fli Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je souhaiterais commencer l'année avec ce conte pour mes CE2, quelqu'un aurait-il des idées d'exploitation? Merci par avance !
marcog35 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour Tu peux trouver dans Littéo Cycle 3 chez Magnard, une exploitation du roman, ou même chez Retz dans la collection Atouts Classiques vient de sortir "Lire la belle et la bête". Cependant je trouve qu'étudier ce conte en CE2 n'est pas simple, il est d'ailleurs même étudié en 6ème. Moi je compte le faire en CM cette année. J'ai commencé à transcrire le texte, si tu es intéressé.
fli Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Merci beaucoup pour ces indications, je vais regarder à quoi ça ressemble. Pour ce qui est de la difficulté, comme beaucoup d'oeuvres, on peut en faire une lecture simple ou approfondie, et avec les ce2 nous allons rester très simples . J'ai acheté la série aux éditions "Lire c'est partir", mais le texte tapé peut toujours servir...
Messages recommandés