Tinsel Posté(e) 12 septembre 2010 Posté(e) 12 septembre 2010 Comment ça formée à la Toussaint? Pendant les vacances??? Tu sais moi, même avec une journée de formation base élève vendredi, je viens le mercredi faire le reste!! En plus j'ai 1h30 de route pour aller à cette formation, c'est hyper simple pour la garde de ma fille... Dans mon département, la formation sera 3 semaines en juin, si je ré-obtiens le poste pour l'année prochaine. (enfin c'était ça avant les PES et tout ça, normalement ça devrait continuer, je croise les doigts!!) + 3 semaines en novembre de l'année suivante.
dada Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Pourquoi moi j'ai rien ? Nouvelle directrice de 3 classes, informée de rien, "formée" à la Toussaint. J'aimerai bien une petite décharge, cela m'éviterait peut-être de venir le mercredi matin faire le travail de direction Comment l'obtient-on ? Dois-je demander à la réunion de directeur qui aura lieu jeudi soir? Normalement tu n'as pas à la demander, c'est un droit on doit te la donner.... Si tu ne vois rien venir, fais comme moi, contactes tes représentants du personnel
Tinsel Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Normalement, pour les absences prévues il convient de préparer le 1er jour au remplaçant.
vidocq Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Arrivée à l'école, j'ai téléphoné à l'inspection : déchargée !!! Eh oui, ils ont envoyé un remplaçant. Bon, il n'est pas arrivé tout de suite mais j'ai obtenu ma décharge. Pour les 3 semaines de formation, c'est après les vacances de Toussaint. Merci au forum d'en avoir parlé, sinon je crois que je serai passée à côté.
Mirobolande Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 J'ai fait une décharge aujourd'hui (ah je viens de me rendre compte que cela pouvait être mal interprété ...Les PE n'en sont pas encore là! financièrement). Je reprends: je suis brigade, j'appelle l'inspection, pas de remplacement à 8h15, et rappel donc à 8h30 pour me dire que je fais une aide à la direction. Donc pas prévue car elle vient après les remplacements éventuels. Et cette aide ne sera pas renouvelée demain, car remplacement en catastrophe. Eh oui, dans mon département 24 brigades ont eu leur poste gelé pour les nouveaux PE sortants...Alors forcément en ce ébut d'année ça fait 24 remplaçants en moins à tourner...
dada Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Ne mesure surtout rien du tout car c'est une obligation légale Mon IEN m'a fait savoir que ce n'était pas un droit mais attribué selon son bon vouloir Et il a tout à fait raison : c'est bien selon son bon pouvoir... dans les 15 jours qui suivent la rentrée car c'est la loi, et son bon vouloir il peut se le mettre dans la poche avec son mouchoir sale dessus (à remarquer que je reste poli, j'aurais pu citer un autre endroit de l'anatomie) car la loi est la loi et il doit s'y conformer comme tout bon fonctionnaire. Je te renvoie au BO que Dada à citer (enfin, mis le lien...). Demande une confirmation écrite de son bon vouloir puis transmets le tout à tes représentants du personnel qui devraient saisir l'IA... J'ai eu cette "charmante" personne au téléphone et je lui ai demandé si l'ensemble des décharges apparaissant sur le B.O étaient aussi soumises à son bon vouloir Pour avoir ces deux journées, il aurait fallu que je me fende d'un courrier larmoyant soulignant mon incapacité à assumer la charge de travail de la rentrée Bref, un sacré c**** Et comme les 15j post rentrée sont passés, je crois bien que je vais me faire avoir Moi je ne lache pas le morceau, j'ai droit à 2 jours de décharge annuelle, je trouve ça bien peu, si l'IA ( et non pas l'ien) ne me les donne pas, je pense que je vais voir avec mon syndicat préféré si je ne peux pas déduire 12 heures des AP nonméo ça va quoi... Les directeurs déchargés ont leur décharge Les directeurs déchargés font moins d'AP que nous et il faudrait encore qu'on se laisse faire, quand y'en a marre....Y'a malabar ... Surtout quand on nous annonce une multitude de surnombres et qu'on connait des ZIL qui ne font rien attendent les coups de téléphone toute la journée.
dada Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Il n'est pas fatigué , il est occupé et puis je n'ai qu'à oser lui demander voilà tout Bon Ok il pourrait aussi dire, demain je te prends ta classe mais bon... voilà quoi...
folival Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Aujourd'hui lors d'un coup de fil à la secrétaire de circo, j'ai rappelé que je n'avais pas encore été déchargée et en aurait grand besoin... Il m'a été répondu que c'était très difficile et que je n'étais pas prioritaire car, je cite: "vous avez de l'expérience, nous donnons priorité à ceux qui démarrent une direction"... Euh! oui, mais bon, j'arrive sur une nouvelle école, un nouvel RPI et franchement, expérience ou pas, je n'ai pas plus de temps que ceux qui débutent et puis Zut, c'est un droit. Je pense que je vais garder l'idée de décompter 12 heures d'APE si je ne suis pas déchargée comme cela doit l'être.
Goëllette Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Il me semble que c'est l'IA et non l'IEN, effectivement, qui pourvoit aux décharges des directeurs de 2 et 3 classes (je ne crois pas que les chargés d'écoles y aient droit ). Ce sont des Brigades et non des ZIL qui effectuent ces décharges. Il faut donc appeler l'IA. Par contre, pour avoir du "rab", il ne faut pas hésiter à solliciter les ien.
Tinsel Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Chez moi il y a toujours des ZIL. On n'a pas le droit par contre de s'adresser directement à l'IA, tout doit passer par la voie hiérarchique, donc d'abord IEN.
Messages recommandés