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Posté(e)
Si je lui fais une remarque sur son travail, elle se bloque, et dès que je ne la regarde plus, elle commence à se faire mal

J'ai eu ça aussi dans ma classe, Gribouillette, avec un élève de Ce2 il y a 2 ans : c'est allé jusqu'aux ciseaux sous la gorge, des simulacres de taillage de veine...

Je l'ai encore interprété comme un appel au secours. Ce n'est pas dirigé contre vous, ces gestes, au contraire (excuse moi de radoter).

On a fait un signalement avec l'appui du médecin scolaire, et il y a eu une mesure éducative derrière...

Il faut du temps. Là il est en Cm2, y'a des suivis de tous les côtés, et ça va un peu mieux.

Posté(e)

C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... :cry:

Si ça existe, tu me fais signe.

Posté(e)

C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... :cry:

Si ça existe, tu me fais signe.

Hé, les filles, je crois que j'ai trouvé une idée géniale ! :secret:

Et si, à partir de maintenant, on ne signalait plus que ceux qui n'ont pas besoin d'être signalés, hein ?

Posté(e)

C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... :cry:

Si ça existe, tu me fais signe.

Hé, les filles, je crois que j'ai trouvé une idée géniale ! :secret:

Et si, à partir de maintenant, on ne signalait plus que ceux qui n'ont pas besoin d'être signalés, hein ?

C'est quoi?

J'édite : j'avais pas vu ce qui était écris en jaune! :D

Posté(e)

D'abord, Mwogwliw, tu n'as que des idées géniales, parfois.

Et ensuite, on se ferait trop chier.

Posté(e)

C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... :cry:

Si ça existe, tu me fais signe.

Hé, les filles, je crois que j'ai trouvé une idée géniale ! :secret:

Et si, à partir de maintenant, on ne signalait plus que ceux qui n'ont pas besoin d'être signalés, hein ?

C'est quoi?

J'édite : j'avais pas vu ce qui était écris en jaune! :D

Ses idées "géniales" sont souvent très discrètes, j'ai remarqué. :bleh:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

:hug:

pff tu as vraiment tiré le gros lot toi cette année !

Le coté positif, c'est que tu as très peu de chance d'avoir pire l'année prochaine ! :sort:

Pour les coups (et même plus) peut être que quelque chose de plus "fort" / officiel permettrait à ses dames de ne pas rire... je ne suis pas très au fait des procédures, mais je pense à un signalement d'incident en milieu scolaire à l'IEN (?)

En tout cas bon courage à toi,

:wub:

Posté(e)

Le coté positif, c'est que tu as très peu de chance d'avoir pire l'année prochaine ! :sort:

Merci Navis! :blush:

En effet, c'est ce que je me dis aussi : je ne peux pas avoir pire l'an prochain! :D

Mais c'est ce que je me disais déjà l'an dernier...

Posté(e)

De retour sur ce post, pour crier mon ras le bol, seulement 2 jours après la rentrée. Je ne supporte plus mes élèves. Je suis déjà à saturation.

Je ne vous parle même pas de mon affreux n°2 qui parle en continue, mais vraiment NON-STOP, c'est usant, et super fort en plus. Depuis j'ai appris que son père avait un soucis de surdité, ça peut pardonner le fait qu'il parle fort. Mais pas le fait qu'il parle TOUT LE TEMPS, qu'il se déplace tout le temps, et qu'il me réponde. :angry:

Je ne vous parle même pas de ma tornade qui passe son temps à 4 pattes et dans sa "cabane", parce que ça, c'est plutôt banal.

Maintenant, elle a trouvé un nouveau truc quand elle est contrariée: elle déménage. Elle bouge tous les meubles de la classe. Et pas qu'un peu! Même (surtout) les tables des autres élèves. Très pratique pour travailler dans le calme, si si, je vous le recommande! :glare:

Non, maintenant, il y a pire (si, si, ça se peut!)

Il y a mon affreux n°1 qui refuse de faire son travail, fait des bruits d'animaux, crie, se promène en classe, grimpe sur les meubles...

