Nävis Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Tu devrais peut être prévenir l'IEN de l'incident + l'autonome ? Pff tu es gâtée cette année toi !
Gribouillette Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Posté(e) 23 mai 2011 Tu devrais peut être prévenir l'IEN de l'incident + l'autonome ? Pff tu es gâtée cette année toi ! En effet, je suis gâtée! (Ras le bol! ) Tu crois que je dois les prévenir? Je préférerais régler ça à l'amiable avec la maman. Elle a sans doute agit sous le coup de la colère. Si je me mets à sa place, si elle venait de recevoir le texto, je peux comprendre. Demain, je vais essayer de lui parler calmement, de voir si on peut régler le problème. Si elle est à nouveau agressive et réitère ses menaces, alors j’appellerai l'inspection et l'autonome.
karene Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Tu devrais peut être prévenir l'IEN de l'incident + l'autonome ? Pff tu es gâtée cette année toi ! Du même avis! Préviens Autonome et IEN. Elle n'a pas à te menacer! Si elle revient à la charge, tu lui pourras lui dire que tu l'as fait (et qu'il est pret à la recevoir en rendez vous(enfin si c'est pour te défendre)). Mets ta directrice au courant aussi. Si elle revient, elle interviendra aussi. Du coup si elle appelle l'IEN, (il faudrait qu'elle est le temps et le courage)l'IEN sera au courant. Il peut aussi te donner la marche à suivre; De toute façon, le père doit être informé de la scolarité, tu n'as rien à te reprocher. En classe il est ce qu'il est. Je crois que le positif, tu l'as cherché mais voilà il n'y en a pas! Il faut que la mère ouvre les yeux! Pas facile, plein de courage, bientôt le mois de juin et donc le mois de juillet
WILLOW57 Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 +1 aussi appelle l'autonome et l'ia et cela ne t'empêche pas d'en reparler calmement avec la maman. Il faut qu'ils soient informés.
Gribouillette Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Posté(e) 24 mai 2011 Coucou! Merci pour vos avis. Eowin, oui j'ai lu ton message, et ça m'a rassurée. Finalement, je n'ai pas appelé l'inspection, ma directrice m'a demandé d'essayer d'arranger les choses à l'amiable avec la maman avant de tenter quoi que ce soit. Heureusement, ça semble s'arranger, pour l'instant du moins. Ce matin, elle est venue me voir. Elle n'a pas dit qu'elle s'excusait mais c'était tout comme, elle a dit qu'elle était sous le coup de la colère, et énervée et tout et que ses paroles avaient dépassées sa pensée. Donc a priori, on repart sur de bonnes bases. Tant mieux parce que j'avais super mal dormi. Par contre, son fils, lui, ne repart pas du tout sur de bonnes bases... Plus que 5 semaines 1/2...
Franjoe Posté(e) 24 mai 2011 Posté(e) 24 mai 2011 Mais si elle se repointe demain en exigeant sa lettre "comme quoi il y a eu du positif", sinon elle contacte l'IA, qu'est-ce que je lui dis? Qu'elle aille se faire f*****. Non mais pour qui ils se prennent ces gens là ? Envoie la balader et dis-lui que si elle continue de te harceler toi aussi tu en réfèreras à ta hiérarchie. Et ne répond plus à aucun de leurs mots, ni au père, ni à la mère. Enfin, moi, je convoquerai le père pour lui dire qu'il aurait dû te consulter avant de transmettre ton message, c'était une correspondance privée et il me semble que c'est vraiment très maladroit de sa part de t'avoir pris en otage comme cela. Quoi qu'il en soit, reçoit toute ma compassion, et mon soutien, ma pauvre, vivement les vacances. PS : si j'étais à ta place, les affreux n'auraient 1) pas le droit de participer au spectacle de fin d'année s'ils ne respectent pas les règles de la classe 2) certainement pas le droit de faire un cadeau pour la fête des mères, pas de pitié, ils t'en font baver, qu'ils assument.
Gribouillette Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 Des nouvelles du front: (plus pour me défouler et vider mon sac qu'autre chose...) Affreux n°1 a été ignoble. Il a, entre autre, écris sur le tableau, fouillé dans le tiroir de mon bureau, balancé des crayons, déchiré le travail des autres... Quand je l'ai envoyé se calmer dans la classe de la collègue, c'est affreuse n°3 qui a pris le relais. Ce matin, un élève un peu enquiquinant mais pas affreux, après une contrariété, a déclaré qu'il voulait se tuer et se serrait le cou de toutes ses forces. (Si même les "pas affreux" s'y mettent ...) Et cet après-midi, affreuse n°3 a pété un câble, elle tapait les autres, criait, et elle refusait de rester assise pour se calmer il a fallu que je la maintienne de force. Pour finir, elle a aussi déclaré qu'elle voulait se tuer (ça faisait longtemps... ) et elle "s'étranglait" en serrant de toutes ses forces (elle était toute rouge). Dans les 2 cas, il faut que je laisse la classe pour aller tenir les mains des gosses, sinon ils continuent à "s'étrangler", et pendant ce temps là, les autres affreux ont tout leur temps pour se taper dessus. Bref, journée "normale" dans ma classe.
