Franjoe Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Ton inspection devrait surtout te décerner des palmes académiques pour n'en avoir encore frappé aucun c'est clair. Je crois que tu es blindée pour affronter n'importe quelle classe l'an prochain. Et comme cela a été dit plus haut, si tu es épuisée, arrête-toi avant la dépression et l'inspecteur attendra quelques semaines, tu as bien attendu de l'aide toute l'année.
helenel Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 je ne te dis même pas de tenir le coup : FAIS TOI ARRÊTER!!! sans rire, c'est quoi cette classe de fous? vraiment, sérieusement, tu ne crois pas que quelqu'un de "neuf" tiendra "plus" le coup ou quitte à ce que les remplaçants se succèdent jusqu'aux vacances? mais comment peut-on faire classe dans des conditions pareilles? fais-toi arrêter et tourne la page de cette année scolaire, de cette classe et de cette école. J'hallucine que des collègues laissent ce genre de chose arriver.
FennJA Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 je ne te dis même pas de tenir le coup : FAIS TOI ARRÊTER!!! sans rire, c'est quoi cette classe de fous? vraiment, sérieusement, tu ne crois pas que quelqu'un de "neuf" tiendra "plus" le coup ou quitte à ce que les remplaçants se succèdent jusqu'aux vacances? mais comment peut-on faire classe dans des conditions pareilles? fais-toi arrêter et tourne la page de cette année scolaire, de cette classe et de cette école. J'hallucine que des collègues laissent ce genre de chose arriver. + 1 Quoiqu'on en dise, tu mets ta santé en jeu là !
helenel Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 je ne te dis même pas de tenir le coup : FAIS TOI ARRÊTER!!! sans rire, c'est quoi cette classe de fous? vraiment, sérieusement, tu ne crois pas que quelqu'un de "neuf" tiendra "plus" le coup ou quitte à ce que les remplaçants se succèdent jusqu'aux vacances? mais comment peut-on faire classe dans des conditions pareilles? fais-toi arrêter et tourne la page de cette année scolaire, de cette classe et de cette école. J'hallucine que des collègues laissent ce genre de chose arriver. + 1 Quoiqu'on en dise, tu mets ta santé en jeu là ! Sérieusement, ces gamins ont pété un câble, et vraiment ce n'est pas du tout pour te mettre en cause, mais ta présence ne les empêche même pas d'avoir des gestes dangereux (se serrer le cou jusqu'à devenir rouge!!!!!!!!!!!). C'est super grave. Il faut que tu fasses remonter l'info. Je ne veux pas t'alarmer, mais là, ils ont explosé les limites, pour les "jeux dangereux", tu ne peux pas être sur le qui-vivre et surveiller autant de "cas" que ça! tu ne peux pas/plus garantir la sécurité des élèves dans ces conditions (et c'est la base de tout!!)... imagine que tu en laisses "passer" un??? Franchement, fais remonter l'info et fais-toi arrêter avant qu'un truc irréparable n'arrive (cf cette semaine dans le sud)!! Ce n'est pas TON échec, c'est toute une équipe (école ET circo) qui a foiré. J'aurais eu mon gamin dans cette classe, j'aurais fait le foin jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose au niveau de l'ia pour casser ces effectifs.
FennJA Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 D'ailleurs, j'avais eu un élève qui se faisait du mal physiquement, j'avais fait une lettre à l'IEN pour expliquer la situation et ce que j'avais mis en place. J'avais demandé la venue de la psy scolaire pour un bilan, et aussi la maitresse G m'avait bien épaulée car il fallait revoir son rapport à l'école. Mais ce n'était pas un élève dangereux par rapport aux tiens et je n'en avais qu'un (qui avait bien déteint sur 2 autres... mais ça restait gérable). Helenel a raison. Tu as écrit à l'IEN, parce que les écrits restent et comme ça tu seras couverte (ce qui ne veut pas dire que tu dois continuer d'en "baver" )
Franjoe Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je n'avais pas pensé à cela avant de lire les deux derniers messages, mais il faut peut-être te couvrir. Peut-être faudrait-il dire carrément à l'inspecteur que tu refuses de travailler un jour de plus dans de telles conditions d'insécurité. Que se passerait-il si un enfant finissait vraiment par provoquer un accident grave ? Sur qui ça retomberait ? Tire la sonnette d'alarme avant que ça finisse mal. Et arrête-toi. Personne ne tiendrait dans une telle classe. Notre métier est certes passionnant et prenant, mais pas au point de risquer sa santé.
