minou44 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Quand je lis tout ce que tu as eu à subir, je suis béate d'admiration que tu aies tenu le coup jusque là, sans le moindre soutien de le hiérarchie. Tu as été héroïque. Alors n'aies vraiment aucun remords de prolonger ton arrêt jusqu'à la fin. Beaucoup auraient craqué avant. Et rien ne t'empêche de passer dire au revoir aux enfants et aux collègues le dernier jour, même si tu es en arrêt. Bonnes vacances plus que méritées et bonne chance pour la suite.
Gribouillette Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Posté(e) 11 juin 2011 Merci de vos réponses. Franchement, je crois que c'est ce forum et ce post en particulier qui m'ont aidé à surmonter cette année scolaire, et je ne vous remercierai jamais assez de m'avoir soutenue. Je sais que les 15 derniers jours vont être très difficiles, mais j'ai besoin de les faire. Malgré tout ce que vous me dites sur ma détermination et mon courage, pour moi être arrêtée jusqu'à la fin de l'année, ça serait comme déclarer forfait. Je dois aller au bout pour être fière de moi, c'est important pour moi. Je pense aussi que je peux compter sur le soutien des collègues, qui à mon avis, ce sont d'avantage rendu compte de ce que je vivais, depuis que je suis partie. En particulier la directrice, qui vient tout juste de rentrer de congé mat' et qui, malgré ce que je lui racontait, ne comprenait pas que la situation n'était plus la même qu'en début d'année et que c'était réellement devenu infernal. En effet, hier, j'ai reçu un mail que ma directrice a envoyé à l'inspecteur, pour dire à nouveau que C. devait être exclu du voyage scolaire. (Puisqu'elles n'ont eu aucune nouvelle suite à ma lettre). Morceau choisi: Nous avons décidé en équipe pédagogique d'exclure C. (CE1) de la sortie scolaire au zoo car son comportement n'est plus acceptable. En effet, il refuse tout. Par exemple, il a refuse tout travail en classe, il refuse de s'asseoir, il fait du bruit en classe (chante, parle, tape contre des objets...), il dérange les élèves et les empêche de travailler. Il prend leurs affaires, vient leur parler, leur montre des jouets ou des livres pendant qu'ils travaillent... Il est insolent dans ses gestes (doigts d'honneur) et ses paroles. Lui ayant confisqué une toupie (il jouait avec en classe), il a rétorqué un "je m'en fous, je la reprendrai" et a effectivement été fouiller dans le bureau de la maîtresse pour la récupérer. Il répond à la maîtresse : "je m'en fous", "j'le ferai pas" ne sont que des exemples quotidiens. (Oui, en effet, c'est mon quotidien depuis le mois d'avril. ) Il a cassé un carreau de faïence dans les toilettes mardi à coups de pied. Il s'est exhibé devant des parents d'élèves quand il a été puni jeudi soir. Il a frappé sans raison une camarade lors de la récréation de cet après-midi. Il est passé devant elle, a pris sa tête entre ses mains et lui a mis un coup de genou dans le visage. Il lui a ouvert la lèvre. (De mieux en mieux... ) La maîtresse titulaire de la classe a fait plusieurs demandes auprès de l'Inspection pour que des mesures soient prises. (En effet!!!) Nous ne pouvons pas emmener en sortie scolaire un enfant qui met les élèves de l'école en danger. Comme je m'en doutais, c'est l’escalade de bêtises et de violence. Vous allez me trouver bête ou méchante, mais je suis presque contente que ça se passe super mal. Parce que ça veut dire que ce n'est pas moi, que ce n'est pas de ma faute. Et aussi parce que la mère va voir que même avec une enseignante différente, ça se passe mal, que ce n'est pas moi qui ai pris en grippe son petit chéri si parfait. Et puis j'espère bien que ça va embêter l'inspection, cette histoire.
littlecalie74 Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Mais bien sûr que ce n'était pas toi ! Ces élèves ont de graves soucis avec l'école et en dehors qui ne dépendent pas du tout de toi, mais je comprends que tu sois satisfaite d'en avoir eu la confirmation. C'est dommage pour les "gentils" de l'école et de ta classe que ça dégénère, mais maintenant, l'inspection va devoir se débrouiller avec le problème. :devil_2: Après, ils auraient dû se bouger bien avant pour t'aider De ton côté, repose-toi bien et profite du calme. :wub:
FennJA Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Je te trouve très courageuse! Pour ta reprise en fin d'année, c'est important pour toi et je le comprends. Repose toi bien !
mincealors Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Que répond l'IEN lorsque vous l'informez de tels comportements d'élèves? Il attend quoi, un drame? (car quand même la lèvre fendue par le coup de genou c'est grave) Et les parents des autres enfants (et notamment ceux de l'enfant attaqué), ils font quoi? Moi aussi je te trouve très courageuse de reprendre pour les 15 derniers jours; mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas quitter le navire. Bon courage!
