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Posté(e)

Coucou,

A ce niveau, à ta place je laisserai tomber.. Tant pis tu ne peux pas sauver ces 4 élèves, donc arrange toi pour qu ils gènent moins la classe. Essaie de voir avec tes collègues pour faire un planning et les faire tourner dans d'autres classes.

De toutes façons ils ne sont pas en situation d'apprentissage, et en plus ne permettent pas aux autres élèves d'apprendre.

Perso, je n'ai plus de scrupules à les sortir de classe. Je suis passée par les réunions d'équipes, soutien rased etc... mais cela ne sert à rien.

Tant pis pour eux. L'an prochain, cela se passera peut être autrement, je l'espère pour eux.

Posté(e)

Je fais remonter le post parce que j'ai appris vendredi soir que j'allai être inspectée dans les 15 jours! (Youpi! :glare::cry: )

Je prie pour que ça soit un matin (mes terreurs sont toujours plus gérables le matin) et pour que Affreux n°2 soit malade... :devil_2:

Posté(e)

:wub:

Dis toi qu'au pire, tu n'auras pas une bonne note, que ca sera un moment peu agréable, mais... finalement, ca ne changera pas grand chose pour toi (sauf si la note compte encore dans le bareme pour le mouvement)...

En tout cas :clover:

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi on te reprocherait le comportement de tes affreux, tu n'y peux rien si rien ne fonctionne avec eux.

Bon courage pour ton inspection.

Posté(e)

Bon courage pour l'inspection :clover:

Posté(e)

Merci à tous pour vos encouragements. :blush:

Posté(e)

Mon principe sur les IEN:

Soit ils sont bien lunés et ils sont objectifs et compréhensifs mêms s'ils pointent les problèmes.

-Soit ils sont de mauvaise humeur et très cassants.

Mon principe d'après inpection:

-Au final ça ne change pas grand chose, c'est quand même l'avis des collègues, le tiens, ton expérience avec d'autres classes, qui comptent

Dans ton cas: j'espère que l'IEN va réagir et t'aider en voyant à quel point ces gosses sont en train de se détruire et de détruire leur maîtresse et les apprentissages des autres élèves.

Ca ne serait pas du luxe de nommer un PE pour te décharger.

Si l'IEN ne fait rien pour toi je suis du même avis que les autres: faire tourner tes terribles, tes collègues vont surement préférer avoir une matinée de bouzillée plutôt que de te voir partir encore en arrêt avec un nouveau rempaçant.

Tiens bon :wub:

Posté(e)

Bon personnellement je serais plus radicale mais bon..ptet parce que je suis un peu plus vieille :blush: :

Un gamin fait une crise? hystérie?>>>>je fais le 15 samu, eleve en danger pour lui et les autres faut qu'il soit à l'abri...

Un gamin se sauve sort de l'école? J'appelle les gendarmes, je ne quitte pas mes élèves...tu le feras une fois pas deux!

Sinon, personnellement encore, je me mets en arret, jsutement pour que les remplaçants en bavent, du coup changent et comme par hasard ça remonte à l'ien quil y a quelque chose qui ne va pas et que ce n'est pas toi mais eux!

Les autres, commentaires and co...tu ten contrefiches...ils t'aiment? ils se doivent de te soutenir sinon basta!Et dis leur que toi en cas de souci tu serais auprès d'eux pas contre eux non de non!

L'ien arrive? ok tant mieux, qu'il voit et vas y franco: demande des conseils de vrais conseils, il va te dire: voyez avec les CPC, dis que eux justement n'ont aucune solution et que tu comptais justement sur son expérience d'ien :devil_2: pour apprendre à gérer ces élèves en très grandes difficultés...

Tu leur trouves des excuses mais combien ont un petit frere/soeur et ne deviennent pas hystériques? non ils sont malades point, il faut que la société les prennent en charge, tu n'es pas Véronique Jeannot (les vieilles comprendront :D )

Allez viens vider ton sac, tu habites loin de moi c'est dommage sinon je serais venue te voir et te rebooster! :wub::wub:

Posté(e)

J'allais dire pareil, ça peut faire bouger les choses pour tes élèves à problèmes. Moi, lors de mon inspection, c'est ce que ça avait fait. Je ne sais pas si tu dois remplir un questionnaire à envoyer avant ton inspection, n'hésite pas à évoquer les problèmes que tu rencontres avec ces élèves.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Retour sur ce post, près de 2 mois après. Rien n'a changé. Ah si, c'est pire! :devil_2:

J'ai tout essayé, maintenant, j'attends seulement que l'année se termine. Et je compte les jours.

Extrait choisi de cette journée:

L. demande à aller aux toilettes, je lui dit OK. Quelques minutes plus tard, O. sort pour y aller aussi.(Elle a des problèmes d'énurésie et a le droit d'aller au toilette tout de suite sinon elle se fait pipi dessus). Je flaire le mauvais coup et prie pour qu'elles reviennent vite.

