maina1505 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour, Je viens d'être nommée sur un congé longue maladie en ce1 ce2. Le thème de l'année est: la forêt! Je ne suis que T1 et dispose donc de très peu de ressources et d'idées sur ce thème. AVez -vous des idées dans tous les domaines, collant au programme... Merci d'avance:)
manourine Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Voici quelques idées un peu en vrac : Lecture : albums sur l'arbre ( L'arbre lecteur, ...), lecture de documentaires ( les métiers de la forêt...) Ecriture : compte-rendu d'une visite (scierie par exemple), interview d'un garde-forestier Sciences : feuillus / conifères, réaliser un herbier, la forêt au fil des saisons, les animaux de la forêt et les chaînes alimentaires, fabriquer du papier... Education civique : le respect de l'environnement, réaliser une charte du bon randonneur EPS : randonnée en forêt, orientation Espace / géographie : lire un plan, repérer les forêts sur une carte Musique : les familles d'instruments ( la famille des bois)/ réaliser une composition sonore à partir d'éléments ramassés en forêt Arts visuels : arbres à réaliser dans différentes techniques, land art A toi de voir ce qui t'intéresse, ce que tu peux mettre en place dans ta classe. Mon école est juste à côté d'une forêt. Il est donc facile d'organiser des sorties...
MALILUNO Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 sur ce forum il y a eu une discussion theme annuel: la foret en ce1, remplacante a cours d'idée. va voir j'y avais mis qq idées si ca peut t'aider...
maina1505 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Merci beaucoup de vos idées:) Je vais me rendre sur l'autre forum pour lire tout ça merci beaucoup:) SI d'autres ont des idées je suis preneuse:)
Messages recommandés