WILLOW57 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je viens (encore) m'épancher sur le forum, et recueillir de précieux conseils. C'était ma première journée dans "ma" classe de CE1-CE2 et, franchement, ça a été hyper dur. Je n'arrive pas à les faire taire. Le matin, ça allait encore, à part quelques bavards, mais l'après-midi a été horrible. Le volume sonore est énormément monté, et plus personne ne m'écoutait. Aucun élève ne me regardait, je faisait décoration. Pourtant ils ne sont pas nombreux (22), mais je n'arrive pas à les gérer. Je me sens d'autant plus nulle. Pour situer le profil de la classe, j'ai 6 CE2 (plutôt sages mais bavards) et 16 CE1 réputés pour être très bavards (la collègue de l'an dernier ne réussissait qu'à obtenir 10 minutes de silence par ci par là apparemment). Parmi eux un élève qui parle sans arrêt (tout seul), un autre très provocateur qui rit quand je le fâche, une petite qui se bloque et refuse de faire son travail (elle se met dans un coin de la classe et n'en bouge plus), etc... Ces CE1 ont vécu une année scolaire très mouvementée l'an dernier (maitresse en congé mat, pas de remplaçants pendant 2 mois, ils étaient au fond de la classe des collègues, 1 ou 2 fois, il y a eu un remplaçant mais que pour quelques jours...) Bref, ce sont des élèves qui ont besoin de repères et de stabilité. En plus, c'est une ouverture de classe, donc ils ont eu une maitresse différente pendant 4 jours, puis moi qui vient d'arriver, dans une nouvelle salle, avec des nouveaux copains, une nouvelle maitresse, c'est vrai que ça fait beaucoup. En plus, je ne connais pas ce niveau, et mon organisation est encore précaire, je pense que ça se ressent dans ma manière de faire classe. Au niveau scolaire, j'en ai 4 qui ne lisent presque pas, et les autres, ce n'est pas glorieux. Il faut tout que je reprenne, mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre. Certains mettent 1/2 heure à copier 2 lignes, que faire des autres? Et, plus concrètement, comment je les fais taire? J'ai essayé de les faire rester debout derrière leur chaise à chaque entrée en classe. Pour l'instant, c'est un fiasco, ils se retournent pour voir leurs copains, font les zigotos, parlent comme si je n'étais pas là, je crie pour les faire taire, et quand enfin ils sont assis, ils repartent à parler de plus belle. Me mettre assise bras croisés sur la chaise fonctionne un peu mais au bout de 10 minutes! J'ai 5 minutes de calme, puis c'est reparti! Ce soir, après la récré, on a rien fait à part copier les devoirs et lire une histoire (5 minutes, c'est le moment ou ils ont été le plus sage!) Je suis vraiment découragée, je suis rentrée en pleurant ce soir (de fatigue aussi sans doute, je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit). Depuis je cherche des solutions. Quelles sanctions je peux mettre en place avec des élèves qui écrivent si peu vite? (les lignes c'est pas la peine). Je pense mettre en place un système de croix. Je voulais mettre en place les règles avec eux cet après-midi mais j'ai abandonné l'idée. Quels rituels pour créer une ambiance de classe plus sereine? (et arrêter de hurler) J'ai vraiment l'impression d'être incompétente , incapable de me faire respecter par des enfants de 7 ans... Des conseils? NE DIS PAS CA !!!!!!!!!! Tu te débrouilles au mieux crois moi, je ne vois pas qui pourrait gérer cette situation de fou !!!! Bon sang mais fais-toi arrêter avant d'y laisser la santé !! L'inspection n'a pas le droit de te laisser gérer ça toute seule ! Et surtout ne culpabilise pas !! allez courage surtout ne perds pas des yeux le plus important , TOI.
Franjoe Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 NE DIS PAS CA !!!!!!!!!! Tu te débrouilles au mieux crois moi, je ne vois pas qui pourrait gérer cette situation de fou !!!! Bon sang mais fais-toi arrêter avant d'y laisser la santé !! L'inspection n'a pas le droit de te laisser gérer ça toute seule ! Et surtout ne culpabilise pas !! allez courage surtout ne perds pas des yeux le plus important , TOI. Oui, tu devrais, ma pauvre... Comment fais-tu ? J'ai quelques affreux aussi dans ma classe mais à côté des tiens, ce sont des anges...
Gribouillette Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Posté(e) 26 mai 2011 C'est gentil. J'aimerai tenir encore un peu. Je me dis qu'il ne reste plus qu'un jour avant le week-end, puis seulement 2 jours la semaine prochaine. Le pont de 5 jours devrait me permettre de souffler un peu. Et puis j'aimerai que la réunion avec les parents au sujet des évaluations soit passée, et que j'ai eu le temps de faire remonter les résultats. Je partirais l'esprit tranquille. Le pire dans tout ça, c'est que je bâcle de plus en plus mon travail, tellement je suis à saturation. Je quitte la classe le plus tôt possible car je ne veux pas rester dans cet enfer une minute de plus, et je fais le minimum syndical. Plus l'envie. Plus la force. Besoin de faire autre chose pour ne pas tomber dingue. Mais je dois être inspectée en juin...
Lady Oscar Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Mais dans ta situation on aurait soit déjà craqué, soit on ferait comme toi pour "survivre" jusqu'à l'été. Tiens bon en faisant comme tu peux, et si tu ne peux plus: arrêt! Ton inspection peut attendre l'an prochain dans une classe plus classique
lise91 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Ton inspection devrait surtout te décerner des palmes académiques pour n'en avoir encore frappé aucun
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