Aller au contenu

Elève CM2 bilingue

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une élève bilingue en CM2. Je lui ai demandé si ses parents lui expliquait la grammaire anglaise. Comme elle m'a répondu que non, je me suis dit que je pouvais la faire progresser là-dessus. J'ai une licence LEA donc je pense pouvoir y arriver mais je ne trouve pas de support sympa à son niveau.

Est-ce que quelqu'un aurait ça????

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une élève bilingue en CM2. Je lui ai demandé si ses parents lui expliquait la grammaire anglaise. Comme elle m'a répondu que non, je me suis dit que je pouvais la faire progresser là-dessus. J'ai une licence LEA donc je pense pouvoir y arriver mais je ne trouve pas de support sympa à son niveau.

Est-ce que quelqu'un aurait ça????

Merci d'avance

Ma fille (en CM2) est bilingue mais je n'attends pas que l'instit s'occupe d'elle specialement. Prioritaires sont quand même les éléves qui ne parle pas anglais! Sinon, il y a des easy readers de penguin ou des livres de grammaire très simplifié de CUP: Grammar in Practice ou Vocabulary in Practice (Elementary) - je les utilise en soutien pour les 6ème.

Posté(e)

D'accord, je vais regarder merci.

Je m'occupe bien entendu des autres mais "ça m'embêtait qu'elle s'embête"!!!

Posté(e)

Oui, je comprends et j'imagine que ce n'est pas facile. Mes enfants ont toujour eu un meilleur niveau que leurs instits cette fille a de la chance de t'avoir! Par contre tu peux "l'utiliser" comme assistante, pour profiter de son accent et eventuellement faire travailler une groupe (si ça lui plaît, bien sûr). J'ai demamndé à ma fille et elle m'a dit qu'elle n'aimerait pas faire autre chose ques les autres (mais la mienne est très timide).

Posté(e)

J'ai demamndé à ma fille et elle m'a dit qu'elle n'aimerait pas faire autre chose ques les autres (mais la mienne est très timide).

Comme quoi ! Allez savoir ce qui se passe dans la tête des enfants. :wink:

Posté(e)

oui c'est déjà ce que je fais et je crois qu'elle aime bien mais quand je lui ai proposé de faire quelque chose à son niveau en anglais, j'ai vu un grand sourire...et elle m'a dit oui.

Je ne pense pas avoir un meilleur niveau qu'elle en anglais (elle lit des livres que j'avais au lycée!!!) mais en tout cas je connais la grammaire et pas elle. Donc je pense que je vais aller dans cette voie et voir les livres que tu m'as indiqué.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Englishteacher,

j'ai cherché les livres dont tu m'as parlé mais??? Est-ce que c'est cup of tea? J'ai regardé sur amazone mais je n'arrive pas à avoir de livres qui regroupes les mots cup grammar in practice.

Est-ce que tu peux encore m'aider STP?

merci

Posté(e)

Bonjour Englishteacher,

j'ai cherché les livres dont tu m'as parlé mais??? Est-ce que c'est cup of tea? J'ai regardé sur amazone mais je n'arrive pas à avoir de livres qui regroupes les mots cup grammar in practice.

merci

Peut-être Grammar in use, de CUP (=Cambridge University Press)

edit, je vois aussi Grammar in Practice mais ce n'est pas précisé Elementary ???

Posté(e)

Bonjour Englishteacher,

merci

Peut-être Grammar in use, de CUP (=Cambridge University Press)

edit, je vois aussi Grammar in Practice mais ce n'est pas précisé Elementary ???

yes, sorry CUP = Cambridge University Press. Essential grammar in use est très bien mais Grammar in Practice

est encore plus simple

Posté(e)

merci pour l'apport d'info...