kalisalem Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Moi je trouve que tu as suffisamment donné déjà Préserve-toi. ET tu termines pratiquement l'année scolaire avec cette classe de monstres. Chapeau!
Gribouillette Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Merci à toutes. Nouveau coup de gueule , on avait décidé en conseil des maitres de ne pas emmener Affreux n°1 à au voyage scolaire. Motif : il représente un réel danger dans la cour et la classe, alors en sortie, je ne me sens pas de le gérer. D’autant plus qu'il a une énorme influence (négative) sur les autres affreux. De plus, mes collègues m'ont rapporté qu'au voyage de l'an dernier, il avait été ignoble. C'est une sortie payante, hors tant scolaire, donc non-obligatoire. On pensait que ça passerait. J'ai appelé l'inspection pour confirmation et pour qu'ils m'appuient face à la mère. L'inspecteur a dit non. Donc je vais être obligée de l'emmener, ça va être sympa! J'ai 2 mamans qui accompagnent, je pensais faire 3 groupes et répartir mes 3 autres affreux, 1 dans chaque groupe. Seulement, avec Affreux n°1 en plus, ça va être tendu. Je vais devoir le prendre dans mon groupe en plus de mon affreuse n°1. Si les 2 se mettent en crise en même temps... Peut-être que pour le voyage scolaire, je ne serai pas là...
nathoune54 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Ok tu fais un écrit que tu envoies l'ien du style: je vous ai prévenu si yarrive un truc cet écrit montrera que vous etes au courant...il faut que tu oses! laisses des traces partout pour te protéger Ok tu fais un écrit que tu envoies l'ien du style: je vous ai prévenu si yarrive un truc cet écrit montrera que vous etes au courant...il faut que tu oses! laisses des traces partout pour te protéger et moi je me mettrais en arret ce jour là car devant les parents ça risque d'etre chaud ! meme apres.
Gribouillette Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Merci de vos conseils. En effet, on a pensé à demander à la mère d'accompagner son gosse, pour qu'elle trouve elle-même le positif dans son comportement... Je vais lui demander lundi, mais je ne me fais pas d’illusion... Suite à vos conseils, j'ai rédigé une lettre sur C (alias Affreux n°1) qui justifie notre volonté de l’exclure du voyage scolaire. Par contre, je ne sais pas comment tourner ça à la fin, pour dire "je vous ai prévenu, vous n'avez pas voulu m'écouter, s'il arrive un truc, c'est sur vous que ça retombera!" Mais en plus poli! Voici mon premier jet, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez: Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, Je vous écris afin de vous faire part du comportement inquiétant d’un de mes élèves de CE1. Cet enfant ne respecte plus aucune règle. En classe, il ne travaille plus depuis le mois d’avril et passe son temps à ennuyer les autres enfants. Quand il reste assis à sa place, ce qui est de plus en plus rare, il refuse d’ouvrir ses cahiers, émet sans cesse des remarques, des bruits dérangeants, se retourne pour écrire sur le cahier du voisin, dégrade son matériel scolaire, etc… De plus en plus, il refuse de rester sur sa chaise et se promène dans la classe, va au coin lecture, à l’ordinateur, se met à quatre pattes ou s’allonge par terre, grimpe sur les meubles, écris sur les murs... Il ne respecte pas non plus les adultes de l’école. En classe, si je lui demande de s’asseoir à sa place et de faire son travail, il n’obéit pas, me rit au nez, me répond de manière insolente. Si je l’oblige à s’asseoir ou le menace d’une punition, il entre dans une crise qui peut vite devenir impressionnante: il crie, donne des coups de pieds, lance ses cahiers et crayons violemment à travers la classe, renverse sa chaise, retourne son bureau… En récréation, si une maîtresse lui demande de venir pour régler un différend avec un camarade, il refuse d’obéir, se sauve en courant ou s’enferme dans les toilettes. Il faut très souvent se mettre à plusieurs maîtresses pour le maîtriser. Il devient également de plus en plus violent, à mon égard et à l’égard de ses camarades, dans ses paroles et dans ses gestes. Il a insulté une collègue, m’a dit que je lui « cassais les couilles » et a déclaré à une autre collègue qu’il en avait « ras le cul » de cette école. Aucune sanction ne semble l’atteindre, et nous n’avons plus aucune prise sur cet élève, ce qui est très inquiétant car il devient de plus en plus violent avec ses camarades. Dans la classe, si un élève s’avise de lui faire une remarque, le coup part immédiatement : coup de livre sur la tête, coup de poing… Il menace ses camarades avec ses ciseaux, etc… Dans la cour, c’est encore pire. Nous passons la récréation à lui courir après pour l’empêcher de faire du mal aux autres enfants. Il se bagarre en permanence, donne de violents coups de pieds, jette du sable à la tête de ses camarades, les « fouette » avec des branches d’arbres arrachées... Ce comportement vient malheureusement s’ajouter au comportement déjà problématique de plusieurs autres élèves de ma classe, notamment de X., pour laquelle je vous avais fait parvenir un courrier en début d’année. Ce qui fait que ce groupe d’enfants est très difficile à gérer, en classe comme en récréation. C. a une très forte influence sur ses camarades et les exhorte à se bagarrer, fait des « plans d’attaque » pour « massacrer » un tel ou une telle… Malgré de multiples rendez-vous avec les parents, la mise en place d’un contrat de comportement, d’un suivi par un pédopsychiatre et par une éducatrice, le comportement de C. se dégrade de plus en plus. Cet élève représente un réel danger pour ses camarades. Même en nous mettant à plusieurs enseignantes, nous ne réussissons pas toujours à nous faire obéir de cet élève, et je crains qu’un accident ne se produise. C’est pourquoi mes collègues et moi-même voulions exclure cet élève du voyage scolaire de fin d’année. Veillez agréer, Monsieur l’inspecteur, l’expression de mes salutations distingués.
