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:hug:

pff tu as vraiment tiré le gros lot toi cette année !

Le coté positif, c'est que tu as très peu de chance d'avoir pire l'année prochaine ! :sort:

Pour les coups (et même plus) peut être que quelque chose de plus "fort" / officiel permettrait à ses dames de ne pas rire... je ne suis pas très au fait des procédures, mais je pense à un signalement d'incident en milieu scolaire à l'IEN (?)

En tout cas bon courage à toi,

:wub:

Posté(e)

Le coté positif, c'est que tu as très peu de chance d'avoir pire l'année prochaine ! :sort:

Merci Navis! :blush:

En effet, c'est ce que je me dis aussi : je ne peux pas avoir pire l'an prochain! :D

Mais c'est ce que je me disais déjà l'an dernier...

Posté(e)

et ton inspection ? :wub:

A chaque fois que je te lis , je crois rêver ...

Posté(e)

De retour sur ce post, pour crier mon ras le bol, seulement 2 jours après la rentrée. Je ne supporte plus mes élèves. Je suis déjà à saturation.

Je ne vous parle même pas de mon affreux n°2 qui parle en continue, mais vraiment NON-STOP, c'est usant, et super fort en plus. Depuis j'ai appris que son père avait un soucis de surdité, ça peut pardonner le fait qu'il parle fort. Mais pas le fait qu'il parle TOUT LE TEMPS, qu'il se déplace tout le temps, et qu'il me réponde. :angry:

Je ne vous parle même pas de ma tornade qui passe son temps à 4 pattes et dans sa "cabane", parce que ça, c'est plutôt banal.

Maintenant, elle a trouvé un nouveau truc quand elle est contrariée: elle déménage. Elle bouge tous les meubles de la classe. Et pas qu'un peu! Même (surtout) les tables des autres élèves. Très pratique pour travailler dans le calme, si si, je vous le recommande! :glare:

Non, maintenant, il y a pire (si, si, ça se peut!)

Il y a mon affreux n°1 qui refuse de faire son travail, fait des bruits d'animaux, crie, se promène en classe, grimpe sur les meubles...

Avant les vacances, il m'a fait une scène et a lancé tous ses cahiers, sa trousse... Puis il a retourné (oui, retourné!!!) son bureau par terre et s'est assis dessus. C'était à l'heure de la sortie, il ne voulait pas sortir. J'ai été obligée de faire sortir tout le monde, puis de revenir le chercher. Au bout de 15 minutes à essayer de parlementer, je l'ai trainé (littéralement) à la garderie. Il passe son temps à me provoquer. Si je lui dit "Tu trouves que c'est un comportement normal en classe?", il me répond "Bah, oui!" avec un grand sourire. S'il se lève soudain et traverse la classe et que je lui demande ou il va, il me répond "Je vais me promener!". Arghhh!! Je vais le tuer. :angry:

Et aujourd'hui, il a tabassé ma tornade. Elle était à terre et il lui balançait d'énormes coups de pieds dans le dos. Il ne s'est arrêté que quand je suis arrivée en courant. La scène me hante encore.

Il y a une gamine qui ne posait pas (trop) de problèmes en début d'année, et qui maintenant fait n'importe quoi, refuse d'obéir ouvertement, lance des objets à travers la classe (malheureusement, elle a vu faire mes autres affreux :cry: ) Aujourd'hui, elle a lancé sa trousse ouverte et tous les crayons de couleurs ont volé partout. Elle passe son temps à se mettre à 4 pattes (comme ma tornade) et affreux n°1 se met à faire pareil. :cry:

Hier, on a fait un débat sur le fait qu'il ne fallait pas jouer avec les écharpes, qu'on peut s'étrangler et mourir. Elle a levé le doigt et a dit très sérieusement "Bah oui, mais moi je veux mourir!". :blink: Encore une gamine qui m'a l'air bien dans sa peau...

Seule consolation : l'instit (homme, la quarantaine) qui était là pour notre projet sur le film d'animation ne s'en est pas mieux sorti quand il a pris la classe. Il m'a dit au bout d'une heure d'enfer : "Je ne sais pas comment tu fais!".

Moi non plus... :cry:

Et il se trouve qu'aujourd'hui, l'affreux de ma collègue (celui qui avait voulu se suicider) a lui aussi tabassé (il n'y a pas d'autres mots) un autre gamin pendant la récré. La collègue a mis un mot dans son cahier de liaison. Et bien, à 16h30, à la sortie, la mère de l'affreux et deux autres mères (des mères de gamins de ma classe, évidemment) étaient en train de rigoler, oui rigoler en lisant le mot! :mad: Et devant les gosses. Comment voulez-vous ensuite qu'on se fasse respecter??? :sad:

Désolée pour le pavé, mais ça fait du bien de vider sons sac!

Courage Gribouillette. Je pense aussi à tes autres élèves... dur dur pour eux aussi.

Posté(e)

Merci pour votre soutien les filles. :smile:

DoubleR, et oui, l'inspection arrive... :cry: Normalement, l'IEN doit inspecter tous les T2 avant la fin du mois de mars, pour garder la fin de l'année pour les FS1.

