Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis brigade et ai obtenu un remplacement jusqu'aux vacances de décembre.

J'ai déjà rencontré la titulaire de la classe et revient bien en janvier.

Mes collègues m'ont demandé quand je comptais faire ma réunion de rentrée avec les parents d'élèves.

Voilà donc ma question: Dois-je prévenir la titulaire de cette réunion?Doit-elle être présente? Si oui, qui anime cette réunion?

Sachant que je débarque dans l'école, qui plus est débutante dans ce niveau, alors que la titulaire enseigne dans cette école depuis 10 ans.

Je dis ça car je serais bien plus à l'aise qu'elle mène la réunion mais comment lui faire comprendre?

Merci de me donner votre avis

Posté(e)

Bonsoir,

je dirai que c'est à voir avec la titulaire mais je peux te donner mon point de vue étant donné que j'ai été dans ton cas l'an passé, T2 n'ayant jamais fait de réunion de rentrée...

J'ai eu un remplacement de septembre à novembre dans une classe, je me posais la même question que toi mais finalement en discutant avec les collègues de l'école, ils m'ont conseillé de la faire seule car pendant plusieurs mois c'est "notre" classe et c'est nous qui "mettons en marche la machine".

De plus, même si les parents ont senti que je n'avais pas beaucoup (même pas du tout!) d'expériences en matière de réunion de rentrée, je pense que ça les a plus rassurés que je fasse la réunion seule plutôt qu'accompagnée de la titulaire car ça montre que c'est toi qui mène la classe et que tu sais où tu vas (même si au début de l'année, je te l'accorde, on ne sait pas exactement où on va et comment on va procéder pour chaque matière mais tu as l'excuse d'avoir été prévenue le jour de la rentrée ou qqes jours avant et les parents le comprennent très bien tant que tu fais ton travail consciencieusement...).

C'est aussi une expérience à prendre, tu verras que c'est peut-être très flippant (surtout avant de commencer et au moment des questions) mais qu'ensuite tu en ressors fière! :wink:

Pour la préparation de la réunion, je m'étais appuyée sur les notes de l'année précédente d'une collègue, ça aide à voir quoi et comment aborder les choses.

Voilà pour mon expérience!

Bon courage :wink: