Gribouillette Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Oui, comme tu dis, heureusement qu'il y a le forum! D'autres avis?
mincealors Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, j'ai lu ton texte qui me paraît très bien. Mais pourquoi ne pas écrire la lettre au nom de l'équipe enseignante, avec la directrice en coordinatrice? (puisque c'est une sortie de toutes les classes de l'école). Un courrier de l'équipe aura certainement plus de poids. A ta place, je demanderais aussi conseil auprès d'un syndicat et de l'autonome de solidarité. Quoi qu'il en soit, il faut absolument une lettre, car seuls des écrits pourraient te "couvrir" en cas de pépin.
Gribouillette Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Bon, alors je reste sur cette version, et je l'imprime dès ce soir. C'est vrai qu'écrire une lettre au nom de toute l'équipe aurait sans doute eu plus de poids, mais là je suis prise par le temps. Le voyage scolaire, c'est mardi 14 (après le lundi férié) donc il ne reste plus qu'une semaine. Le temps de poster la lettre et tout... Et puis, j'ai atteins mes limites et je pense que si lundi est une journée horrible, je n'hésiterai pas à m’arrêter cette fois-ci. Mais je partirai l'esprit tranquille, en sachant que j'ai fait "mon devoir"... Par contre, je vais la faire lire et signer par la directrice bien-sur.
mincealors Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Par contre, je vais la faire lire et signer par la directrice bien-sur. Si ta directrice te soutient vraiment, alors ça ne devrait pas lui poser de problème de faire une lettre collective. Je vois que tu es à bout, mais le 14 ce n'est "que" dans une grosse semaine. Vous avez le temps de vous mettre d'accord demain (à la récré?) sur le texte et de tous signer (je ne sais pas combien vous êtes dans l'école). Vraiment, c'est très bien de venir prendre des conseils sur le forum, mais ce qui aura du poids pour ton IEN, c'est que l'ensemble des enseignants d'une école de la circonscription dont il est responsable l'appelle au secours.
darling Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je vois que tu as encore des soucis Gribouillette...ça fait longtemps que je ne suis pas venue lire ton post (reprise à temps complet depuis le 14mars (4/4 tps) et les 2 enfants à gérer...c'est dur dur)...Je t'apporte tout mon soutien.
philine Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je suis d'accord pour la lettre dans sa dernière version et pour le fat qu'elle soit collective il suffit de changer quelques formulations en "nous" et ce sera bon. Bon courage à toi! Et dire que ce qui devrait être un plaisir (la sortie) devient un calvaire!!
Gribouillette Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Merci Darling Mincealors, tu sais, j'en ai plus rien à faire de recevoir de l'aide maintenant. C'est trop tard, je ne veux plus d'aide. Je veux juste fuir. Mais avant, j'aimerai être couverte, c'est tout.
Franjoe Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 La dernière formulation est en effet moins "agressive", excuse-moi de ne pas être repassée plus tôt. Tu nous tiens au courant.
Gribouillette Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Posté(e) 5 juin 2011 Merci à toutes. Les deux versions de la lettre (collective ou non) sont imprimées, y'a plus qu'à! Pas envie d'aller à l'école demain...
saml78 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Courage ! On pense bien fort à toi. Et j'espère que tu enverras une lettre collective, car elle aura effectivement plus de poids.
nathoune54 Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 Courage !!! Tu dis que l'ien n'est pas venu t'inspecter...j'y vois là une maniere de ne pas te faire arreter...il se doute que tu attends sa visite donc il fait trainer les choses...ne t'inquiète pas pour ça il peut venir en te prévenant le jour J à la fin de l'année ou ailleurs en septmebre (comme moi le 10 septembre!)!! courage! si ça va pas n'y va pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés