clochette27 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 bon ben comme dit dans le titre je recherche une fiche type pour demande autorisation photo et transport. parce que le PC de l'école est en rade et j'ai perdu toute mes fiches types. merci de votre aide
cm88 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Une fiche annuelle ? Je les fabrique au cas par cas personnellement.
JEANRENE Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 bon ben comme dit dans le titre je recherche une fiche type pour demande autorisation photo et transport. parce que le PC de l'école est en rade et j'ai perdu toute mes fiches types. merci de votre aide Peux-tu préciser ce que tu recherches? JR
clochette27 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 une fiche type ou les parents disent s'ils sont d'accord pour le transport des enfants pour les sorties e s'ils sont d'accord pour qu'on les prennent en photos lors des activités scolaires voila
cm88 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Les parents n'ont pas à dire s'ils sont d'accord ou pas pour le transport. Si c'est une sortie obligatoire (gratuite et sur temps scolaire), aucune autorisation à demander, mais une information. Si sortie facultative, autorisation à demander, mais pas ''autorisation pour le transport'', plutôt ''autorisation à assister à cette sortie'', on n'a pas à parler du transport. (mais j'ai peut-être mal compris ce que tu demandais)
cm88 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Pour les photos, j'ai trouvé ça, si ça t'intéresse : http://www.ien-sevran.ac-creteil.fr/ressources/tice/modeles_autorisation_photos_et_multimedia.pdf Mais étant donné qu'on doit faire une demande au cas par cas (selon chaque occasion), ces fiches ne me semblent pas très ''légales'' puisqu'une seule fiche pour toute l'année, et normalement, on devrait stipuler les dates, occasions, etc, donc faire une demande à chaque fois. (mais combien le font réellement?)
cm88 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je viens de fabriquer une fiche type pour autorisation ponctuelle pour diffusion de photo, en me servant du lien ci-dessus. Dites-moi si vous trouvez que ça ne va pas. autorisation ponctuelle diffusion photo.pdf désolée, edp ne peut pas mettre en open office les pièces jointes, c'est donc en pdf. (en rouge, c'est à renseigner par l'enseignant)
mematonneau Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 D'accord avec systa pour les sorties obligatoires et les sorties facultatives. Pour les autorisations photos, voici le document distribué en début d'année aux parents. Les parents n'ont pas à dire s'ils sont d'accord ou pas pour le transport. Si c'est une sortie obligatoire (gratuite et sur temps scolaire), aucune autorisation à demander, mais une information. Si sortie facultative, autorisation à demander, mais pas ''autorisation pour le transport'', plutôt ''autorisation à assister à cette sortie'', on n'a pas à parler du transport. (mais j'ai peut-être mal compris ce que tu demandais) 2010-2011-Autorisation photographie-école2.doc
bambix Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Je vous ai mis en exemple celui que j'ai distribué dans mon école. Autorisation Prises de vues-exemple.doc
Moustache Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Je ne demande pas d'autorisation de prise de vue pour une utilisation pédagogique des photos, je sais que ce genre de docs fleurit un peu partout, y compris sur le modèle de fiche de renseignement "élève" proposé par notre IA, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un texte précis et officiel sur le sujet. Dans ce cadre là, il n'y a pas de publication ni de diffusion des photos. De même pour la photo de classe, la date de sa venue est annoncée à l'avance, si les parents ne sont pas d'accord, ils peuvent se manifester. En revanche, je fait signer une autorisation pour la diffusion des photos sur cd rom (une autorisation pour chaque photo prise et présente sur le CD en question est irréalisable). le document que j'utilise est ici : http://jt44.free.fr/docu/index.htm (rubrique vie de la classe)
cm88 Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Ben non Moustache, ce que tu fais pour l'autorisation, ça va, puisque tu fais signer une autorisation pour ce cas bien précis : diffusion aux parents du CD de fin d'année. C'est donc bien une autorisation pour un événement ponctuel.
Messages recommandés