nathoune54 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Tu ne cours plus après la poulette donc tu as quelques victoires! Je te sens chaude là non? Tu vas y arriver j'en suis sur! les collègues et leur confort? je reve! Tu prends l'EVS point. Si tu ne l'as pas tu leur envoies la mome. apres tu en reparles. non mais oh! Allez donne nous des nouvelles!
helenel Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Tu vas y arriver j'en suis sur! les collègues et leur confort? je reve! Tu prends l'EVS point. si tu l'a spa stu leur envoies la mome. apres tu en reparles. non mais oh! Complètement d'accord!
schwa Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Tu vas y arriver j'en suis sur! les collègues et leur confort? je reve! Tu prends l'EVS point. si tu l'a spa stu leur envoies la mome. apres tu en reparles. non mais oh! Complètement d'accord! Idem ! Hallucinante la réaction de tes collègues ! C'est sûr que c'est bien pratique d'avoir une aide dans la classe, mais dans ce cas-là, ça ne me serait jamais venu à l'idée de te dire non pour avoir l'exclusivité ! Surtout qu'elles ont bien vu et compris la situation puisqu'elles essayaient de t'aider à faire entre la fillette dans ta classe, à la sortir des toilettes, etc.
helenel Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Et puis on nous a redit en formation de directeurs que la mission prioritaire des EVS était les enfants suivis par la MDPH, ayant un PAI ou nécessitant une aide à la scolarisation, s'il y en a à l'école. On risque de te dire dans ton cas qu'on ne va pas t'attribuer une AVS parce qu'il y a déjà une EVS dans l'école...
Gribouillette Posté(e) 2 octobre 2010 Auteur Posté(e) 2 octobre 2010 Merci à tous pour votre soutien, ça fait plaisir. Il faut dire que je viens juste d'arriver dans l'école, alors je n'ose pas trop réclamer l'EVS. C'est une ouverture de classe. Et bizarrement la collègue qui avait le CE1-CE2 l'an dernier a préféré changer pour un CE2-CM1 alors qu'elle avait tout préparé pour un CE1-CE2. Quand j'ai vu l'état de la classe, j'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi. Si encore on m'avait prévenu! Parce qu'en plus de la petite j'ai une classe avec des enfants pas du tout élèves, (je ne vous parle même pas du niveau scolaire) 1 petit qui parle en permanence, c'est insupportable, et les punitions n'y font rien, c'est plus fort que lui, et 1 affreux qui en a fait baver la dernière remplaçante de l'an dernier (il montait debout sur les tables, l'insultait...) Pour l'instant, il n'en est pas encore arrivé là, mais je sais qu'il a du potentiel, et je le surveille comme le lait sur le feu... et je le loupe pas! Bizarrement, personne n'a voulu de cette classe, et personne ne m'a briefé avant, on a attendu que je vois l'ampleur du désastre! Sinon, pour les dernières nouvelles: Avant hier, elle a quitté la classe. Et je n'ai pas couru après. Je ne cours plus. Je ferme tous les portails à clé, je laisse la porte de la classe grande ouverte, et advienne que pourra. Je guette à la fenêtre toutes les 5 minutes pour voir ou elle est. Je ne la force plus à rentrer, donc plus de coups de pieds, et moins de crises. Par contre, elle passe beaucoup de temps dehors! Hier, elle a essayé de défoncer la porte fenêtre avec la poubelle en alu. C'était sympa. J'ai donc réquisitionné l'EVS, et ça c'est mieux passé. Pour l'instant, je l'ai de 9h à 9h45 tous les jours, c'est déjà pas mal. Au moins, ça permet que la poulette note ses devoirs, et on commence la journée un peu plus sereinement. Le RV avec les parents n'a pas donné grand chose. Ils ne se rendent pas compte de la gravité du problème, et s'inquiètent surtout pour son retard scolaire. Ils ont proposé que je donne à faire à la maison tout le travail non-fait. Le but de la manœuvre étant de lui faire comprendre que ce qu'elle refuse de faire en classe, elle le fera à la maison. Et donc de la motiver à le faire en classe. On va donc tenter le coup. Le problème, c'est que le système a ses limites, car il y a énormément de choses que l'on fait à l'oral, sur l'ardoise, au tableau... la petite ne va pas tarder à être complètement en retard, surtout qu'à l'origine elle a déjà des grosses difficultés en lecture-écriture. Par contre, et ça c'est un bon point, la maman a appelé la psy scolaire dès le lendemain, et elle a déjà un RV pour lundi. Normalement, la petite est sur liste d'attente au CMPP, j'espère que la psy va pouvoir appuyer pour que ça bouge plus vite. En attendant, je survie. Hier, j'ai pu faire classe NORMALEMENT, si si je vous jure! La poulette et le bavard étaient en décloisonnement chez ma collègue, mon affreux était absent. C'était la première fois que j'avais autant de calme, on aurait dit une classe normale, le bonheur! Je n'ai toujours pas posté la lettre, je la fait signer à ma directrice demain, et je poste. Promis.
