Aller au contenu

refuser un enfant à la cantine?


geraldinee

Messages recommandés

bon ben après avoir contacté la mairie, ils n'ont pas pu m'aider car à Paris apparemment c 'est les directeurs sui gèrent les inscriptions de cantine ...c'est une contre partie de leur décharge totale de directeur . Mais dans tous les cas, cela n'est pas stipulé dans le règlement car la dame de la caisse des écoles semblait très étonnée.

La dame m'a juste proposé de prendre RDV avec un élu de la mairie ...

Je pense que je ne vais pas me faire plus remarquer cette année..et si j'ai besoin je m'arrangerais avec une maman d'élève, mais je trouve cela honteux sur le principe.

merci à tous :)

Je l'avais dit avant !

Par contre, les directeurs organisent, gèrent mais ne décident pas.

Là, la mairie s'est juste défaussée de ses responsabilités et de son pouvoir de décision. :wink:

Ah, la politique ! Ne pas perdre ses électeurs en faisant le coup du "C'est pas moi c'est l'autre !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des cantines, certaines n'acceptent que ceux inscrit à l'année, d'autres acceptent aussi ''à la demande'', (et ça, c'est + un arrangement qu'une obligation, je pense :) )

Dans mon école, c'est très arrangeant, c'est à la demande, tant que c'est vu avec la dame de la cantine au préalable (le soir avant ou le matin même, au tel).

Autant l'école est obligée d'accepter tous les enfants qui veulent être scolarisés, autant pour la cantine, c'est un service de consommation, je ne pense pas qu'ils aient cette obligation. Mais c'est quand même top quand ils le font :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des cantines, certaines n'acceptent que ceux inscrit à l'année, d'autres acceptent aussi ''à la demande'', (et ça, c'est + un arrangement qu'une obligation, je pense :) )

Dans mon école, c'est très arrangeant, c'est à la demande, tant que c'est vu avec la dame de la cantine au préalable (le soir avant ou le matin même, au tel).

Autant l'école est obligée d'accepter tous les enfants qui veulent être scolarisés, autant pour la cantine, c'est un service de consommation, je ne pense pas qu'ils aient cette obligation. Mais c'est quand même top quand ils le font :)

Pas plus qu'au directeur, ce n'est pas à la dame de cantine d'accepter ou non, tout ça fait partie de conditions mises en places par la commune.

Bien sûr, quand celles-ci sont draconniennes, pour de nombreuses raisons,ça les arrange bien que ce soit le directeur ou le personnel qui dise "Non". :wink:

Service de consommation n'est pas la meilleure description de la cantine, service rendu est mieux, car il faut savoir que même au maximum de prix, quand il y a plusieurs tarifs, on ne paie pas la totalité du repas. C'est la commune qui finance le reste, donc c'est un service qui lui coûte cher à elle (et aux contribuables :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'en maternelle, les enseignants remettent l'enfant aux parents à la fin de la classe.

L'an dernier, il m'est arrivé 2 ou 3 fois que personne ne se présente pour venir chercher un élève de MS à midi, et que personne ne réponde au téléphone. Je n'allais ni le mettre dans la rue, ni l'emmener chez moi! Il est donc allé à la cantine... même s'il n'était pas inscrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'en maternelle, les enseignants remettent l'enfant aux parents à la fin de la classe.

L'an dernier, il m'est arrivé 2 ou 3 fois que personne ne se présente pour venir chercher un élève de MS à midi, et que personne ne réponde au téléphone. Je n'allais ni le mettre dans la rue, ni l'emmener chez moi! Il est donc allé à la cantine... même s'il n'était pas inscrit!

Tu étais donc en infraction, et la cantine aussi, car en maternelle, tu es sensé rester avec les enfants jusqu'à ce que les parents viennent, et on ne peut pas prendre en charge un enfant s'il n'est pas inscrit. :wink:

Quand on n'arrive pas à joindre une famille, après un laps de temps important, c'est la mairie et la police, qu'il convient de contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. merci pour le renseignement, même si c'est trop tard... Par contre, je reprendrai contact avec mon ancienne école, car c'est le directeur qui emmenait les loulous "oubliés" à la cantine... Il a du zapper la réglementation!

Mais à sa décharge... vous avez déjà appelé la police pour un maternelle dont les parents avaient mal goupillé la garde à midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas à midi, on avait gardé l'élève avec nous et "partagé" notre repas. On n'allait pas manger devant une petite de 4 ans déjà en larmes d'être seule à l'école avec tous les adultes ;)

Mais le soir vers 19h on a pas trop eu le choix de finir apr appeler lapolice municipale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...