Gribouillette Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Posté(e) 20 mars 2011 Merci à tous pour vos encouragements.
Lady Oscar Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Mon principe sur les IEN: Soit ils sont bien lunés et ils sont objectifs et compréhensifs mêms s'ils pointent les problèmes. -Soit ils sont de mauvaise humeur et très cassants. Mon principe d'après inpection: -Au final ça ne change pas grand chose, c'est quand même l'avis des collègues, le tiens, ton expérience avec d'autres classes, qui comptent Dans ton cas: j'espère que l'IEN va réagir et t'aider en voyant à quel point ces gosses sont en train de se détruire et de détruire leur maîtresse et les apprentissages des autres élèves. Ca ne serait pas du luxe de nommer un PE pour te décharger. Si l'IEN ne fait rien pour toi je suis du même avis que les autres: faire tourner tes terribles, tes collègues vont surement préférer avoir une matinée de bouzillée plutôt que de te voir partir encore en arrêt avec un nouveau rempaçant. Tiens bon
nathoune54 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 Bon personnellement je serais plus radicale mais bon..ptet parce que je suis un peu plus vieille : Un gamin fait une crise? hystérie?>>>>je fais le 15 samu, eleve en danger pour lui et les autres faut qu'il soit à l'abri... Un gamin se sauve sort de l'école? J'appelle les gendarmes, je ne quitte pas mes élèves...tu le feras une fois pas deux! Sinon, personnellement encore, je me mets en arret, jsutement pour que les remplaçants en bavent, du coup changent et comme par hasard ça remonte à l'ien quil y a quelque chose qui ne va pas et que ce n'est pas toi mais eux! Les autres, commentaires and co...tu ten contrefiches...ils t'aiment? ils se doivent de te soutenir sinon basta!Et dis leur que toi en cas de souci tu serais auprès d'eux pas contre eux non de non! L'ien arrive? ok tant mieux, qu'il voit et vas y franco: demande des conseils de vrais conseils, il va te dire: voyez avec les CPC, dis que eux justement n'ont aucune solution et que tu comptais justement sur son expérience d'ien pour apprendre à gérer ces élèves en très grandes difficultés... Tu leur trouves des excuses mais combien ont un petit frere/soeur et ne deviennent pas hystériques? non ils sont malades point, il faut que la société les prennent en charge, tu n'es pas Véronique Jeannot (les vieilles comprendront ) Allez viens vider ton sac, tu habites loin de moi c'est dommage sinon je serais venue te voir et te rebooster!
bulle2 Posté(e) 20 mars 2011 Posté(e) 20 mars 2011 J'allais dire pareil, ça peut faire bouger les choses pour tes élèves à problèmes. Moi, lors de mon inspection, c'est ce que ça avait fait. Je ne sais pas si tu dois remplir un questionnaire à envoyer avant ton inspection, n'hésite pas à évoquer les problèmes que tu rencontres avec ces élèves.
Gribouillette Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Posté(e) 10 mai 2011 Retour sur ce post, près de 2 mois après. Rien n'a changé. Ah si, c'est pire! J'ai tout essayé, maintenant, j'attends seulement que l'année se termine. Et je compte les jours. Extrait choisi de cette journée: L. demande à aller aux toilettes, je lui dit OK. Quelques minutes plus tard, O. sort pour y aller aussi.(Elle a des problèmes d'énurésie et a le droit d'aller au toilette tout de suite sinon elle se fait pipi dessus). Je flaire le mauvais coup et prie pour qu'elles reviennent vite. J'oublie mes 2 filles aux toilettes puisque A. se met à bouder. Il refuse de faire son travail. Je décide de l'ignorer et tente de faire classe. Son voisin le traite alors de bébé, et A. se met en furie et donne des coups sur la tête de son voisin en hurlant. J’arrête A. Explication, excuses, je prends son cahier de liaison pour une punition. Deux minutes après, C, qui se tenait sagement au coin lecture, se met à s'allonger par terre entre les tables. Je lui dit "Qu'est-ce que tu fais par terre?" Pas de réponse. Relève-toi, va à ta place." Réponse : "NON." Je le force à se relever et à aller à sa place, au moment de s'asseoir il commence à se débattre et à me mettre des coups de poings. Je le lâche et lui ordonne de se mettre à sa place rapidement et calmement. Il s’exécute et balance tous ses cahiers, stylos et trousses de son bureau. Puis il se met à pleurer et se sauve à nouveau dans le fond de la classe, au coin lecture. Je le laisse se calmer, de toute façon, j'ai mieux à faire car... ...retour des toilettes des deux filles mortes de rire et couvertes d'eau. Elles ont joué avec les robinet. Explications. Remontage de bretelles. Je prends leurs cahiers pour punition + mot à faire signer par les parents. Non mais. Elles entrent dans une colère noire. L. se met à faire une crise d'hystérie dont elle a l'habitude (hurle, pleure, se jette par terre...) tandis que O. commence à s'auto-mutiler (pointe de compas dans la main...) et à déchirer tout ce qui lui tombe sous la main (cahier de texte, feuilles de travail...). Bref, la routine. Non, non, ce n'est pas un asile, c'est bien ma classe! Heureusement, c'était l'heure de la récré et j'ai pu mettre tout le monde dehors.
