Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Gribouillette,

J'ai lu tout le sujet, et quand tu décris ton quotidien en classe, j'ai l'impression que c'est moi qui parle. Heureusement, il s'agit d'une classe que je n'ai que pour 3 semaines. J'en suis à 2 semaines et demi et c'est affreux.

J'ai deux affreux et 4 pénibles.

Les affreux ne font qu'hurler,dire des insultes, jeter tout ce qu'il trouve à travers la classe,frapper les autres,courir dans la classe,dessiner et écrire des gros mots au tableau ,etc.J'y suis depuis 2 semaines et tous les soirs je pleure en repensant à la journée. Je n'arrive presque pas à travailler, je passe mon temps à essayer de gérer les affreux et demander aux autres de se taire. Là je dois préparer une danse pour la fête de l'école mais c'est très difficile car il faut gérer les pénibles, qui eux ne font pas la danse.

Quand ils deviennent ingérables je les envoie chez les collègues mais je culpabilise et j'ai peur que les collègues en aient raz le bol. J'essaie depuis 2 semaines de trouver des solutions mais en vain. Les collègues me disent que cette classe est toujours comme ça, depuis septembre.

Alors je voulais te dire que tu es vraiment très, très courageuse d'avoir supporté cela des mois et des mois, car j'en suis à 2 semaines et je n'en peux plus.

Le pire c'est que je culpabilise, et je me sens nulle de ne pas savoir les calmer.

Bon courage à tous pour cette fin d'année!

Posté(e)

Le pire c'est que je culpabilise, et je me sens nulle de ne pas savoir les calmer.

Sache que ne devient pas soigneur de zoo qui veut... :wink:

JBB

Posté(e)

Je viens de lire ce post. Une seule chose à te dire, Gribouillette : chapeau pour avoir tenu autant de temps dans un tel climat de classe ! :applause:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Enfin, c'est terminé! :yahoo:

Je voulais vous dire un grand merci pour m'avoir soutenue pendant cette difficile année scolaire. C'est vraiment grâce à mes collègues et au forum que j'ai pu tenir autant. :wub:

Juste pour information, ma tornade redouble, et affreux n°1 va chez son père (qui finalement en a obtenu la garde) donc la classe va pouvoir souffler un peu, malgré les 2 affreux adjoints qui restent.

Quant à moi, j'attends vendredi prochain pour connaitre la suite de mes aventures... :wink:

Posté(e)

Bravo !!! tu es arrivée au bout de cette année ! repose-toi bien

Posté(e)

:) Bonnes vacances!

Posté(e)

Félictations pour avoir autant tenu et de très bonnes vacances largement méritées

Posté(e)

Tu as bien tenu!

Par contre, je ne me souviens plus: as-tu été inspectée? :blush:

En tout cas, :clover: pour ton futur poste et ...

Bonnes_vacances-2-b2a9a.jpg

Posté(e)

Merci à toutes! :wub:

PS: Non, je n'ai pas été inspectée, c'est remis à l'année prochaine. :wink:

Posté(e)

J'arrive un peu tard mais te souhaite également de bonnes vacances.

D'ici un mois à peine tu risques d'avoir oublié tes affreux, voire de les regretter...

A moins que...

plage.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte juste ce post suite à un gentil MP de la part de quelqu'un qui avait suivi mon parcours du combattant. :angel_not:

J'ai été nommée pour l'an prochain sur 4 quarts de décharge, je n'ai donc pas de classe à moi. Et finalement, ça m'arrange de ne pas être responsable d'une classe pour cette année. J'avais besoin de prendre de la distance par rapport à mon boulot. Et même si ça risque de ne pas être évident de gérer autant de niveaux différents (voir signature), je me dis que sur 4 classes, y'en aura forcément une de sympa (non?).

En attendant, je profite de mes vacances... bien méritées!

Posté(e)

Il ne manque que la GS!

Je te souhaite de profiter de cette nouvelle année :) Et oui ça sera différent car il faudra te faire ta place mais au moins tu n'auras pas la responsabilité et tu pourras enseigner sans fatigue nerveuse: car si ça se passe mal dans une classe (je te souhaite d'avoir 4 classes sympas, tu as assez donné!) tu auras les 3 autres pour te faire plaisir à enseigner normalement! :)

• Gribouillette a modifié le titre du sujet qui est maintenant edit