Gribouillette Posté(e) 19 mai 2011 Auteur Posté(e) 19 mai 2011 Maintenant les inspecteurs interrogent les enfants, ils vérifient aussi notre travail en contrôlant celui des enfants. Dis-leur qu'un monsieur va venir voir comment ils travaillent et qu'ils regardera leurs cahiers et leur posera des questions. Ce qui est vrai! Ne pas avertir??? Peut-être auraient-ils peur???? Dans le cas de ta classe ce ne serait peut-être pas mal Si, si, je comptais les avertir, mais sans en faire des tonnes. Juste dire qu'un monsieur viendra regarder comment on travaille, sans montrer que c'est important pour moi. Et puis, les 2 conseillers péda se sont pointés à chaque fois par surprise, alors ils ont l'habitude...
nathoune54 Posté(e) 19 mai 2011 Posté(e) 19 mai 2011 Moi ce que je dis c'est que tu es blindée pour toute ta carrière... Tu vas voir comment l'année prochaine tu vas être remontée à bloc...une espèce de tension qui émanera de toi et que les monstro sentiront.... le pire est derrière toi (enfin le 2 juillet) ...le meilleur devant !! allez 6 semaines!
WILLOW57 Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 de toute façon ne dis pas aux élèves que c'est ton travail qui va être observé mais le leur et leur comportement !
Gribouillette Posté(e) 20 mai 2011 Auteur Posté(e) 20 mai 2011 Merci de vos réponses. Journée affreuse aujourd'hui, comme souvent le vendredi. Les affreux se sont jetés des crayons (d'un bout à l'autre de la classe) pendant les évaluations, se sont poursuivis entre les bureaux pour se taper dessus, etc... Affreux n°1 a écrit sur le mur de la classe, a frappé une dizaine d'enfants, a piqué les barrettes des filles pour ouvrir les portes des toilettes quand les copains y sont, m'a provoqué sans cesse en faisant des bruits d'animaux, en mettant ses pieds sur son bureau, et en me disant avec sa petite voix hypocrite "Bah quoi, qu'est-ce que j'ai fait?". Ma fugueuse s'est sauvée 2 fois de la classe, dont une fois à midi moins 5 devant les parents d'élèves (super!) et a fait une méga crise de coups de pieds (aïe mes jambes). Comme d'habitude, il a fallu se mettre à plusieurs maitresses pour la maitriser. Affreux n°2 devient de plus en plus insupportable (c'est la compet avec Affreux n°1) il répond, tape les copains, continue de taper même si on le tient, n'obéit pas (évidemment) se roule par terre en hurlant à la moindre frustration. Même mes collègues dans la cour ne le supportent plus et me demande "Mais comment tu fais?" Je ne sais pas... Et je ne parle même pas d'affreuse n°3. A coté des deux autres, ce n'est rien de refuser de s'asseoir sur sa chaise, de se trainer à 4 pattes sous son bureau pendant le travail, et de faire une crise quand on la fâche (nouveauté : elle a fait semblant de s'étrangler, sans doute sous l'influence de sa grande copine Affreuse n°4, celle qui se fait du mal). A un moment, j'ai vraiment eu envie de les frapper. En tout cas, ces éval à la noix sont passées, j'ai rentré tous les résultats, donc s'il me poussent à bout la semaine prochaine, j'aurai moins de scrupules à m’arrêter.