mincealors Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 A ta place, j'exigerais qu'un conseiller péda vienne en urgence (pas dans 15 jours, mais demain) TOUTE UNE JOURNEE prendre la classe, pour qu'il prenne conscience des difficultés de la classe, qu'il fasse remonter à l'IEN et que celui-ci prenne ses responsabilités, à savoir soit prendre lui-même la classe (oui le conseiller péda ou pourquoi pas l'IEN, après tout, si ils savent nous dire comment faire, il serait bon de temps en temps qu'ils se collent à la réalité du terrain), soit la confier à un ZIL ou BD VOLONTAIRE pour ce remplacement. Et toi tu pars sur les routes faire des remplacements en juin. Ce n'est pas en juin que l'ambiance va s'améliorer, et tu es à deux doigts d'un accident gravissime (le drame d'Arles n'arrive pas qu'aux autres). En tout état de cause, je pense qu'il n'est bon pour personne de botter en touche et de demander un arrêt de travail... sauf bien sûr si ta santé à toi est en jeu. Ce n'est pas aux médecins de pallier aux disfonctionnements de notre système (à mon avis).
Gribouillette Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Posté(e) 30 mai 2011 Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à la question "Comment peut-on faire classe dans des conditions pareilles?", et bah, on ne peut pas. En tout cas, je ne peux plus. Je suis d'accord, ma présence ne les empêche pas de se mettre en danger, et c'est tous les jours. Entre ceux qui se font mal, ceux qui font du mal aux autres, affreux n°1 qui balance son taille crayon hyper fort / menace avec les ciseaux du copain (je lui ai confisqué les siens) / donne des coups gratuitement... Je vais appeler l'inspection demain car nous avons décidé avec les collègues de ne pas emmener affreux n°1 au voyage scolaire. J'en profiterai pour insister sur le fait que mes élèves se mettent en danger et que ça devient ingérable. Quant à avoir des effets sur ma santé, oui ça commence sérieusement à me miner. Je pleure un soir sur deux, et ce week-end, ça a été tout le samedi. Je ne pouvais même plus décrocher un sourire.
Laurence.Piou Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Gribouillette, mets-toi en arrêt, tu as assez donné
nathoune54 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Gribouillette, mets-toi en arrêt, tu as assez donné et dès demain !!
helenel Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à la question "Comment peut-on faire classe dans des conditions pareilles?", et bah, on ne peut pas. En tout cas, je ne peux plus. Je suis d'accord, ma présence ne les empêche pas de se mettre en danger, et c'est tous les jours. Entre ceux qui se font mal, ceux qui font du mal aux autres, affreux n°1 qui balance son taille crayon hyper fort / menace avec les ciseaux du copain (je lui ai confisqué les siens) / donne des coups gratuitement... Je vais appeler l'inspection demain car nous avons décidé avec les collègues de ne pas emmener affreux n°1 au voyage scolaire. J'en profiterai pour insister sur le fait que mes élèves se mettent en danger et que ça devient ingérable. Quant à avoir des effets sur ma santé, oui ça commence sérieusement à me miner. Je pleure un soir sur deux, et ce week-end, ça a été tout le samedi. Je ne pouvais même plus décrocher un sourire. C'est pas ça être enseignant! Je n'en reviens pas que personne ne t'aide concrètement! c'est de la mise en danger de la vie d'autrui (toi et les mômes), ni plus ni moins...
FennJA Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 J'insiste sur le fait que tu dois écrire, pour avoir une preuve écrite et être couverte car personne ne pourra alors nier ne pas connaitre l'ampleur des difficultés. Fais-toi arrêter et suis l'idée de mincealors, et viens nous raconter ensuite Bon courage, et prends soin de toi car même si tu changes de classe l'année prochaine tu risques de subir le contre-coup physique et moral de cette année.
Messages recommandés