Avant les vacances, il m'a fait une scène et a lancé tous ses cahiers, sa trousse... Puis il a retourné (oui, retourné!!!) son bureau par terre et s'est assis dessus. C'était à l'heure de la sortie, il ne voulait pas sortir. J'ai été obligée de faire sortir tout le monde, puis de revenir le chercher. Au bout de 15 minutes à essayer de parlementer, je l'ai trainé (littéralement) à la garderie. Il passe son temps à me provoquer. Si je lui dit "Tu trouves que c'est un comportement normal en classe?", il me répond "Bah, oui!" avec un grand sourire. S'il se lève soudain et traverse la classe et que je lui demande ou il va, il me répond "Je vais me promener!". Arghhh!! Je vais le tuer. :angry:

Et aujourd'hui, il a tabassé ma tornade. Elle était à terre et il lui balançait d'énormes coups de pieds dans le dos. Il ne s'est arrêté que quand je suis arrivée en courant. La scène me hante encore.

Il y a une gamine qui ne posait pas (trop) de problèmes en début d'année, et qui maintenant fait n'importe quoi, refuse d'obéir ouvertement, lance des objets à travers la classe (malheureusement, elle a vu faire mes autres affreux :cry: ) Aujourd'hui, elle a lancé sa trousse ouverte et tous les crayons de couleurs ont volé partout. Elle passe son temps à se mettre à 4 pattes (comme ma tornade) et affreux n°1 se met à faire pareil. :cry:

Hier, on a fait un débat sur le fait qu'il ne fallait pas jouer avec les écharpes, qu'on peut s'étrangler et mourir. Elle a levé le doigt et a dit très sérieusement "Bah oui, mais moi je veux mourir!". :blink: Encore une gamine qui m'a l'air bien dans sa peau...

Seule consolation : l'instit (homme, la quarantaine) qui était là pour notre projet sur le film d'animation ne s'en est pas mieux sorti quand il a pris la classe. Il m'a dit au bout d'une heure d'enfer : "Je ne sais pas comment tu fais!".

Moi non plus... :cry:

Et il se trouve qu'aujourd'hui, l'affreux de ma collègue (celui qui avait voulu se suicider) a lui aussi tabassé (il n'y a pas d'autres mots) un autre gamin pendant la récré. La collègue a mis un mot dans son cahier de liaison. Et bien, à 16h30, à la sortie, la mère de l'affreux et deux autres mères (des mères de gamins de ma classe, évidemment) étaient en train de rigoler, oui rigoler en lisant le mot! :mad: Et devant les gosses. Comment voulez-vous ensuite qu'on se fasse respecter??? :sad:

Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de vider sons sac!

Courage Gribouillette. Je pense aussi à tes autres élèves... dur dur pour eux aussi.

Posté(e)

Merci pour votre soutien les filles. :smile:

DoubleR, et oui, l'inspection arrive... :cry: Normalement, l'IEN doit inspecter tous les T2 avant la fin du mois de mars, pour garder la fin de l'année pour les FS1.

Alors j'attends le coup de fil et je prie pour que le jour de sa venue, mes élèves se tiennent à peu près. La venue du conseiller péda ne les a en aucun cas fait se tenir mieux (au contraire!) alors j'appréhende.

Bliblablo, c'est en effet très dur pour mes autres élèves, c'est ce qui me rend malade parfois. :sad: Les pauvres n'ont rien demandé. Non seulement ils doivent supporter les affreux mais en plus je fais que de me fâcher. Et puis, certains très sages normalement "pètent des câbles" et se mettent à faire n'importe quoi au contact de mes affreux, qui sont contagieux. Pas facile...

La période dernière, la seule semaine où j'ai pu faire classe normalement a été la semaine ou affreux n°1 est parti au ski. Ça a été une libération, pour moi comme pour les élèves.

Je ne me suis pas privée de le faire savoir à ses parents.:devil_2:

Posté(e)

Gribouillette, pfff ! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Moi je crois que tu devrais faire remonter en faisant des feuilles d'incidents. Un gamin se fait tabasser comme tu le dis on fait remonter. De plus, j'avais un gamin comme ca l'an dernier et bien je notais tous les jours ce qu'il se passait dans un cahier. Vraiment il faut te protéger... et si jamais personne ne réagit ben tu vas voir ton doc et si tu t'arretes tampis. Je suis pas du genre à demander des maladies mais l'an dernier avec un terrible qui parlait tout me temps,n tapait, répondait se roulait au sol et bien parfois j'étais limite alors je n'ose imaginer l'état dans lequel tu es...

Et sinon tu mets les terribles(4 ou 5) dans les autres classes systématiquement dès que ca déborde... Ca peut paraître beaucoup mais ta santé nen dépend et les autres ont sûrement envie de bosser. Ca peut paraître dur mais la situation ne peut pas rester telle quelle pour toi et tes élèves.

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