lise91 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Alors là c'est de l'abus ! L'inspection sait à quel point ta classe est ignoble, et ils te laissent courir à la catastrophe ! je serais très en colère à ta place. tu devrais taper du poing sur le table et refuser de partir avec ce gamin. depuis le début, tu joues franc-jeu, tu ne te fais pas arrêter, tu ne te caches pas derrière des excuses, et l'inspection te presse comme un citron. tu dois dire stop, parce qu'à mon avis ils savent très bien quelqu'un d'autre n'aurait pas tenu le coup !
lise91 Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 pardon, je n'avais pas vu. à ta place je rappellerai subtilement que tu as signalé des problèmes et que personne n'a levé le petit doigt, ni ne t'a soutenue, type "j'espère que cette fois-ci vous prendrez pleinement conscience de l'ampleur du problème / du danger que représente cet enfant" ou "je regrette que le comportement problématique de X. ait été sous-estimé. Ok, ce sont tes supérieurs mais eux aussi ont des responsabilité vis-à-vis de toi, et surtout doivent être garants de la sécurité de tes élèves.
Gribouillette Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Merci Lise. Je regrette que le comportement problématique de X.(ma gamine qui fait des fugues et des crises) ait été sous-estimé car depuis, sous son influence, beaucoup d'enfants perturbés de ma classe sont devenus à leur tour très difficiles. J'espère que pour C., vous prendrez pleinement conscience de l'ampleur du problème et du danger que représente cet élève. Sur ce, je quitte le navire, démerdez-vous! Pas mal, non? A part peut-être la dernière phrase...
Gribouillette Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Eowin, je n'ai pas envie d'en arriver là, sachant que je ne suis pas soutenue par l'inspection. La mère n'est pas du genre commode, et je ne veux pas qu'elle me tombe dessus à nouveau. Elle pense déjà que je suis une méchante maitresse qui déteste son fils et que mon but est de le faire virer de l'école. Alors, refuser l'élève à la sortie, ça va donner de l'eau à son moulin. Je l'aurais fait si je m'étais sentie soutenue. Mais là, me "battre" contre l'inspection + la mère, à 1 mois de me barrer de cette école... Et puis, j'ai pas envie d'aller "contre" l'inspection, sachant que je n'ai pas encore été inspectée (c'est peut-être bête...) Par contre, je compte bien envoyer mon courrier à l'inspection dès lundi, histoire qu'il y ai des traces écrites. Pas d'autres avis sur ma lettre?
