sandrine062 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'aimerais mettre cela en place dans ma classe de ce1ce2. Comment procédez-vous? Lecture de la phrase puis analyse collective et on recopie la phrase? Voyez-vous des progrès ?Avez-vous des exemples de dictées?
nat.thollot Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Pour les CE1 je fais ça: Dictée flash def.pdf 2
katem Posté(e) 9 janvier 2013 Posté(e) 9 janvier 2013 c'est super merci beaucoup pour la progression. J echerchais cela depuis longtemps mais je n'ai toujours pas réussi à me mettre d'accord avec moi-même. Ce que tu propose me correspond très bien.
Titebubu Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 la séance-type que j'utilise : ici avec la fiche élève bien pratique...
oso Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Moi aussi, je suis un peu perdue avec l'enseignement de l'orthographe. Comment f aire progresser mes élèves de façons efficaces? En faisant des exercices systèmatiques sur un point précis puis des dictées?
Titebubu Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Moi aussi, je suis un peu perdue avec l'enseignement de l'orthographe. Comment f aire progresser mes élèves de façons efficaces? En faisant des exercices systèmatiques sur un point précis puis des dictées? Je dirais entraînement court mais quotidien qui rebrasse les règles étudiées lors des séquences avec un maximum de "délibérations" entre élèves.
françoise44 Posté(e) 19 octobre 2014 Posté(e) 19 octobre 2014 Pour les CE1 je fais ça: Bonjour Je vous écris à propos des dictées flashs que vous utilisées. J'ai adopté vos dictées flashs depuis le début de l'année Malheureusement, votre document PDF n'est pas complet. Il n'y a pas les dictées flashs à partir de la période 4, semaine 6 Où puis-je trouver la suite ? Merci d'avance Françoise de Châteauroux
Messages recommandés