helenel Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 Merci de vos réponses. Journée affreuse aujourd'hui, comme souvent le vendredi. Les affreux se sont jetés des crayons (d'un bout à l'autre de la classe) pendant les évaluations, se sont poursuivis entre les bureaux pour se taper dessus, etc... Affreux n°1 a écrit sur le mur de la classe, a frappé une dizaine d'enfants, a piqué les barrettes des filles pour ouvrir les portes des toilettes quand les copains y sont, m'a provoqué sans cesse en faisant des bruits d'animaux, en mettant ses pieds sur son bureau, et en me disant avec sa petite voix hypocrite "Bah quoi, qu'est-ce que j'ai fait?". Ma fugueuse s'est sauvée 2 fois de la classe, dont une fois à midi moins 5 devant les parents d'élèves (super!) et a fait une méga crise de coups de pieds (aïe mes jambes). Comme d'habitude, il a fallu se mettre à plusieurs maitresses pour la maitriser. Affreux n°2 devient de plus en plus insupportable (c'est la compet avec Affreux n°1) il répond, tape les copains, continue de taper même si on le tient, n'obéit pas (évidemment) se roule par terre en hurlant à la moindre frustration. Même mes collègues dans la cour ne le supportent plus et me demande "Mais comment tu fais?" Je ne sais pas... Et je ne parle même pas d'affreuse n°3. A coté des deux autres, ce n'est rien de refuser de s'asseoir sur sa chaise, de se trainer à 4 pattes sous son bureau pendant le travail, et de faire une crise quand on la fâche (nouveauté : elle a fait semblant de s'étrangler, sans doute sous l'influence de sa grande copine Affreuse n°4, celle qui se fait du mal). A un moment, j'ai vraiment eu envie de les frapper. En tout cas, ces éval à la noix sont passées, j'ai rentré tous les résultats, donc s'il me poussent à bout la semaine prochaine, j'aurai moins de scrupules à m’arrêter. A chaque fois que je te lis, je suis triste pour toi (et pour les élèves sages). Je veux juste te dire que toutes les classes ne sont pas comme celle-ci, tu as tiré vraiment le gros lot! Je te trouve super courageuse, j'espère que tu vas tenir le coup (et j'ai envie de te dire que le plus dur est fait)
doubleR Posté(e) 20 mai 2011 Posté(e) 20 mai 2011 ma pauvre !! Quand je pense qu'auj pdt qu'on copiait les devoirs, il y a eu un sifflemennt , j'ai prévenu, ... Ca a recommencé du coup je suis allée m'asseoir à mon bureau et j'ai corrigé les éval taznt que celui qui sifflait ne se dénoncait pas. Finalement il a re-sifflé et tout le monde l'a dénoncé, il est allé se calmer dans le couloir Tout ca pour dire, que je ne tiendrai pas avec ta classe .. rien que ce sifflement ca m'a mis hors de moi !! Et si tu t'arrêtais ?
WILLOW57 Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Merci de vos réponses. Journée affreuse aujourd'hui, comme souvent le vendredi. Les affreux se sont jetés des crayons (d'un bout à l'autre de la classe) pendant les évaluations, se sont poursuivis entre les bureaux pour se taper dessus, etc... Affreux n°1 a écrit sur le mur de la classe, a frappé une dizaine d'enfants, a piqué les barrettes des filles pour ouvrir les portes des toilettes quand les copains y sont, m'a provoqué sans cesse en faisant des bruits d'animaux, en mettant ses pieds sur son bureau, et en me disant avec sa petite voix hypocrite "Bah quoi, qu'est-ce que j'ai fait?". Ma fugueuse s'est sauvée 2 fois de la classe, dont une fois à midi moins 5 devant les parents d'élèves (super!) et a fait une méga crise de coups de pieds (aïe mes jambes). Comme d'habitude, il a fallu se mettre à plusieurs maitresses pour la maitriser. Affreux n°2 devient de plus en plus insupportable (c'est la compet avec Affreux n°1) il répond, tape les copains, continue de taper même si on le tient, n'obéit pas (évidemment) se roule par terre en hurlant à la moindre frustration. Même mes collègues dans la cour ne le supportent plus et me demande "Mais comment tu fais?" Je ne sais pas... Et je ne parle même pas d'affreuse n°3. A coté des deux autres, ce n'est rien de refuser de s'asseoir sur sa chaise, de se trainer à 4 pattes sous son bureau pendant le travail, et de faire une crise quand on la fâche (nouveauté : elle a fait semblant de s'étrangler, sans doute sous l'influence de sa grande copine Affreuse n°4, celle qui se fait du mal). A un moment, j'ai vraiment eu envie de les frapper. En tout cas, ces éval à la noix sont passées, j'ai rentré tous les résultats, donc s'il me poussent à bout la semaine prochaine, j'aurai moins de scrupules à m’arrêter. A chaque fois que je te lis, je suis triste pour toi (et pour les élèves sages). Je veux juste te dire que toutes les classes ne sont pas comme celle-ci, tu as tiré vraiment le gros lot! Je te trouve super courageuse, j'espère que tu vas tenir le coup (et j'ai envie de te dire que le plus dur est fait) IDEM, mais je suis aussi extrêmement choquée du manque de soutien de l'inspection et du système ... j'ai connu des difficultés également et le désintérêt des autres également.... C'est pareil partout et c'est scandaleux parce que si tu craques (et ce serait humain) et que tu lâches un geste en trop envers un élève, tu risques très gros....seulement tu pourrais en arriver là et personne n'aura tenter de t'aider avant ... quel malheur .... courage Gribouillette et continue de vider ton sac ici, au moins tu es certaine qu'on t'écoute et te soutien.
