doubleR Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Si un remplaçant est prévu pour la sortie et que c'est celui qui t'a remplacée cette semaine (si tu as été remplacée), pas d'hésitation, tu n'y retournes pas !!
Nävis Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Je repasse pour vous demander conseil. Mon arrêt se termine vendredi soir, donc normalement je dois reprendre mardi, jour du voyage. Je suis partagée. D'un coté, j'aurai aimé m'épargner ça, je sais le stress que ça va engendrer, le risque que ça se passe mal, je redoute de devoir crier toute la journée pour me faire entendre, etc... En plus, j'arriverai comme ça, sur le tard, sans aucune préparation (les collègues vont en parler dans la semaine) et sans avoir briefé les élèves. D'un autre coté, j'aime quand même un peu ma classe, enfin, les mignons de ma classe, et je me dis que si ça se passe bien (on ne sait jamais, un miracle?) ça pourrait être sympa. Et je me dis aussi que je suis la mieux placée pour gérer ma classe pour que ça se passe bien, car je sais comment fonctionnent mes affreux. Donc question sécurité, c'est bête, mais je me fais d'avantage confiance qu'à une collègue. Le médecin a dit que je pouvait revenir le voir pour être prolongée, alors je ne sais pas, j'hésite. Et puis, être prolongée pour 1 jour c'est un peu abusé. Mais il faut que je me décide rapidement, car j'aimerai prévenir les collègues et la collègue remplaçante au plus tard vendredi. Vous en pensez quoi? Fais toi arreter toute la semaine prochaine aussi, comme ca ca sera le même remplacant tout du long.
helenel Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Je repasse pour vous demander conseil. Mon arrêt se termine vendredi soir, donc normalement je dois reprendre mardi, jour du voyage. Je suis partagée. D'un coté, j'aurai aimé m'épargner ça, je sais le stress que ça va engendrer, le risque que ça se passe mal, je redoute de devoir crier toute la journée pour me faire entendre, etc... En plus, j'arriverai comme ça, sur le tard, sans aucune préparation (les collègues vont en parler dans la semaine) et sans avoir briefé les élèves. D'un autre coté, j'aime quand même un peu ma classe, enfin, les mignons de ma classe, et je me dis que si ça se passe bien (on ne sait jamais, un miracle?) ça pourrait être sympa. Et je me dis aussi que je suis la mieux placée pour gérer ma classe pour que ça se passe bien, car je sais comment fonctionnent mes affreux. Donc question sécurité, c'est bête, mais je me fais d'avantage confiance qu'à une collègue. Le médecin a dit que je pouvait revenir le voir pour être prolongée, alors je ne sais pas, j'hésite. Et puis, être prolongée pour 1 jour c'est un peu abusé. Mais il faut que je me décide rapidement, car j'aimerai prévenir les collègues et la collègue remplaçante au plus tard vendredi. Vous en pensez quoi? Fais toi arreter toute la semaine prochaine aussi, comme ca ca sera le même remplacant tout du long. Pareil, tu as assez donné!! et tu es arrêtée en ce moment, tu n'es pas censée te prendre la tête là-dessus. Un collègue a ta classe en charge, tout le monde y survivra, toi, le collègue et tes affreux!
Gribouillette Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Posté(e) 9 juin 2011 C'est gentil, merci de vos avis. Concernant ma remplaçante, si je préviens avant la fin de la semaine, elle sera prolongée et c'est elle qui accompagnera ma classe et qui continuera la semaine prochaine. Donc pas de problèmes de ce coté là. C'est vrai que je ne me sens pas d'y retourner. Rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre, mais je ne me sens pas non plus d'aller "quémander" une prolongation de mon arrêt chez le docteur. La première fois que j'y suis allée, c'était un lundi soir, j'étais énervée de ma journée, et j'ai fondu en larmes. Là, je vais y aller après une semaine de repos, je vais être calme, je ne sais pas ce que je vais lui dire? J'ai commencé à préparer mon chéri psychologiquement ce matin, il n'était pas très chaud, mais ça, c'était sûr. Il me dit que c'est pas sympa pour les collègues. Oui mais j'ai assez pensé aux autres toute l'année, maintenant, je pense à moi!
