FennJA Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Je me doutais que tu n'avais pas écrit avant. Perso, Mon inspectrice me disait de lui écrire quand je lui parlais par téléphone de soucis avec des élèves. Alors, tu peux écrire comme je l'avais indiqué dans X courrier aux CPC, lors de mes appels téléphoniques du .... etc Pour la sortie, toutes les classes de ton école la font? Si non, tu ne peux pas le laisser à une collègue qui reste? L'école est obligatoire, pas toutes les sorties. Ce ne serait pas un cadeau pour la collègue mais tu pourrais souffler et faire ta sortie. Je pense qu'il est préférable que l'enseignante prenne les élèves pénibles avec elle. Ou alors il faut prévenir le parent qui aura l'affreux et qu'il soit OK pour le prendre, en connaissance de cause. Pas mal l'idée de la décharge écrite. Si les parents ne sont pas contents, qu'ils t'accompagnent! Tu auras les autres parents en témoins. Je te conseille également de faire un post sur cette sortie dans le forum direction, ils pourront te dire ce que tu peux ou non faire en référence aux textes officiels. Et nom d'une pipe; fais-toi arrêter et tant pis pour l'inspection ! Ils te laissent te débrouiller depuis le début de l'année, aucun CPC n'est venu? Aucun ne t'a proposé de prendre la classe? Plein de courage !
rapa Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Annule la sortie, et donne la raison à tous les parents qui te la demanderont.
lise91 Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Annule la sortie, et donne la raison à tous les parents qui te la demanderont. Je trouve ta lettre parfaite, surtout la dernière phrase Rapa, j'ai peur que ça ne lui retombe dessus (les parents pourraient se plaindre que l'on parle ouvertement, et en mal de leur enfant à d'autres parents).
Gribouillette Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Merci de vos avis. Prendre un accompagnateur supplémentaire, ça ne va pas être possible à cause des places limitées dans le bus. Et nous partons tous, même les mater, donc pas moyen de laisser l'affreux à l'école. Regrouper les terribles, même par 2, ça va être très dur à gérer, ils ne se supportent pas entre eux. C'est pour ça que je voulais mettre un terrible "moyen" dans chaque groupe de maman, et garder les 2 plus gros terribles avec moi. Annuler la sortie, je ne peux pas. Mes élève mignons (car j'en ai quand même) on déjà supporté les 4 affreux toute l'année, surtout C. qui en ce moment est ignoble, et ils seraient privés de sortie à cause de lui? Non, je pense que je vais essayer de faire au mieux, je vais réfléchir aux groupes les moins pires. De toute façon, les collègues ne seront pas loin. Mais ça risque de gâcher le voyage de tous les élèves.
helenel Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Merci de vos avis. Prendre un accompagnateur supplémentaire, ça ne va pas être possible à cause des places limitées dans le bus. Et nous partons tous, même les mater, donc pas moyen de laisser l'affreux à l'école. Regrouper les terribles, même par 2, ça va être très dur à gérer, ils ne se supportent pas entre eux. C'est pour ça que je voulais mettre un terrible "moyen" dans chaque groupe de maman, et garder les 2 plus gros terribles avec moi. Annuler la sortie, je ne peux pas. Mes élève mignons (car j'en ai quand même) on déjà supporté les 4 affreux toute l'année, surtout C. qui en ce moment est ignoble, et ils seraient privés de sortie à cause de lui? Non, je pense que je vais essayer de faire au mieux, je vais réfléchir aux groupes les moins pires. De toute façon, les collègues ne seront pas loin. Mais ça risque de gâcher le voyage de tous les élèves. dans une situation où nous n'avions pas assez de places dans le bus pour tous les élèves + adultes, certains parents avaient suivi en voiture.
Gribouillette Posté(e) 2 juin 2011 Auteur Posté(e) 2 juin 2011 Je reviens: 1 dur dans chacune des autres classes, juste histoire que quelqu'un d'autre n'apprécie leurs côtés positifs. Et si les mères ne sont pas d'accord.... il participe au voyage = il n'est pas puni, ce qui est vraiment "trèèèèèès" gentil et tes petits mignons ont une journée de bonheur = ils l'ont doublement méritée, eux! Ils ne feront pas comme les autres .... comme ça ils ne seront pas traumatisés vu qu'ils n'ont jamais voulu faire ce qui était demandé de l'année! +1 Oui, c'est une bonne idée, mais à voir avec les collègues, qui ont aussi des gros durs... (Je vous dis, c'est une école de fou.) La classe de CM1-CM2, c'est pas la peine, la collègue va déjà assez s'arracher les cheveux comme ça! La classe de CM2 pourquoi pas. Mais elle risque de déjà devoir gérer un affreux de la collègue de CM1-CM2. La collègue de CE2-CM1 galère aussi pas mal. Mais la collègue de CP n'a que des petits mignons, hop, par ici C.! Le problème, c'est que je ne me vois pas leur demander, car mine de rien, ça risque de gâcher leur journée. Je vais attendre qu'elles me le proposent... Quant à ma gamine fugueuse, il vaut mieux que je la garde avec moi. Je commence à la connaitre et je connais des subterfuges pour désamorcer les crises. D'autant plus qu'elle ne voudra jamais aller avec une autre maitresse et qu'elle me fera une méga-crise si je l'oblige... En fait, je pense qu'une fois les 3 affreux séparés en 3 groupes, c'est tout à fait gérable, à condition de se débarrasser de C., le cerveau de la bande...