J'oublie mes 2 filles aux toilettes puisque A. se met à bouder. Il refuse de faire son travail. Je décide de l'ignorer et tente de faire classe. Son voisin le traite alors de bébé, et A. se met en furie et donne des coups sur la tête de son voisin en hurlant. J’arrête A. Explication, excuses, je prends son cahier de liaison pour une punition.

Deux minutes après, C, qui se tenait sagement au coin lecture, se met à s'allonger par terre entre les tables. Je lui dit "Qu'est-ce que tu fais par terre?" Pas de réponse. Relève-toi, va à ta place." Réponse : "NON." Je le force à se relever et à aller à sa place, au moment de s'asseoir il commence à se débattre et à me mettre des coups de poings. Je le lâche et lui ordonne de se mettre à sa place rapidement et calmement. Il s’exécute et balance tous ses cahiers, stylos et trousses de son bureau. Puis il se met à pleurer et se sauve à nouveau dans le fond de la classe, au coin lecture. Je le laisse se calmer, de toute façon, j'ai mieux à faire car...

...retour des toilettes des deux filles mortes de rire et couvertes d'eau. Elles ont joué avec les robinet. Explications. Remontage de bretelles. Je prends leurs cahiers pour punition + mot à faire signer par les parents. Non mais.

Elles entrent dans une colère noire.

L. se met à faire une crise d'hystérie dont elle a l'habitude (hurle, pleure, se jette par terre...) tandis que O. commence à s'auto-mutiler (pointe de compas dans la main...) et à déchirer tout ce qui lui tombe sous la main (cahier de texte, feuilles de travail...).

Bref, la routine.

Non, non, ce n'est pas un asile, c'est bien ma classe! :D

Heureusement, c'était l'heure de la récré et j'ai pu mettre tout le monde dehors. :sweatingbullets:

Posté(e)

Oh la la, ma pauvre :cry:

Je n'ai pas tout relu... Tu restes dans cette école? Tu gardes certains élèves (si oui à la question précédente)?

Courage ! :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Retour sur ce post, près de 2 mois après. Rien n'a changé. Ah si, c'est pire! :devil_2:

J'ai tout essayé, maintenant, j'attends seulement que l'année se termine. Et je compte les jours.

Extrait choisi de cette journée:

L. demande à aller aux toilettes, je lui dit OK. Quelques minutes plus tard, O. sort pour y aller aussi.(Elle a des problèmes d'énurésie et a le droit d'aller au toilette tout de suite sinon elle se fait pipi dessus). Je flaire le mauvais coup et prie pour qu'elles reviennent vite.

J'oublie mes 2 filles aux toilettes puisque A. se met à bouder. Il refuse de faire son travail. Je décide de l'ignorer et tente de faire classe. Son voisin le traite alors de bébé, et A. se met en furie et donne des coups sur la tête de son voisin en hurlant. J’arrête A. Explication, excuses, je prends son cahier de liaison pour une punition.

Deux minutes après, C, qui se tenait sagement au coin lecture, se met à s'allonger par terre entre les tables. Je lui dit "Qu'est-ce que tu fais par terre?" Pas de réponse. Relève-toi, va à ta place." Réponse : "NON." Je le force à se relever et à aller à sa place, au moment de s'asseoir il commence à se débattre et à me mettre des coups de poings. Je le lâche et lui ordonne de se mettre à sa place rapidement et calmement. Il s’exécute et balance tous ses cahiers, stylos et trousses de son bureau. Puis il se met à pleurer et se sauve à nouveau dans le fond de la classe, au coin lecture. Je le laisse se calmer, de toute façon, j'ai mieux à faire car...

...retour des toilettes des deux filles mortes de rire et couvertes d'eau. Elles ont joué avec les robinet. Explications. Remontage de bretelles. Je prends leurs cahiers pour punition + mot à faire signer par les parents. Non mais.

Elles entrent dans une colère noire.

L. se met à faire une crise d'hystérie dont elle a l'habitude (hurle, pleure, se jette par terre...) tandis que O. commence à s'auto-mutiler (pointe de compas dans la main...) et à déchirer tout ce qui lui tombe sous la main (cahier de texte, feuilles de travail...).

Bref, la routine.

Non, non, ce n'est pas un asile, c'est bien ma classe! :D

Heureusement, c'était l'heure de la récré et j'ai pu mettre tout le monde dehors. :sweatingbullets:

Et dire que dans ta classe il y en a qui veulent surement travailler... qui pense à eux ? Je crois que je me serai fait arrêter depuis un petit moment ou que j'aurai tout simplement arrêté de faire classe ! Travailler dans ces conditions ???? Mais que disent les parents des enfants qui ne sèment pas la zizanie ? Que pensent-ils de cette situation ?

Courage pour les semaines qui restent.

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