Nävis Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 Même si le père risque de penser que c'est de ta faute, tu as fais beaucoup pour cette petite... Esperons que ca s'arrange pour elle et aussi pour ton quotidien de classe. En tout cas, tu as réussi à lancer quelque chose, bravo, ce n'est pas si facile
Invité mufab Posté(e) 18 novembre 2010 Posté(e) 18 novembre 2010 En tout cas, tu as réussi à lancer quelque chose, bravo, ce n'est pas si facile +1. C'est courageux.
darling Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Bravo Gribouillette et bon courage pour la suite.
MissGirafe Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 J'en suis encore toute chamboulée... C'est normal, tu es apparemment tombée sur un parent en difficulté dans son rôle, qui s'est retourné contre toi par peur de sa propre culpabilité. Ce n'est pas rare. Tiens bon, c'est toi qui as raison, il faut aider cette petite qui t'appelle au secours par son comportement. Tout à fait d'accord !
Gribouillette Posté(e) 20 novembre 2010 Auteur Posté(e) 20 novembre 2010 Merci à toutes pour vos encouragements.
mamiebrossard Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Oui, tu as fait ce qu'il fallait même si forcément c'est difficile et long ! Un jour, cette petite te remerciera
Invité mufab Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 Si je lui fais une remarque sur son travail, elle se bloque, et dès que je ne la regarde plus, elle commence à se faire mal J'ai eu ça aussi dans ma classe, Gribouillette, avec un élève de Ce2 il y a 2 ans : c'est allé jusqu'aux ciseaux sous la gorge, des simulacres de taillage de veine... Je l'ai encore interprété comme un appel au secours. Ce n'est pas dirigé contre vous, ces gestes, au contraire (excuse moi de radoter). On a fait un signalement avec l'appui du médecin scolaire, et il y a eu une mesure éducative derrière... Il faut du temps. Là il est en Cm2, y'a des suivis de tous les côtés, et ça va un peu mieux.
Invité mufab Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... Si ça existe, tu me fais signe.
Mogwli Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... Si ça existe, tu me fais signe. Hé, les filles, je crois que j'ai trouvé une idée géniale ! Et si, à partir de maintenant, on ne signalait plus que ceux qui n'ont pas besoin d'être signalés, hein ?
Gribouillette Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Posté(e) 23 décembre 2010 C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... Si ça existe, tu me fais signe. Hé, les filles, je crois que j'ai trouvé une idée géniale ! Et si, à partir de maintenant, on ne signalait plus que ceux qui n'ont pas besoin d'être signalés, hein ? C'est quoi? J'édite : j'avais pas vu ce qui était écris en jaune!
Invité mufab Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 D'abord, Mwogwliw, tu n'as que des idées géniales, parfois. Et ensuite, on se ferait trop chier.
Invité mufab Posté(e) 23 décembre 2010 Posté(e) 23 décembre 2010 C'est quand que j'ai une classe normale? Bouhou... Si ça existe, tu me fais signe. Hé, les filles, je crois que j'ai trouvé une idée géniale ! Et si, à partir de maintenant, on ne signalait plus que ceux qui n'ont pas besoin d'être signalés, hein ? C'est quoi? J'édite : j'avais pas vu ce qui était écris en jaune! Ses idées "géniales" sont souvent très discrètes, j'ai remarqué.
Messages recommandés