Lady Oscar Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Et bien il faut faire comme ça et C. avec les CP. Ta collègue ne va comprendre
Gribouillette Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Posté(e) 4 juin 2011 Je reviens encore vous ennuyer avec ma lettre. Suite à vos conseils, je compte la terminer comme ça: Comme je l'ai indiqué à monsieur C. (conseiller péda) lors de mon appel téléphonique du mardi 31 mai, mes collègues et moi-même avions décidé d’exclure cet élève du voyage scolaire de fin d’année. Puisque nous sommes tenus de l’emmener, j’espère vivement qu’aucun incident grave ne se produira. Je regrette que le comportement problématique de X. ait été sous-estimé car depuis, sous son influence, beaucoup d'enfants perturbés de ma classe sont devenus à leur tour très difficiles. J'espère que pour C., vous prendrez pleinement conscience de l'ampleur du problème et du danger que représente cet élève. C'est pas trop "méchant"? J'y vais pas un peu trop fort? Surtout la phrase en gras, ça fait un peu accusation, non?
helenel Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Je reviens encore vous ennuyer avec ma lettre. Suite à vos conseils, je compte la terminer comme ça: Comme je l'ai indiqué à monsieur C. (conseiller péda) lors de mon appel téléphonique du mardi 31 mai, mes collègues et moi-même avions décidé d’exclure cet élève du voyage scolaire de fin d’année. Puisque nous sommes tenus de l’emmener, j’espère vivement qu’aucun incident grave ne se produira. Je regrette que le comportement problématique de X. ait été sous-estimé car depuis, sous son influence, beaucoup d'enfants perturbés de ma classe sont devenus à leur tour très difficiles. J'espère que pour C., vous prendrez pleinement conscience de l'ampleur du problème et du danger que représente cet élève. C'est pas trop "méchant"? J'y vais pas un peu trop fort? Surtout la phrase en gras, ça fait un peu accusation, non? non, ce n'est pas "trop fort", là où ta classe et toi en êtes rendus, aucun mot ne sera trop fort. A ta place, je ne prendrais aucune pincette, la situation étant extrême, le but justement est de "heurter" la hiérarchie pour qu'elle prenne conscience de la situation. Et par rapport à la gestion des enfants qui ne viennent pas en sortie, tu n'as pas à demander aux collègues si elles veulent bien. Elles SONT TENUES de les prendre, à elles de s'organiser, quitte si vraiment il y a des pénibles à les faire tourner sur la journée dans les diverses classes.
Franjoe Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Moi j'ajouterais que tu n'es pas d'accord avec son point de vue, que tu refuses quoi qu'il en soit d'emmener cet élève et que s'il t'y oblige malgré tout ce que tu lui as signalé,tu te plieras à ses exigences mais il prend la responsabilité de tout accident (incident) grave que cet élève pourrait produire ce jour-là. Avec copie de ton courrier aux représentants de parents d'élèves et aux syndicats. Tu ne peux pas accepter de risquer la sécurité de tous et ta sécurité (ainsi que celle de ton emploi je te le rappelle) pour un affreux jojo qui t'en a fait bavé toute l'année. Et s'il refuse d'endosser cette responsabilité, tu annules la sortie et tu expliques aux parents des autres pourquoi (manque de sécurité). Tant pis pour les autres, ils auront l'occasion de faire une sortie une autre fois. C'est aussi ton boulot qui est en jeu.
bulle2 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Il est déjà arrivé à mes collègues d'exclure certains élèves de sorties scolaires en le signalant aux parents mais sans en référer à l'inspecteur , mes collègues laissaient ces perturbateurs dans les classes qui ne partaient pas ou les parents les gardaient à la maison. Dans ton cas, Gribouillette tu as prévenu l'inspecteur (pourquoi ? à la demande de la famille qui s'opposait à son exclusion ? je sais c'est fait, tu ne peux pas revenir en arrière ) , ne serait-il pas possible de laisser cet élève à l'école quand même ? L'inspecteur peut-il obliger à prendre un élève à une sortie ?
Messages recommandés