Kikie Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Voici quelques suggestions à la lecture de ton premier jet : (il me semble bien que tu avais dit avoir déjà fait des courriers, non ?) Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale, Je vous écris à nouveau afin de vous faire part du comportement inquiétant d’un de mes élèves de CE1, déjà signalé à plusieurs reprises dans mes courrier du + dates Cet enfant ne respecte plus aucune règle. En classe, il ne travaille plus depuis le mois d’avril et passe son temps à ennuyer les autres enfants. Quand il reste assis à sa place, ce qui est de plus en plus rare, il refuse d’ouvrir ses cahiers, émet sans cesse des remarques, des bruits dérangeants, se retourne pour écrire sur le cahier du voisin, dégrade son matériel scolaire, etc… De plus en plus, il refuse de rester sur sa chaise et se promène dans la classe, va au coin lecture, à l’ordinateur, se met à quatre pattes ou s’allonge par terre, grimpe sur les meubles, écris sur les murs... Son comportement ne permet donc pas aux autres élèves de travailler dans de bonnes conditions. Il ne respecte pas non plus les adultes de l’école. En classe, si je lui demande de s’asseoir à sa place et de faire son travail, il n’obéit pas, me rit au nez, me répond de manière insolente. Si je l’oblige à s’asseoir ou le menace d’une punition, il entre dans une crise qui peut vite devenir impressionnante: il crie, donne des coups de pieds, lance ses cahiers et crayons violemment à travers la classe, renverse sa chaise, retourne son bureau… En récréation, si une maîtresse lui demande de venir pour régler un différend avec un camarade, il refuse d’obéir, se sauve en courant ou s’enferme dans les toilettes. Il faut très souvent se mettre à plusieurs maîtresses pour le maîtriser. Il devient également de plus en plus violent, à mon égard et à l’égard de ses camarades, dans ses paroles et dans ses gestes. Il a insulté une collègue, m’a dit que je lui « cassais les couilles » et a déclaré à une autre collègue qu’il en avait « ras le cul » de cette école. Aucune sanction ne semble l’atteindre, et nous n’avons plus aucune prise sur cet élève, ce qui est très inquiétant car il devient de plus en plus dangereux pour lui-même et pour ses camarades. Dans la classe, si un élève s’avise de lui faire une remarque, le coup part immédiatement : coup de livre sur la tête, coup de poing… Il menace ses camarades avec ses ciseaux, etc… Dans la cour, c’est encore pire. Nous passons la récréation à lui courir après pour l’empêcher de faire du mal aux autres enfants. Il se bagarre en permanence, donne de violents coups de pieds, jette du sable à la tête de ses camarades, les « fouette » avec des branches d’arbres arrachées... Ce comportement vient malheureusement s’ajouter au comportement déjà problématique de plusieurs autres élèves de ma classe, notamment de X., pour laquelle je vous avais fait parvenir un courrier en début d’année. Ce qui fait que ce groupe d’enfants est très difficile à gérer, en classe comme en récréation. C. a une très forte influence sur ses camarades et les exhorte à se bagarrer, fait des « plans d’attaque » pour « massacrer » un tel ou une telle… Malgré de multiples rendez-vous avec les parents, la mise en place d’un contrat de comportement, d’un suivi par un pédopsychiatre et par une éducatrice, le comportement de C. se dégrade de plus en plus. Cet élève représente un réel danger pour lui-même et pour ses camarades. Malgré les interventions de l'équipe enseignante, nous ne réussissons pas toujours à nous faire obéir de cet élève, et je crains qu’un accident ne se produise. Pour toutes ces raisons et les dangers évoqués auprès de vous lors de notre entretien téléphonique du + date, mes collègues et moi-même voulions exclure cet élève du voyage scolaire de fin d’année. Veillez agréer, Monsieur l’inspecteur, l’expression de mes salutations distingués.
Kikie Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Merci Lise. Je regrette que le comportement problématique de X.(ma gamine qui fait des fugues et des crises) ait été sous-estimé car depuis, sous son influence, beaucoup d'enfants perturbés de ma classe sont devenus à leur tour très difficiles. J'espère que pour C., vous prendrez pleinement conscience de l'ampleur du problème et du danger que représente cet élève. Sur ce, je quitte le navire, démerdez-vous! Pas mal, non? A part peut-être la dernière phrase... Je trouve ce paragraphe clair et très parlant : tu devrais l'ajouter !
Gribouillette Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Posté(e) 1 juin 2011 Merci de ton avis Kikie. Je vais modifier selon tes conseils, sauf pour le tout début. Je n'ai jamais envoyé de lettre à propos de C., seulement pour X., ma "fugueuse". Pour C., j'en ai parlé à plusieurs reprises aux conseillers pédas mais je n'ai rien d'écrit, à part un topo global sur ma classe que j'ai envoyé en prévision de l'inspection. Et le carnet de comportement dans lequel je note chaque jour ses nouvelles bêtises... Edit : Je laisse le passage avec les "gros mots"?
Lady Oscar Posté(e) 1 juin 2011 Posté(e) 1 juin 2011 Si tu le peux: il faut prendre un accompagnateur supplémentaire afin de te décharger d'un groupe pour prendre avec toi ceux qui ne respecteront pas les autres pendant la sortie MAIS de toutes façons je pense que tu vas tellement stresser la veille du voyage que tu vas t'en rendre réellement malade et que la sortie devra se faire sans toi! Autre idée: tu fais des petits groupes avec les terribles pour les accompagnateurs et tu gardes avec toi le double d'élèves mais les mignons!
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