : un cahier du jour Les règles de mathématique et d'ORL... : porte-vues de 100 (ça fait beaucoup ou pas beaucoup ???) Sciences : un cahier TP Hist-géo-education civique : un grand cahier Seul le porte-vues sera acheté par les parents plus le matériel pour la trousse Qu'en pensez-vous ???
celin Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 MOi aussi finalement CE2-CM1... donc dans la meme reflexion...
Flo54 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 J'ai renoncé à prendre un cahier 21*29,7 pour mes CE2, car ils sont effectivement plus chers que les autres, et en plus, j'ai remarqué que les protège-cahiers pour ce format étaient encore plus chers que les cahiers eux-mêmes ! :o :o :o (c'est vrai qu'on n'est pas obligé de prendre un protège-cahier, mais bon...) Du coup, j'ai laissé tombé l'idée du grand cahier, et je prends un classeur... Sinon voici ma liste pour mes CE1/CE2, si ça peut inspirer quelqu'un....(sachant que je me suis déjà inspirée des listes que j'ai pu trouver sur ce forum, car c'est mon 1er poste ! ) -1 cahier du jour -1 cahier du soir (copie des devoirs et toute correspondance entre l’école et les parents) -1 cahier de brouillon -1 cahier chants et poésie -1 cahier de leçons de français -1 cahier de leçon de mathématiques (Dommage que je n'ai pas vu les réfléxions de Franck plus tôt , j'aurais peut être abandonné celui-là) -1 grand classeur (découverte du monde/HG + anglais + arts plastiques + musique) -1 grand classeur pour la lecture (lecture suivie/questions compréhension –rallye lecture/lecture autonome –écrits fonctionnels/documentaires – fiches de lecture) -1 cahier d’autonomie (CE2 seulement) -1 chemise en carton à élastiques (pour le travail en cours) -1 chemise en carton à élastiques pour les évaluations + livret scolaire
Nath Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Je pense qu'en CE2/CM1 tu peux demander aux familles un cahier de texte pour faire noter les devoirs non écrits !) pour moi : un grand classeur maths + français : fiches + exercices un grand classeur hist-géo-ed civique-sciences-techno un classeur leçon maths - français un cahier du jour-compétences un petit cahier TP chant-poésies un petit cahier 48 p. brouillon un petit cahier 32 p. liaiso une chemise pour les travaux en cours (avant rangement dans classeur) une chemise évaluation
Loki Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 En stage, la maîtresse de CE2 que je remplaçais fonctionnait comme ceci: - pour le français : un petit cahier de leçon ( dit " de règles " ) divisé à l'aide d'encoches en grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire. un petit cahier du jour. un porte-vue pour la lecture. un cahier poésie-chant. - pour les maths : un grand cahier regroupant leçons et exercices. - pour l'histoire : un porte-vue -pour la géo : un porte-vue. -pour les sciences : un grand cahier de sciences ( une page blanche, une page " grands carreaux ") du début jusqu'au milieu : SVT de la fin jusqu'au milieu du cahier : sciences physiques et technologie. -Pour les arts visuels : une pochette cartonnée à dessin. - pour les évaluations : un porte-vue et le reste je ne m'en souviens plus :P Qu'en pensez-vous ? Merci encore pour vos remarques et suggestions.
cara Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Je fais remonter car j'ai encore quelques questions. De combien de pages sont vos cahiers du jour pour les maths et le français ? Idem pour l'hist-géo ? et pour les sciences ? Pour les sciences, est-il préférable de prendre un cahier TP ? Vous êtes nombreux à mettre hist-géo et sciences ensemble pour quelles raisons ? Merci
Messages recommandés