Aller au contenu

Quelles notes pour espérer être admissible ?


Clem-Clem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, d'ailleurs c'est la toute première fois que j'écris un message sur un forum...

C'est aussi la première fois que je tente le CRPE et je m'interroge sur les notes à viser pour espérer être admissible.

J'ai cru comprendre que pour la dernière session et selon les académies, les seuils étaient aux alentours de 180...

Et pour la session 2011 ? Puisque les 2 épreuves sont /20 et coefficient 3, ça fait un maximum de 120 points, non ?

Quel serait alors le seuil prévisible d'après vous ?

Merci pour vos réponses...

Amicalement,

Clem-Clem

PS : pardon si le sujet a déjà été traité, j'ai fait une recherche qui n'a rien donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Quelles notes pour être admissible ??? Je pense que personne ne le sait vraiment, faire de son mieux, car c'est un concours...

Cette session est un peu particulière, nous serons les premiers à passer ce "nouveau concours"....

et vraiment la masse de connaissance à assimiler est énorme (comme toujours pour le CRPE), il faut s'accrocher

pfffff......allé courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deltafox,

Merci pour ta réponse... Effectivement, je compte bien faire de mon mieux !

J'avais juste du mal à faire la correspondance Seuil d'admissibilité <=> Notes...

J'ai beaucoup de retard sur le programme d'histoire-géo et ça m'inquiète un peu alors je me demandais si viser les 12-14/20 de "moyenne générale" était raisonnable ou si c'était même pas la peine d'espérer être admissible avec ça...

En tout cas je m'y remets, bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de postes à beaucoup baissé mais je ne sais pas ce que ça va donner. Il va y avoir moins de présents que les autres années, alors au prorata ce sera peut-etre équivalent (oui je sais je crois au père noel ...)... En tout cas, vas-y en donnant tout ce que tu as, et puis tu verras bien. On ne peut pas savoir quel sera le seuil d'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admissible avec 13 de moyenne ??? j'ai du mal à y croire: ça fait une seuil d'admissibilité supérieur à 104 ...

Clem-Clem, bien sur cela dépend de l'académie où tu passes le concours, mais avec 12 de moyenne je pense que tu as de bonnes chances d'aller aux oraux même dans les académies difficiles (ex: Aix Marseille et Montpellier avait un seuil à 93 l'an passé, soit 11,6 de moyenne) alors ne te décourage pas et fonce (je dis ça mais je n'y crois pas un brin pour moi-même :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que c'était difficile (en particulier cette année) de faire des pronostics, d'autant plus que le facteur chance joue aussi...

Néanmoins vous m'avez quand même aidé à y voir plus clair alors merci ;)

canelle... tes encouragements me font vraiment plaisir, à mon tour je t'envoie plein de courage (et un peu de chance aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'académie (les seuils d'admissibilité changent d'une académie à l'autre, parfois beaucoup), du nombre de postes, du nombre de candidats, de la difficulté à laquelle ils ont été confrontée (si tout le monde s'est vautré, le seuil baisse ! car ce qui compte n'est pas ta moyenne, mais ta moyenne par rapport aux autres !)...

A Paris par exemple, l'an dernier le seuil d'admissibilité était de 80, soit 10/20 (80 divisé par la somme des coefficients des différentes épreuves, soit 8)

Il sera surement plus élevé cette année (si beaucoup de gens se présentent au concours), car on prendra bien moins d'admissibles... si on prend les 150 meilleurs à l'écrit au lieu de 400 meilleurs comme on l'a fait l'an dernier, forcément, le seuil n'est plus le même !

A mon avis il ne sert à rien de faire des pronostics... trop de paramètres entrent en jeu ! Ce qu'il faut c'est juste faire du mieux que tu peux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere a Nice c'etait 10,5 pour etre admissible...

Mais comme les autres l'ont deja dit avec la reduction du nombre de poste ca risque d'etre plus. enfin vu que c'est un nouveau concours on risque d'avoir plus de mal donc peut etre que ca changera pas tant que ca... On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diifficile de faire des pronostics. Ce concours est nouveau, il y a beaucoup moins de postes. Moins d'inscrits aussi il me semble. Combien y aura-t-il de présents ?

En 2006, année de l'ancien "nouveau concours", les seuils d'admsiibilité avaient baissé par rapport aux années précédentes.

Cette année, nous avons eu peu de temps pour nous préparer. Les épreuves sont floues. On ne sait pas vraiment à quelle sauce on va être mangé.

Bref .... beaucoup d'inconnues, et, pour moi qui suis une bille en maths, je ne risque pas de me risquer à un quelconque pronostic. :D

Par contre, sur le post ICI

vous trouverez, en première page, les seuils de 2010, et des liens avec les années précédentes.

Bon courage, et ne vous prenez pas trop la tête avec ces chiffres. Le mieux, c'est de se donner à fond pour être dans la bonne liste. Par contre, n'oubliez pas de me garder une place:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK j'ai pigé... Je révise à fond pour faire du mieux possible sans me préoccuper des seuils... Et on verra bien !!!

En tout cas merci pour vos réponses... c'était mon tout premier sujet et j'avais peur de faire un bid !!!

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admissible avec 13 de moyenne ??? j'ai du mal à y croire: ça fait une seuil d'admissibilité supérieur à 104 ...

Clem-Clem, bien sur cela dépend de l'académie où tu passes le concours, mais avec 12 de moyenne je pense que tu as de bonnes chances d'aller aux oraux même dans les académies difficiles (ex: Aix Marseille et Montpellier avait un seuil à 93 l'an passé, soit 11,6 de moyenne) alors ne te décourage pas et fonce (je dis ça mais je n'y crois pas un brin pour moi-même :bleh: )

Attention je ne sais pas comment tu as calculé le seuil mais 13 de moyenne ca fait 78 points et pas 104 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admissible avec 13 de moyenne ??? j'ai du mal à y croire: ça fait une seuil d'admissibilité supérieur à 104 ...

Clem-Clem, bien sur cela dépend de l'académie où tu passes le concours, mais avec 12 de moyenne je pense que tu as de bonnes chances d'aller aux oraux même dans les académies difficiles (ex: Aix Marseille et Montpellier avait un seuil à 93 l'an passé, soit 11,6 de moyenne) alors ne te décourage pas et fonce (je dis ça mais je n'y crois pas un brin pour moi-même :bleh: )

Attention je ne sais pas comment tu as calculé le seuil mais 13 de moyenne ca fait 78 points et pas 104 !!!

13 x 8 = 104

Or, en 2010, coef 3 pour les maths et le français, et coef 2 pour les sciences/HG. Ce qui donne un coef de 8 tout compris....

Par contre, à laprchaine session, coef 2 pour toutes les épreuves, donc, en effet, ça fait x6, donc 13x6 = 78

Donc, vous avez toutes les deux raison

Sauf erreur de ma part. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...