Gribouillette Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Posté(e) 23 mai 2011 Bonsoir, Je fais remonter (encore) pour un soucis avec une maman cette fois. Elle m'est tombée dessus à la sortie en me menaçant d'appeler l'inspection académique. Motif : je ne mets pas en avant les efforts de son fils. Pour reprendre l'histoire depuis le début: Il s'agit de mon affreux n°1 qui m'en fait baver depuis des mois. Ses parents sont séparés. Lors des réunions, lorsque nous avons décris le comportement de C en classe et à la garderie, le père est tombé de haut. Apparemment, avec lui, il se tient à carreaux. Du coup, il veut récupérer la garde à plein temps du môme pensant que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Avec ma collègue, nous nous sommes bien abstenues de prendre partie ou de donner raison à l'un ou à l'autre. Mais la mère nous a reproché de n'avoir parlé que du négatif et d'avoir pris le parti du père : en gros, on veut que C quitte l'école. Alors que nous n'avons jamais dit ça. Je me suis toujours contentée de décrire ce qui se passait en classe. Le procès pour la garde du gosse approche(c'est jeudi), et nouveau rebondissement la semaine dernière: Le père me dit par téléphone qu'il m'a écrit un mot dans le cahier de liaison. Or, le mot n'y est pas (et ce n'est pas la première fois)). Il pense que c'est un coup de son ex-femme, moi j'ai essayé de ne pas lui donner raison, ce sont leurs histoires. Il m'a proposé de me faire parvenir le mot par mail (puisqu'on ne peut pas communiquer par cahier de liaison) et j'ai dit oui. J'en ai même parlé à mes collègues qui n'ont pas parues choquées. Il voulait aussi la copie du livret scolaire, ce qui est normal. Alors je lui ai donné le mail de l'école, et il m'a transmis le mot, dans lequel il disait que C n'avait pas toutes ses leçons. A quoi j'ai répondu, toujours par mail (j'aurai peut-être pas du?) que si il manquait des leçons à C, c'est qu'il refusait de travailler, et déchirait parfois ses feuilles. Puis j'ai dit au père que j'avais fait passer le livret à la mère de C, mais que je lui ferai parvenir la copie dès que je l'aurai récupéré. Je ne sais plus ce que j'ai dit d'autre, mais ce n'était que quelques lignes, dans lesquelles je me suis contentée de décrire le comportement de C. Seulement le père a transmis mon mail à son avocat, qui l'a transmis à celui de la mère, qui lui a envoyé par sms. Voilà pourquoi elle m'est tombée dessus ce soir. Elle était très agressive. A l'entendre, je suis du coté du père, je veux que son fils quitte l'école, je ne parle pas du positif... Elle exigeait que je fasse un papier immédiatement pour dire qu'il y avait du positif, sinon elle allait appeler l'inspection. J'ai essayé de rester calme en lui disant que ce que j'avais dit concernait uniquement la période en cours, et que depuis 3 semaines, il n'y avait aucun progrès dans le comportement de son fils, au contraire. Que je suis sensée informer les deux parents, ce que je fais. Et que mon but n'était pas du tout de me mêler de leurs affaires. Et qu'elle n'avait pas à me menacer. (Non, mais!) Et qu'on en reparlerai demain, plus calmement. Bref, je suis super mal. Je me demande si je suis en tort d'avoir répondu à ce mail du père? Mais lui, a-il le droit de le divulguer (et sans doute de l'utiliser au procès) sans m'en demander l'autorisation? Déjà que mon fils m'a pourri toute l'année, maintenant c'est la mère qui s'en mêle...
doubleR Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je pense que tu as raison, tu n'as pas à intervenir dans leurs histoires. N'envoie plus de mails, reste neutre. Purée mais c'est hallucinant !! On comprend pourquoi le gamin pète un câble ! Pour les parents séparés je fais une photocopie du livret que je poste à chaque trimestre, comme ca chaque parent à le sien. bon courage
Gribouillette Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Posté(e) 23 mai 2011 Mais si elle se repointe demain en exigeant sa lettre "comme quoi il y a eu du positif", sinon elle contacte l'IA, qu'est-ce que je lui dis?
Timis Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Pour moi t'as bien fait d'envoyer un mail, et si à un moment donné les gens de lIA ne sont pas trop débiles même si elle mets ses menaces à exécution, l'IA devrait te soutenir (après d'accord que l'IA....) : T'as rien dit de mal dans ton mail, au contraire tu as fait ce que tu devais, informer les deux parents avec les moyens que tu avais.
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