mamiebrossard Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Oui, merci eowin, mais en fait je cherchais surtout des astuces pour récupérer la silence une fois que je l'ai perdu. Autre chose que crier. Quelqu'un a ça en stock? Alors un truc qui marche bien : tu repères un ou deux enfants calmes et tu les félicites à haue voix : c'est bien truc, félicitations machine, ... et en général au bout de 3-4 remarques, les autres commencent à se calmer pour pouvoir avoir les remarques positives ! Autre truc, tu repères encore 3-4 gamins qui se taisent et tu les regroupes et tu leur parles a voix basse en leur expliquant ce que vous allez faire et après 2 solutions : - soit tu leur dis qu'ils doivent repérer les enfants sages pour leur dire également le programme (au fur et à mesure els ef=nfants se calment pour pouvoir savoir) - soit tu fais lactivité avec eux (lire une histoire, un petit jeu en français ou en maths ...) et les autres vont vouloir faire et donc se calmer ! Même avec mes horribles l'an dernier ça marchait ! Par contre pour qe le silence dure, il fat qu'ensuite tu continues de chuchoter et ils vont faire de même !
schwa Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Alors un truc qui marche bien : tu repères un ou deux enfants calmes et tu les félicites à haue voix : c'est bien truc, félicitations machine, ... et en général au bout de 3-4 remarques, les autres commencent à se calmer pour pouvoir avoir les remarques positives !Je fais ça tout le temps "je félicite untel qui a tout fini et que se tient très bien, blabla" mais ça ne fait pas d'effet sur les autres !Autre truc, tu repères encore 3-4 gamins qui se taisent et tu les regroupes et tu leur parles a voix basse en leur expliquant ce que vous allez faire et après 2 solutions :- soit tu leur dis qu'ils doivent repérer les enfants sages pour leur dire également le programme (au fur et à mesure les enfants se calment pour pouvoir savoir) Ah oui ?- soit tu fais lactivité avec eux (lire une histoire, un petit jeu en français ou en maths ...) et les autres vont vouloir faire et donc se calmer !Je vais essayer ! ça a l'air pas mal (même si je sais déjà qu'au moins 2 de mes petits monstres vont s'en ficher de ne pas être dans le clan fermé de ceux qui travaillent !). Mais comment tu fais concrètement ? Tu les prends dans un coin de la classe ?
titi1982 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les feux tricolores ça a marché une journée, ils ne sont pas autonomes, ils ne sont pas élèves, j'ai tout essayé : chuchoter : ils me regardent et continuent leur discussion ne rien faire m'asseoir les bras croisés devant eux : même réaction leur faire croiser les bras : ça dure 30 secondes J'ai voulu faire musique, j'ai commencé à chanter, idem Du coup je me suis assise j'ai demandé à une élève d'aller chercher un livre, j'ai commencé à lire, j'ai eu l'impression d'être invisible j'ai mis en place un permis du citoyen ils perdent des points mais bon sur le coup ça se calme et ça reprend de plus belle J'isole des élèves, ça ne les dérange pas d'appeler un autre à travers la classe Enfin bref, je me sens désarmé, je ne cesse de crier, ils se déplacent sans arrêt malgré mes raemarques, je me remets en question je ne sais plus quoi faire....
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Alors un truc qui marche bien : tu repères un ou deux enfants calmes et tu les félicites à haue voix : c'est bien truc, félicitations machine, ... et en général au bout de 3-4 remarques, les autres commencent à se calmer pour pouvoir avoir les remarques positives !Je fais ça tout le temps "je félicite untel qui a tout fini et que se tient très bien, blabla" mais ça ne fait pas d'effet sur les autres !Autre truc, tu repères encore 3-4 gamins qui se taisent et tu les regroupes et tu leur parles a voix basse en leur expliquant ce que vous allez faire et après 2 solutions :- soit tu leur dis qu'ils doivent repérer les enfants sages pour leur dire également le programme (au fur et à mesure les enfants se calment pour pouvoir savoir) Ah oui ?- soit tu fais lactivité avec eux (lire une histoire, un petit jeu en français ou en maths ...) et les autres vont vouloir faire et donc se calmer !Je vais essayer ! ça a l'air pas mal (même si je sais déjà qu'au moins 2 de mes petits monstres vont s'en ficher de ne pas être dans le clan fermé de ceux qui travaillent !). Mais comment tu fais concrètement ? Tu les prends dans un coin de la classe ? Oui ou bien je les appelle au tableau !
MissGirafe Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les feux tricolores ça a marché une journée, ils ne sont pas autonomes, ils ne sont pas élèves, j'ai tout essayé : chuchoter : ils me regardent et continuent leur discussion ne rien faire m'asseoir les bras croisés devant eux : même réaction leur faire croiser les bras : ça dure 30 secondes J'ai voulu faire musique, j'ai commencé à chanter, idem Du coup je me suis assise j'ai demandé à une élève d'aller chercher un livre, j'ai commencé à lire, j'ai eu l'impression d'être invisible j'ai mis en place un permis du citoyen ils perdent des points mais bon sur le coup ça se calme et ça reprend de plus belle J'isole des élèves, ça ne les dérange pas d'appeler un autre à travers la classe Enfin bref, je me sens désarmé, je ne cesse de crier, ils se déplacent sans arrêt malgré mes raemarques, je me remets en question je ne sais plus quoi faire.... Ma méthode (plus ou moins efficace mais avec ma classe, avec plusieurs élèves difficiles, ça marche) : - Leurs noms sont au tableau, je note des barres quand ils dépassent les bornes. 3 barres, 10 min. de récré en moins. Je ne supprime pas plus de 2 ou 3 demi-récrés par semaine. Dans ce cas (si trop de récrés supprimées) je les prends "par les sentiments" : "Tu n'es pas sérieux, tu n'as pas une attitude d'élève vu que je t'ai privé 2 fois de récré cette semaine, c'est trop donc tu vas faire un travail seul au fond de la classe..." ou pire "un travail chez la collègue d'à côté" ou (et ça marche pas mal) " je t'enlève ta responsabilité car tu ne te comportes pas en élève sérieux, je vais donc la donner à quelqu'un de plus sérieux jusqu'à ce que tu améliores ton attitude...".
