Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouvelle directrice, je me plonge dans base élève... J'ai un élève qui m'apporte les papiers d'inscription au compte-goutte après les avoir quémandé aux parents plusieurs fois. Résultat: je n'ai pas le papier de la mairie pour l'inscription (qui en a fait un pour une autre élève, du moins, un certificat de scolarité!).

Est-ce que je peux quand même effectuer l'inscription sur base élève?

Merci!

Et vive la logique de l'EN: on me dis:" ne touche pas à BE tant que tu n'auras pas eu la formation", sauf qu'on ne vient jamais dans ma campagne et que tout le monde me demande des infos! :glare:

Posté(e)

Tu as admis l'élève à l'école sans avoir le certificat d'inscription???? Pas top top...

Il faut que tu t'assures que cet enfant est bien inscrit en mairie déjà , ensuite oui tu l'entres dans base élève, de toute façon là il est admis mais évite ce genre de choses, tu pourrais avoir des soucis ...

Posté(e)
:blush: doublon
Posté(e)

Je n'ai pas inscrit l'élève sur le registre puisque je n'avais pas les papiers.

Par contre, la mère est venue le jour de la rentrée en me disant "tenez, v'là le Simon!". Et puis elle est repartie, me laissant perplexe... il fallait que je lui rende son enfant comme il n'avait pas tous les papiers?

Par ailleurs, personne n'est venu m'expliquer comment inscrire un élève ou autre chose. Je ne suis pas formée, je me renseigner à droite à gauche comme je peux. Etant seule dans mon RPI, je fais de mon mieux avec mon statut un peu bâtard.

On ne dirait pas à un généraliste "aujourd'hui, tu es chirurgien, débrouille-toi tout seul pour te former!":glare:

Posté(e)

Deux cas de figure :

1. Les inscriptions se font en mairie, donc tu renvois la petite dame en mairie inscrire son enfant et tu l'accueilles après avoir le papier (même si c'est le matin de la rentrée);
  2. Tu as une délégation d'inscription et dans ce cas tu inscris l'enfant et les parents te présentent un minimum de documents (livret de famille, carnet de santé, certificat de radiation...) et tu communiques au maire la liste de tes élèves.

Posté(e)

Merci pour les renseignements mtl37.

Par contre, que fais-je de l'élève maintenant? Il vient et repart en bus comme tous les enfants. La mairie est ouverte 2h deux fois par semaine..... J'ai déjà le certificat de radiation, la photocopie du carnet de santé. J'ai redemandé les autres la semaine passée (suis à mi-temps, pas pratique...)

Posté(e)

Merci pour les renseignements mtl37.

Par contre, que fais-je de l'élève maintenant? Il vient et repart en bus comme tous les enfants. La mairie est ouverte 2h deux fois par semaine..... J'ai déjà le certificat de radiation, la photocopie du carnet de santé. J'ai redemandé les autres la semaine passée (suis à mi-temps, pas pratique...)

Tu passes un coup de fil à la mairie pour leur expliquer que devant le mome tu l'as pris et surtout tu te fais clarifier la procédure d'inscription sur la commune.

Mais c'est à la maman de passer en mairie pour régulariser. C'est à elle d'inscrire son fils.

Pour Base élève, tu attends un peu . Sois la mairie régularise, soit tu inscris l'élève (enfin tu le récupères car s'il a été radié tu dois pouvoir le retrouver).

Posté(e)

Merci pour les précisions. :smile:

L'urgence de base élève, c'était la liste des parents+coordonnées pour la cantine et pour les élections de parents d'élèves...

Posté(e)

Merci pour les précisions. :smile:

L'urgence de base élève, c'était la liste des parents+coordonnées pour la cantine et pour les élections de parents d'élèves...

Pour les élections la liste doit être faite 20 jours avant le scrutin.

Tu as donc jusqu'au 18 septembre pour la faire.

Posté(e)

Sophsoph respire un bon coup, ça va là???

Allez le titou est à l'école, pas dans les règles de l'art mais c'est fait tu ne vas pas faire machine arrière et dis toi que ce n'est pas de ta faute tu n'as pas la formation.

Ce qu'il faut de toute urgence comme tu l'as dit mtl c'est régulariser la situation donc tu appelles la maman tu lui dis qu'elle doit passer en urgence à la mairie pour inscrire l'enfant. Toi de ton coté, tu appelles le maire ( dans un petit village ce doit être faisable assez facilement) et tu lui expliques le pb , qu'il régularise rapidement de son coté.

Pour information :

- Pour admettre un élève à l'école ( hors gens du voyage) tu dois avoir : le certificat de radiation ( si déjà scolarisé) , le certificat d'inscription et vérifier que les vaccinations sont à jour.

Si tu as une délégation d'inscription tu dois en plus demander le livret de famille pour vérifier la date de naissance de l'enfant et la filiation et une attestation de domicile (edf, téléphone...)

Posté(e)

Sophsoph respire un bon coup, ça va là???

Voui, merci dada!:wub:

C'est le directeur du RPI qui me demande la liste et la mairie... donc ce sera l'occasion de leur parler de l'élève en question.