FennJA Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oh la la, ma pauvre Je n'ai pas tout relu... Tu restes dans cette école? Tu gardes certains élèves (si oui à la question précédente)? Courage ! :wub:
blabliblo Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Retour sur ce post, près de 2 mois après. Rien n'a changé. Ah si, c'est pire! J'ai tout essayé, maintenant, j'attends seulement que l'année se termine. Et je compte les jours. Extrait choisi de cette journée: L. demande à aller aux toilettes, je lui dit OK. Quelques minutes plus tard, O. sort pour y aller aussi.(Elle a des problèmes d'énurésie et a le droit d'aller au toilette tout de suite sinon elle se fait pipi dessus). Je flaire le mauvais coup et prie pour qu'elles reviennent vite. J'oublie mes 2 filles aux toilettes puisque A. se met à bouder. Il refuse de faire son travail. Je décide de l'ignorer et tente de faire classe. Son voisin le traite alors de bébé, et A. se met en furie et donne des coups sur la tête de son voisin en hurlant. J’arrête A. Explication, excuses, je prends son cahier de liaison pour une punition. Deux minutes après, C, qui se tenait sagement au coin lecture, se met à s'allonger par terre entre les tables. Je lui dit "Qu'est-ce que tu fais par terre?" Pas de réponse. Relève-toi, va à ta place." Réponse : "NON." Je le force à se relever et à aller à sa place, au moment de s'asseoir il commence à se débattre et à me mettre des coups de poings. Je le lâche et lui ordonne de se mettre à sa place rapidement et calmement. Il s’exécute et balance tous ses cahiers, stylos et trousses de son bureau. Puis il se met à pleurer et se sauve à nouveau dans le fond de la classe, au coin lecture. Je le laisse se calmer, de toute façon, j'ai mieux à faire car... ...retour des toilettes des deux filles mortes de rire et couvertes d'eau. Elles ont joué avec les robinet. Explications. Remontage de bretelles. Je prends leurs cahiers pour punition + mot à faire signer par les parents. Non mais. Elles entrent dans une colère noire. L. se met à faire une crise d'hystérie dont elle a l'habitude (hurle, pleure, se jette par terre...) tandis que O. commence à s'auto-mutiler (pointe de compas dans la main...) et à déchirer tout ce qui lui tombe sous la main (cahier de texte, feuilles de travail...). Bref, la routine. Non, non, ce n'est pas un asile, c'est bien ma classe! Heureusement, c'était l'heure de la récré et j'ai pu mettre tout le monde dehors. Et dire que dans ta classe il y en a qui veulent surement travailler... qui pense à eux ? Je crois que je me serai fait arrêter depuis un petit moment ou que j'aurai tout simplement arrêté de faire classe ! Travailler dans ces conditions ???? Mais que disent les parents des enfants qui ne sèment pas la zizanie ? Que pensent-ils de cette situation ? Courage pour les semaines qui restent.