Alors j'attends le coup de fil et je prie pour que le jour de sa venue, mes élèves se tiennent à peu près. La venue du conseiller péda ne les a en aucun cas fait se tenir mieux (au contraire!) alors j'appréhende.

Bliblablo, c'est en effet très dur pour mes autres élèves, c'est ce qui me rend malade parfois. :sad: Les pauvres n'ont rien demandé. Non seulement ils doivent supporter les affreux mais en plus je fais que de me fâcher. Et puis, certains très sages normalement "pètent des câbles" et se mettent à faire n'importe quoi au contact de mes affreux, qui sont contagieux. Pas facile...

La période dernière, la seule semaine où j'ai pu faire classe normalement a été la semaine ou affreux n°1 est parti au ski. Ça a été une libération, pour moi comme pour les élèves.

Je ne me suis pas privée de le faire savoir à ses parents.:devil_2:

Posté(e)

Gribouillette, pfff ! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Moi je crois que tu devrais faire remonter en faisant des feuilles d'incidents. Un gamin se fait tabasser comme tu le dis on fait remonter. De plus, j'avais un gamin comme ca l'an dernier et bien je notais tous les jours ce qu'il se passait dans un cahier. Vraiment il faut te protéger... et si jamais personne ne réagit ben tu vas voir ton doc et si tu t'arretes tampis. Je suis pas du genre à demander des maladies mais l'an dernier avec un terrible qui parlait tout me temps,n tapait, répondait se roulait au sol et bien parfois j'étais limite alors je n'ose imaginer l'état dans lequel tu es...

Et sinon tu mets les terribles(4 ou 5) dans les autres classes systématiquement dès que ca déborde... Ca peut paraître beaucoup mais ta santé nen dépend et les autres ont sûrement envie de bosser. Ca peut paraître dur mais la situation ne peut pas rester telle quelle pour toi et tes élèves.

Invité mufab
Posté(e)

Gribouillette, je n'ai pas tout relu, excuse, mais j'interviens quand même à nouveau, parce que -je te l'ai déjà dit, je crois- j'ai eu ce type de classe il y a 2 ans (un Ce1-Ce2* aussi).

Un jour j'ai craqué, alors que je coursais dans les escaliers pour la énième fois un élève enfui de la classe. Je croise la dame de service et je lui dis : "Je me barre, je vais voir le médecin, j'en peux plus."

Bon elle m'a dit "je m'en charge", et je suis retournée en classe. J'ai tenu bon toute l'année, et j'en suis très fière, (mais j'avais le soutien inconditionnel de certains collègues, qui venaient carrément m'en chercher un dans la classe quand il refusait de me suivre, ou que j'étais obligée de le traîner : je faisais envoyer un mot au collègue homme par un élève sympa pour l'appeler à l'aide); et je me dis aussi que je pourrais faire peut-être front à n'importe quoi maintenant... (Mais tu sais, il doit y avoir pire, si, si, c'est possible, j'ai eu des échos de collègues).

Alors oui : signalement, lettre à l'inspecteur, placement temporaire dans une autre classe... Il faut aussi que les collègues te soutiennent : c'est une responsabilité de l'équipe.

Autre chose, que nous faisons en interne dans mon école (c'est pour les cas extrêmes) : une sorte de "Conseil de discipline" sur le temps du midi ou à la récré. Le principe, c'est de convoquer tous les enfants difficiles par 2 ou petits groupes. Tous les enseignants et adultes sont assis autour d'une table et rappellent sollennellement (en termes simples mais fermes) à l'enfant les règles de l'école, lui faisant les approuver.

ça peut paraître dur, mais on n'a pas le droit de laisser la violence se banaliser dans une classe ou dans la cour. Comme tu le dis, ça fait tache d'huile.

Courage, tiens bon. Mais aussi pense au médecin si tu n'en peux plus.

* pour info, 4 des ces élèves étaient soit en attente, soit orientés ensuite en CLIS.

2 signalements pour enfants en danger ont été faits cette année-là. Avec le recul, je peux dire que les suites ne sont pas miraculeuses, mais plutôt positives : ils progressent.

Posté(e)

Merci à toutes pour vos réponses. :smile:

Me protéger, oui, c'est ce que j'essaie de faire. J'ai déjà été arrêtée 10 jours la période dernière car j'étais à la limite du burn-out. Cette fois-ci, j'aimerais tenir la période entière (elle est courte, seulement 6 semaines!).

M'appuyer sur les collègues, j'essaie aussi, mais ce n'est pas facile. La configuration de l'école fait que je n'ai que 2 collègues proches géographiquement. Une dont la classe est attenante à la mienne, donc là ça va, mais l'autre, il faut sortir et faire quelques mètres. Et parfois trainer le terrible en question. :cry: Pas pratique.

Quant aux autres collègues, elles sont de l'autre coté de la route, donc je dois attendre la récré pour leur envoyer. En cas d'urgence, je ne peux compter que sur les 2 collègues qui sont de mon coté de la route. Et j'ai plus que 2 terribles! Et puis, je ne veux pas le faire systématiquement non plus.

