Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bénéficier cette année de deux 1/2 journées de décharge qu'a attribué l'IEN aux directeurs non déchargés.

Une collègue me remplacera en classe.

Comment formulez-vous le mot d'info aux parents?

Posté(e)

Par ex : Dans le cadre de mes fonctions de directrice, je ne serai pas dans ma classe le ...., M.... me remplacera pour la journée.

Posté(e)

cette année, j'ai mis ça :

En ce début d’année, les tâches administratives concernant ma fonction de directrice d’école sont nombreuses et l’Inspection Académique accorde deux jours de décharge à tous les directeurs de petites écoles qui ne disposent pas de cette décharge à l’année. Par conséquent, les vendredi 3 et mardi 7 septembre, je serai présente à l’école mais n’assurerai pas la classe de votre enfant, ce sera Mr XXXXX XXXXXXX qui me remplacera.

Merci de votre compréhension,

en faisant un magnifique copier/coller du mot de ma collègue de l'année dernière et dont j'ai pris la relève... et ici, on a droit à 2 journées complètes ! (je mesure ma chance du coup ! ) encore que... comme je fais fonction de directrice et qu'apparemment à IA ils ne sont pas encore trop au courant, (pourtant la décision est prise depuis début juillet et mon IEN le savait !) du coup, j'avais ma clé OTP qui fonctionnait super, mais aucun accès aux applications de base élèves... je l'ai signalé vendredi à la plateforme d'assistance, et après coups de fils sur coups de fils, je n'ai pu y accéder que mardi soir à 16h30... super rentable les 2 journées de décharge... bon j'ai fait d'autres choses ! hein, c'est pas ce qui manque ! mais quand même !

Posté(e)

Idem pour moi, même situation, même oubli.

Tout s'est bien passé, pas eu de question ou de remarque des élèves ou des parents.

Posté(e)

cette année, j'ai mis ça :

En ce début d'année, les tâches administratives concernant ma fonction de directrice d'école sont nombreuses et l'Inspection Académique accorde deux jours de décharge à tous les directeurs de petites écoles qui ne disposent pas de cette décharge à l'année. Par conséquent, les vendredi 3 et mardi 7 septembre, je serai présente à l'école mais n'assurerai pas la classe de votre enfant, ce sera Mr XXXXX XXXXXXX qui me remplacera.

Merci de votre compréhension,

en faisant un magnifique copier/coller du mot de ma collègue de l'année dernière et dont j'ai pris la relève... et ici, on a droit à 2 journées complètes ! (je mesure ma chance du coup ! ) encore que... comme je fais fonction de directrice et qu'apparemment à IA ils ne sont pas encore trop au courant, (pourtant la décision est prise depuis début juillet et mon IEN le savait !) du coup, j'avais ma clé OTP qui fonctionnait super, mais aucun accès aux applications de base élèves... je l'ai signalé vendredi à la plateforme d'assistance, et après coups de fils sur coups de fils, je n'ai pu y accéder que mardi soir à 16h30... super rentable les 2 journées de décharge... bon j'ai fait d'autres choses ! hein, c'est pas ce qui manque ! mais quand même !

Ne mesure surtout rien du tout car c'est une obligation légale :wink::lol:

Posté(e)

Ne mesure surtout rien du tout car c'est une obligation légale :wink::lol:

oups... :blush: d'accord... je ne le savais pas... comme quoi la semaine de formation pour les faisant fonction (si elle se fait !) va me faire du bien !

Posté(e)

J'ai eu 2 jours de décharge l'an dernier sans avoir été prévenue bien entendu.... mais là je ne vois rien venir.....

Par contre j'ai une T1 en surnombre, et j'avoue que j'en profite à fond...... et elle en redemande, je vais pas la priver ;-)

Ce n'est pas normal, tu dois être prévenue de la date de façon notamment à pouvoir t'organiser.

Posté(e)

Puisque l'ours est toujours en grève, j'ai dû chercher le texte officiel...

Donc celui-ci dit : "2 jours fractionnables aux directeurs d’école non déchargés, dans les quinze jours qui suivent la date de rentrée des élèves "

le B.O

Posté(e)

Oh bah dis donc, moi je ne vois rien venir...

Par contre j'ai une journée de formation base élève, et je serai remplacée. Top cette formation, je dois apporter mes fiches de renseignements et la clé, donc ça ce sera fait!

Posté(e)

Oh bah dis donc, moi je ne vois rien venir...

Par contre j'ai une journée de formation base élève, et je serai remplacée. Top cette formation, je dois apporter mes fiches de renseignements et la clé, donc ça ce sera fait!

Oui et aussi une bonne dose de patience et de la mémoire pour bien te souvenir de la complexité de l'engin...... Et surtout profites bien car l'an prochain tu attendras comme moi d'avoir tes journées de décharge et en voyant rien venir mais les dates arrivées à vive allure, tu feras tout ça sur ton temps perso.... Bienvenue dans le monde des sous-dirlo :cry:

Posté(e)

Sur le papier des décharges, je vois : "madame X en congé maternité " donc pas de nom de remplaçant... euh logiquement y'a pas quelqu'un à l'école qui prend la direction à ma place et qui devrait avoir droit à ces journées? :mad:

Posté(e)

Pourquoi moi j'ai rien ?

Nouvelle directrice de 3 classes, informée de rien, "formée" à la Toussaint.

J'aimerai bien une petite décharge, cela m'éviterait peut-être de venir le mercredi matin faire le travail de direction :blink:

Comment l'obtient-on ?

Dois-je demander à la réunion de directeur qui aura lieu jeudi soir?