Gribouillette Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Posté(e) 10 mai 2011 Soniah, non, je ne reste pas dans cette école de fou! Je n'étais qu'à titre provisoire, donc je change l'an prochain, et heureusement! Bliblablo, moi je pense à eux! C'est pour eux que je continue dans ces conditions, on travaille coute que coute, et tant pis pour les autres qui font le cirque et qui ne suivent plus rien. Je n'ai même plus envie de les aider. M’arrêter, je l'ai fait une fois pendant 1 semaine 1/2. Là je voulais tenir jusqu'à l'inspection mais finalement il n'est pas venu. J'attends toujours de ses nouvelles. Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à le fin de l'année comme ça. Les parents des enfants sages normaux ne disent rien. Pour l'instant, je n'ai eu aucun plainte et ça m'étonne. Enfin, ils doivent être habitués car c'était pareil (voir pire) l'an dernier.
Franjoe Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Je n'ai pas lu toutes les pages de ce post mais je viens t'apporter un peu de soutien. J'ai vécu ce genre de situation l'an dernier (en moins terrible tout de même, j'avoue que ta classe est impressionnante !). J'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai râlé, j'en ai même abîmé ma voiture tellement j'étais à bout. (Je n'ai pas fait gaffe en rentrant dans mon garage...car j'avais la tête ailleurs.) Comme toi, je m'accrochais en regardant chaque jour avec un sourire les élèves sages et bosseurs qui n'avaient pas demandé à être dans cette horrible classe. Heureusement, je recevais beaucoup de soutien de mes collègues et tout le monde me disait que je n'y étais pour rien dans leur comportement. Ça aide à tenir. Cette classe est aujourd'hui en CE2 et mon collègue m'envoie les "affreux" de temps en temps qui, cette année, font profil bas en entrant dans ma classe, comme quoi ! Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie, juste pour t'apporter du soutien, te dire que tu as fait semble-t-il tout ce que tu pouvais, tu ne peux pas faire de miracle alors je te donnerai deux conseils : 1) Empêcher la gamine qui va sans arrêt au toilettes d'y aller pour que ça lui serve de leçon. Elle se fait dessus : TANT PIS elle n'avait qu'à pas faire l'andouille avec l'autre la dernière fois. Elle a profité de sa situation et de ta gentillesse pour se moquer de ton autorité, qu'elle aille se faire voir la prochaine fois qu'elle a envie de faire pipi. Pas de pitié. Et ça, tu l'expliques clairement aux parents. 2) Regarder comme moi, chaque jour avec le sourire les gentils et sages. Bon courage, la fin de l'année approche.
Gribouillette Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Posté(e) 11 mai 2011 Franjoe, si, ça m'apporte ce que tu dis. Ça fait du bien de lire le témoignage de quelqu'un qui a vécu une expérience similaire. Pour la gamine qui va sans cesse aux toilettes, elle ne pose pas de soucis d'habitude, c'est pour ça que je la laissais y aller quand elle voulait. Ça lui est arrivé 3 ou 4 fois de se faire dessus en pleine classe, et elle s'est payée la honte devant tous les élèves, sans compter qu'il a fallu que je gère ça en plus du reste... Donc je n'ai pas trop envie de l’empêcher d'aller aux toilettes... Allez, J-52...
philine Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Je viens de découvrir ta "classe" par ce poste et franchement, tu es très courageuse.Je dirai comme les autres collègues: accroche toi aux élèves sages et travailleurs, les autres, tu as vraiment fait tout ton possible... J'ai aussi "secoué le cocotier" cette année pour un élève qui marche à 4 pattes, fait des bruits d'animaux, etc mais moi je n'en ai qu'un qui s'est d'ailleurs bien calmé et j'ai eu plus de chance car il aura une AVS l'an prochain (mais il ne sera plus avec moi Et pour l'inspecteur, s'il vient (tiens d'ailleurs pourquoi n'est-il pas venu ?), je serai toi j'espérerai presque que mes affreux soient intenables pour lui montrer ce que tu vis au quotidien avec la liste de tout ce que tu as mis en place, osera-t-il te reprocher quelque chose? Franchement, tu es très solide de n'avoir pris que 10 jours d'arrêt et si tu dois en reprendre, n'hésite plus une seconde et oublie les commentaires qui font mal Bon courage à toi, vivement les résultats du mouvement pour que tu te projettes dans une nouvelle classe
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