Quant à l'inspection, ce n'est même pas la peine d'en parler. Ils ne sont d'aucun soutien. Les conseillers péda ont tous les 2 vu mes mômes en délire, et PAS UN SEUL ne m'a donné un conseil. Devant l'un d'entre eux, ma tornade s'est même sauvée plusieurs fois, je devais aller la chercher à la porte et tout. Et bien au moment de l'entretien, il m'en a parlé juste 5 minutes, puis après il m'a bassiné sur la quantités de preps nécessaires pour l'inspection... :glare:

Ici aussi, on a fait un signalement enfance en danger en décembre, et on doit en refaire un prochainement... :cry:

Posté(e)

Besoin de pleurnicher, alors je viens ici.

Mon chéri n'est pas là, au téléphone, il est impuissant et ne sait pas comment m'aider. En plus, il est maladroit et me sort des trucs comme "T'as qu'à démissionner! Tu vas pas pleurer tous les soirs pendant 40 ans." Ok... merci... :glare:

Je n'ai même plus envie de raconter, tellement j'en ai marre. Ces gosses me sortent par les yeux. J'ai l'impression d'aller en enfer tous les matins. Je n'ai plus envie de m'investir pour cette classe, même pour les élèves qui en valent la peine. Je me sens mal par rapport à ces élèves sages qui veulent travailler. Je devrais être en mesure de leur fournir des conditions de travail décentes. J'en suis incapable. :cry: Je me sens mal aussi par rapport aux élèves en difficulté. Quand tout le monde est en exercice, je gaspille mon temps (et mon énergie!) à essayer de contenir mes affreux au lieu d'aider ceux qui en ont besoin.

Qu'il est loin le temps ou je faisais classe avec le sourire! Je fais tout le temps la police, je crie tout le temps (ce qui ne sert à rien je sais, mais à la fin de la journée, je n'ai plus la patience de supporter ça), je ne décroche plus un sourire, plus un mot gentil, je parle sèchement tout le temps...

De 1 affreux, 2 affreux, 3 affreux, me voilà rendue à 4 affreux qui me provoquent sans cesse. Quand l'un se calme, l'autre prend le relais. Et ainsi de suite toute la journée. Refus de travailler, refus de rentrer en classe, refus d'obéir, refus de faire la punition. Et que je me promène entre les rangs avec une règle pour taper sur les copains, et que je rampe à quatre pattes dans toute la classe, et que je tape avec mes ciseaux sur la table "tap, tap, tap, tap, tap, tap..." jusqu'à ce que la maitresse, excédée par le bruit, s'énerve enfin. Bah oui, c'est leur but, de m'énerver. Ils chantent, ils sifflent, ils me répondent, ils se balancent sur leur chaise en me regardant dans les yeux, et en continuant quand je leur demande d'arrêter... Je suis sur le point de craquer. Cet après-midi, je me suis surprise à "brasser" énergiquement un de ces gosses pour qu'il daigne enfin s'asseoir à sa place (en vain) et j'ai peur de déraper et de finir par leur en coller une. :cry:

Je sais que la situation est grave, mais j'aimerais éviter de retomber en arrêt. Je trouve que c'est la solution de facilité. Je ne veux pas laisser tomber, je veux tenir! Et puis, y'a toujours le regard et les commentaires des autres...

Je vais essayer d'en parler à mes collègues dès jeudi pour trouver des solutions (pourquoi pas le "conseil de discipline" comme avait suggéré Mufab...). Mais ce n'est pas facile, car j'ai l'impression de me "plaindre" tout le temps, et j'ai pas envie de les saouler avec ça. :sad:

En bref, pas trop le moral, je vais essayer de me changer les idées ce soir et demain, pour revenir blindée à l'école...

Posté(e)

:wub:

Pfff, pas facile.

Tes collègues peuvent bien t'aider après t'avoir réservé une classe toute pourrie ! Parce qu'ils auraient pu essayer de les répartir un peu quand même tes affreux, non ?

Je n'ai hélas que peu de conseils à te donner, je pense que tu fais déjà tout ce que tu peux.

Est-ce que tu as essayé de regrouper les "sages" et de "chuchoter" la leçon rien que pour eux en essayant de faire abstraction des affreux qui rampent, se barricadent ou autre (du moment qu'ils ne se tapent pas dessus) ? On ne sait jamais (soit ca le vexe et ils se calment parce que tu ne t'intéresses qu'aux calmes, soit ils pètent encore plus le plombs :glare: ).

C'est dommage qu'en primaire, on ne puisse pas exclure des élèves comme au collège lycée... peut être qu'au bout d'une semaine avec leur affreux à la maison les parents réagiront un peu plus ?

Posté(e)

C'est très dur ce que tu vis avec cette classe! Tu dis que tu veux tenir, c'est tout à ton honneur, mais sois vigilante et pense à ta santé!

Tu parles du regard et des commentaires des autres : qui sont ces autres? Parents ou collègues?

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