Aller au contenu

Elève de MS difficile


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonjour, la rentrée est à peine passée que je me plains déjà d'avoir un élève "violent"... Il est en MS. Déjà, il a un caractère de cochon, s'il dit non c'est non. Depuis la rentrée il prend un malin plaisir a faire mal aux plus petits que lui (il leur tire les oreilles, les tape). Vendredi après-midi il en a fait pleuré un et était très pénible au coin regroupement, du coup je lui ai demandé d'aller s'asseoir sur une chaise. Il ne voulait pas. Du coup je me suis levée et l'ai emmené s'asseoir, il s'est débattu en me donnant coups de pied et coups de poing. Malgré sa tête de mule, j'ai réussi à lui faire dire pardon. C'était pour moi un exploit parce que quand il a décidé quelque chose il tient tête. Alors je lui ai dit que je passais pour cette fois à condition que cela ne se reproduise plus, je pensais vraiment lui avoir fait peur. Mais mardi il a encore embêté des enfants, je l'ai donc puni sur le banc en récréation. C'est là qu'il me dit "je vais te péter la g*****"....

Le soir j'ai donc tout raconté au papa qui me dit "ah bon d'accord, on va voir ça" (ça ne le choquait pas plus que ça en fait). Aujourd'hui j'étais en formation et il a tapé la remplaçante qui l'a dit à la maman qui répond "oui il a son caractère....". GRRRRRRRRRR!

Je compte écrire tous les faits se produisant avec la date.

Que puis-je faire? J'aimerais vraiment lui faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux luire faire ce qu'il fait aux autres?

Si l'enfant est aussi violent physiquement et verbalement c'est qu'il a quelque chose qui ne va pas. Surement quelque chose à la maison.

Essayer de le terroriser alors qu'il le vit peut être déja à la maison ce n'est pas evident.

Par contre je comprends que cela te soit très difficile à vivre en classe. Et il faut essayer de trouver des solutions comme tu le dis.

Comment était t-il l'an dernier? L'enseignant de PS avait-il trouvait des "trucs" qui marchaient avec lui?

As-tu une psychologue scolaire dans ton secteur? Si oui prends contact avec elle, elle pourrat peut-être aussi venir le voir un jour et te donner quelques conseils en attendant.

Qu'as tu tenté avec lui pour l'instant et qui a un peu fonctionné?

Aime- t'il faire certaines choses en classe?

As-tu la possibilité de le mettre chez un collègue lors d'une de ses crises?

Continue à le recadrer, à voir les limites qu'il ne faut pas dépasser.

Mais essaye aussi de l'observer en dehors de ses crises, de voir ce qu'il a de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...