Laurence.Piou Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Dis la vérité tout simplement ,) Que tu as la boule au ventre rien que d'y retourner. Tu as besoin de plus d'une semaine de repos !!
helenel Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 J'ai commencé à préparer mon chéri psychologiquement ce matin, il n'était pas très chaud, mais ça, c'était sûr. Il me dit que c'est pas sympa pour les collègues. eh bien ton chéri n'a pas mesuré l'ampleur de ce que tu as vécu dans cette classe cette année.
nathoune54 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Je prolonge d'une semaine sans hésiter !!! Tu as assez (trop) donner !personne ne te remerciera pou rta bravoure crois moi! Toi toit toi et toi d'abord!! Et le chéri un coup de pied au derriere parce que son role est de te soutenir !!
Gribouillette Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Posté(e) 10 juin 2011 Bon alors, j'ai suivi vos conseils et je suis retournée chez le médecin, qui m'a arrêté jusqu'au 17. Je reprendrai donc juste pour 15 jours. Et j'échappe au voyage scolaire! Soulagement. Il m'a proposé de m’arrêter jusqu'aux grandes vacances, mais j'ai refusé. Je ne me voyais pas finir l'année de cette manière, sans dire au revoir aux collègues qui m'ont soutenue, sans dire au revoir aux enfants, même s'ils m'en ont fait bavé. J'ai besoin de ranger, de vider ma classe petit à petit, de "savourer" mon départ, un peu comme si je devais clore correctement cette année scolaire pour passer à autre chose. En appelant l’inspection pour les prévenir, la secrétaire m'a dit que l'inspecteur envisageait de venir m'inspecter le 23 juin, soit 5 jours avant les grandes vacances. Bas voyons! J'ai dit que mon arrêt risquait d’être prolongé (ce qui n'est pas un mensonge, puisqu'effectivement le médecin a dit que si je ne le sentais pas, je pouvais l'appeler pour prolonger ) et elle m'a dit que dans ce cas là, ça serait à la rentrée maintenant. Donc, tant mieux! Ça m'arrange de ne pas être inspectée sur cette classe. Quant à mon chéri et à son soutien, disons que c'est un peu compliqué car lui aussi traverse une mauvaise passe et a besoin de soutien. Alors j'essaie de garder le moral (en apparence) pour ne pas nous enfoncer encore plus. C'est vrai qu'on accumule les m.... depuis décembre, mais je reste optimiste et je me dis que la roue va tourner.
helenel Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Bon alors, j'ai suivi vos conseils et je suis retournée chez le médecin, qui m'a arrêté jusqu'au 17. Je reprendrai donc juste pour 15 jours. Et j'échappe au voyage scolaire! Soulagement. Il m'a proposé de m’arrêter jusqu'aux grandes vacances, mais j'ai refusé. Je ne me voyais pas finir l'année de cette manière, sans dire au revoir aux collègues qui m'ont soutenue, sans dire au revoir aux enfants, même s'ils m'en ont fait bavé. J'ai besoin de ranger, de vider ma classe petit à petit, de "savourer" mon départ, un peu comme si je devais clore correctement cette année scolaire pour passer à autre chose. En appelant l’inspection pour les prévenir, la secrétaire m'a dit que l'inspecteur envisageait de venir m'inspecter le 23 juin, soit 5 jours avant les grandes vacances. Bas voyons! J'ai dit que mon arrêt risquait d’être prolongé (ce qui n'est pas un mensonge, puisqu'effectivement le médecin a dit que si je ne le sentais pas, je pouvais l'appeler pour prolonger ) et elle m'a dit que dans ce cas là, ça serait à la rentrée maintenant. Donc, tant mieux! Ça m'arrange de ne pas être inspectée sur cette classe. Quant à mon chéri et à son soutien, disons que c'est un peu compliqué car lui aussi traverse une mauvaise passe et a besoin de soutien. Alors j'essaie de garder le moral (en apparence) pour ne pas nous enfoncer encore plus. C'est vrai qu'on accumule les m.... depuis décembre, mais je reste optimiste et je me dis que la roue va tourner. mille et cette année scolaire ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir!
Kikie Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Contente pour toi, c'est "pratiquement" une happy end ! (surtout pour l'Inspection )
Nävis Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Tu as bien fait. Tu verras si tu reprends ou pas.... pas sure que ca change quelque chose, mais tu verra bien d'ici 15 jours.
philine Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Profite bien de cet arrêt pour te reposer. Pour ton inspection, je trouve ça dingue, il se réveille maintenant que tu es en arrêt pour venir la semaine d'avant les vacances? Laiise tomber et ne va pas te rendre malade! De toute façon qu'est-ce qu'il va bien pouvoir te dire? De tout changer pour la semaine qui reste? Tu as assez eu mal au ventre pour cette année, maintennt c'est chaise longue et doigts de pieds en éventail
Messages recommandés