Gribouillette Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Posté(e) 12 juin 2011 Que répond l'IEN lorsque vous l'informez de tels comportements d'élèves? Il attend quoi, un drame? (car quand même la lèvre fendue par le coup de genou c'est grave) Et les parents des autres enfants (et notamment ceux de l'enfant attaqué), ils font quoi? Moi aussi je te trouve très courageuse de reprendre pour les 15 derniers jours; mais je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas quitter le navire. Bon courage! Merci. Pour l'instant, l'IEN n'a rien répondu à ce mail puisqu'il a été envoyé vendredi. Je n'en sais pas plus, les collègues se sont contentées de m'envoyer le double du mail. Je suppose qu'après ces événements, la collègue remplaçante a refusé de l'emmener en sortie, et que, dans l'urgence (puisque la sortie est mardi), la directrice a envoyé ce mail. Ils ont sans doute dû parler à la mère le soir même pour lui dire de faire garder son enfant mardi. Enfin, ce ne sont que des suppositions, je n'en sais pas plus.
Franjoe Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Alors ? Des nouvelles de cette sortie et de la réponse de l'inspection ?
Gribouillette Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Posté(e) 14 juin 2011 Alors ? Des nouvelles de cette sortie et de la réponse de l'inspection ? C'est gentil de demander. Les collègues sont très laconiques dans leurs mails, je ne sais pas si c'est pour me préserver ou au contraire, pour ne pas m'effrayer au risque que je prolonge mon arrêt. Je sais juste que malgré plusieurs refus de l'inspection, ma directrice a quand même décidé d'exclure C. (suite au mail qu'elle a envoyé à l'inspecteur) qui n'a donc pas fait la sortie. Je n'ai pas la moindre idée de comment ça a pu se passer avec la mère... En tout cas, la sortie s'est apparemment bien passée.
Franjoe Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Coucou Gribouillette, Je viens t'apporter des nouvelles de la sortie de fin d'année de ma classe d'où trop gentiment, j'ai choisi de ne pas exclure les affreux jojos de ma classe. Je précise que cette année j'ai une super classe mais il y a un groupe de 4-5 enfants vraiment horribles au niveau comportement dont deux cas exceptionnels (ce qui fait tout de même 1/4 de la classe...). Hier, grossesse oblige, ce n'est pas moi qui ait accompagné mes enfants en sortie mais mon 1/4 de temps, on s'était organisé pour partir un lundi, jour où je ne travaille pas car cela aurait été un peu trop compliqué et risqué pour moi. Voilà ce que j'ai pu apprendre de mes collègues : jojo1 a vidé sa bouteille d'eau sur les carreaux du bateau-mouche jojo2 a été faire pipi sur le bateau-mouche et en a profité pour se laver les cheveux dans le lavabo et les sécher sous le sèche-mains jojo3 (le top du top) a profité de l'inattention du maître pour faire caca dans un urinoir de l'aire d'autoroute. Un papa qui accompagnait a demandé à une de mes collègues comment j'avais fait pour les supporter toute l'année. Réponse : je me le demande vraiment. Là je n'en peux plus. Heureusement que les autres sont vraiment extras et bosseurs sinon j’aurais pété les plombs !
Gribouillette Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 Franjoe, sont pas tristes non plus les tiens! Allez, plus que 6 jours à tenir. Pour moi la reprise est super dur, d'autant plus que je suis malade. Ma gamine fugueuse s'est un peu calmée, mais les 3 autres affreux sont déchainés, particulièrement Affreux n°1. Il poursuit les élèves dans la classe, avec sa règle en bois, et moi je cours (littéralement) après, il montre son zizi pendant les répèts du spectacle, grimpe sur les meubles, castagne tout le monde en récré, la routine, quoi. Hier soir, on fait le bilan de la journée (pas brillant) du coup je lui mets un point rouge pour l'après-midi. Et bien il s'est mis à hurler que non, il ne voulait pas être rouge, à balancer tout ce que j'avais sur mon bureau (stylos, ciseaux, cahiers...) et à renverser les chaises, etc... Il a fallu (encore!) que j’aille frapper chez ma collègue pour lui passer le zigoto. Mon angine mutante + la fatigue nerveuse de l'école = crises de larmes tous les soirs depuis dimanche,pfff Retour chez le doc aujourd'hui (3 fois en 3 semaines) pour qu'il me dope. J'ai peur de fondre en larmes devant lui et qu'il me propose à nouveau de m’arrêter. Peur de décevoir les collègues, mon chéri, de me décevoir. Je veux aller au bout mais c'est dur.
helenel Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 tente de survivre mentalement à ces quelques jours restants, va voir ton docteur qui,s'il estime que tu en as besoin, te proposera un arrêt que je te conseille très vivement d'accepter. Tu dis que cela décevrait tout le monde si tu devrais être arrêtée encore, ça veut dire quoi? tes collègues voient ce que tu vis depuis le début de l'année, et ne PEUVENT PAS t'en vouloir. Ton chéri, ben, vraiment je pense qu'il n'a pas pris la mesure de la situation, et toi-même, franchement, avec tout ce qu'on te dit sur ce fil, tu ne devrais pas avoir honte. Tourne la page de cette école, tourne-toi vers la rentrée prochaine.
Franjoe Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Je n'aurais pas pu mieux dire ! Pas de scrupule, pas de honte, mais au fait, ce gamin, il ne va pas voir un psy ? Mon affreux jojo1 est enfin suivi.
Messages recommandés