mamiebrossard Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les feux tricolores ça a marché une journée, ils ne sont pas autonomes, ils ne sont pas élèves, j'ai tout essayé : chuchoter : ils me regardent et continuent leur discussion ne rien faire m'asseoir les bras croisés devant eux : même réaction leur faire croiser les bras : ça dure 30 secondes J'ai voulu faire musique, j'ai commencé à chanter, idem Du coup je me suis assise j'ai demandé à une élève d'aller chercher un livre, j'ai commencé à lire, j'ai eu l'impression d'être invisible j'ai mis en place un permis du citoyen ils perdent des points mais bon sur le coup ça se calme et ça reprend de plus belle J'isole des élèves, ça ne les dérange pas d'appeler un autre à travers la classe Enfin bref, je me sens désarmé, je ne cesse de crier, ils se déplacent sans arrêt malgré mes raemarques, je me remets en question je ne sais plus quoi faire.... Alors déjà courage, je sais combien c'est usant et horrible nerveusement, j'ai connu Mais il faut aussi que lrsque tu décides d'un comportement : par exempe le permis que tu t'y tiennes au moins quelques temps car malheureusement cela ne s'améliorera pas en 1 jour mais sur du long terme ! Je te conseillerai bien un truc aussi mais ça peut être à double tranchant ! Tu fais une matinée avec français maths ou tu ne lâches strictement rien (mais rien de rien) et s'ils se tiennent à peu près correctement, tu les félicites beaucoup et tu leur dis que tu vas les récompenser (ça à la rigueur tu peux même leur annoncer dès le matin que si ils bossent bien ils y auront droit) et ils ont droit à 15 min de dessin libre ou de jeux calmes ... Puis vous faites sport ou autre tranquille! Et puis petit à petit tu augmentes le temps ou ils bossent et où ils doivent être calmes ! Si par cntre tu sens qu'une matinée c'est rop, tu peux aussi leur dire une activité calme puis récmpense... et petit à petit tu augmentes le temps de travail et diminue le temps de "jeux"
Kikie Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les feux tricolores ça a marché une journée, ils ne sont pas autonomes, ils ne sont pas élèves, j'ai tout essayé : chuchoter : ils me regardent et continuent leur discussion ne rien faire m'asseoir les bras croisés devant eux : même réaction leur faire croiser les bras : ça dure 30 secondes J'ai voulu faire musique, j'ai commencé à chanter, idem Du coup je me suis assise j'ai demandé à une élève d'aller chercher un livre, j'ai commencé à lire, j'ai eu l'impression d'être invisible j'ai mis en place un permis du citoyen ils perdent des points mais bon sur le coup ça se calme et ça reprend de plus belle J'isole des élèves, ça ne les dérange pas d'appeler un autre à travers la classe Enfin bref, je me sens désarmé, je ne cesse de crier, ils se déplacent sans arrêt malgré mes raemarques, je me remets en question je ne sais plus quoi faire.... Quel niveau as-tu ?
titi1982 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Merci mamie, je vais essayer En fait j'ai remarqué aussi que leur comportement se dégade au cours de la journée, je ne sais pas trop pourquoi
titi1982 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 j'aimerai bien trouver aussi un projet qui puisse les motiver et les rendre acteurs mais je sèche, je ne suis là qu pour un trimestre car après congé mater..
titi1982 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé les feux tricolores ça a marché une journée, ils ne sont pas autonomes, ils ne sont pas élèves, j'ai tout essayé : chuchoter : ils me regardent et continuent leur discussion ne rien faire m'asseoir les bras croisés devant eux : même réaction leur faire croiser les bras : ça dure 30 secondes J'ai voulu faire musique, j'ai commencé à chanter, idem Du coup je me suis assise j'ai demandé à une élève d'aller chercher un livre, j'ai commencé à lire, j'ai eu l'impression d'être invisible j'ai mis en place un permis du citoyen ils perdent des points mais bon sur le coup ça se calme et ça reprend de plus belle J'isole des élèves, ça ne les dérange pas d'appeler un autre à travers la classe Enfin bref, je me sens désarmé, je ne cesse de crier, ils se déplacent sans arrêt malgré mes raemarques, je me remets en question je ne sais plus quoi faire.... Quel niveau as-tu ? J'ai des ce1 ce2
del230112 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Merci mamie, je vais essayer En fait j'ai remarqué aussi que leur comportement se dégade au cours de la journée, je ne sais pas trop pourquoi Si leur comportement se dégrade, je pense que cela vient du fait qu'ils sont fatigués et donc ont plus de mal à se concentrer.
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