Gribouillette Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Journée affreuse. Gamine affreuse. Je suis rentrée chez moi en pleurant. Voici le mail que je viens d'envoyer au RASED pour tirer la sonnette d'alarme: Bonjour, Désolée de vous déranger à nouveau, mais là je suis à bout. Ce matin après votre départ, XXX a fait une crise très violente, la plus violente qu'elle ai jamais faite. On s'est mises à 2 pour la maitriser, elle se débattait, hurlait "maman", elle a fait mal à [une enseignante] avec une barrette (elle pourra vous montrer ses marques) et ce pendant au moins 1/2 heure. Quand on a fini par la lâcher, elle a couru escalader la grille et s'est sauvée sur le trottoir. Un gendarme qui était à ce moment dans l'école (pour tout autre chose) a été la récupérer. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Elle a démonté toute la classe, a renversé les chaises, les cartables... Bien-sur, les autres élèves étaient complètement énervés de la voir faire tout et n'importe quoi. Je ne pouvais pas l'arrêter, à moins de la maintenir physiquement. Dès que je la lâchais, elle recommençait. Impossible de faire classe dans ces conditions. On a pas pu travailler de toute l'après-midi. Je suis rentrée chez moi en pleurs, complètement découragée. Je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme là. J'ai déjà eu un affreux l'an dernier, et j'ai tenu le choc, j'ai beaucoup pris sur moi, ça a été très dur, professionnellement et personnellement. Je ne veux pas revivre la même chose cette année. Il faut faire quelque chose, n'importe quoi. Je sais bien que ça ne va pas s'arranger en un coup de baguette magique, mais il y a forcément quelque chose à faire! Le comportement d'une seule élèves empêche les 21 autres de travailler dans des conditions décentes, et pourtant c'est une classe qui en aurait bien besoin! C'est même étonnant que je n'ai pas encore eu de plainte des parents. Merci de m'avoir lue, Cordialement
helenel Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Journée affreuse. Gamine affreuse. Je suis rentrée chez moi en pleurant. Voici le mail que je viens d'envoyer au RASED pour tirer la sonnette d'alarme: Bonjour, Désolée de vous déranger à nouveau, mais là je suis à bout. Ce matin après votre départ, XXX a fait une crise très violente, la plus violente qu'elle ai jamais faite. On s'est mises à 2 pour la maitriser, elle se débattait, hurlait "maman", elle a fait mal à [une enseignante] avec une barrette (elle pourra vous montrer ses marques) et ce pendant au moins 1/2 heure. Quand on a fini par la lâcher, elle a couru escalader la grille et s'est sauvée sur le trottoir. Un gendarme qui était à ce moment dans l'école (pour tout autre chose) a été la récupérer. Ça ne lui a fait ni chaud ni froid. Elle a démonté toute la classe, a renversé les chaises, les cartables... Bien-sur, les autres élèves étaient complètement énervés de la voir faire tout et n'importe quoi. Je ne pouvais pas l'arrêter, à moins de la maintenir physiquement. Dès que je la lâchais, elle recommençait. Impossible de faire classe dans ces conditions. On a pas pu travailler de toute l'après-midi. Je suis rentrée chez moi en pleurs, complètement découragée. Je ne tiendrais pas longtemps à ce rythme là. J'ai déjà eu un affreux l'an dernier, et j'ai tenu le choc, j'ai beaucoup pris sur moi, ça a été très dur, professionnellement et personnellement. Je ne veux pas revivre la même chose cette année. Il faut faire quelque chose, n'importe quoi. Je sais bien que ça ne va pas s'arranger en un coup de baguette magique, mais il y a forcément quelque chose à faire! Le comportement d'une seule élèves empêche les 21 autres de travailler dans des conditions décentes, et pourtant c'est une classe qui en aurait bien besoin! C'est même étonnant que je n'ai pas encore eu de plainte des parents. Merci de m'avoir lue, Cordialement Oh punaise... J'espère sincèrement qu'on pourra t'aider!
Gribouillette Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Oh punaise... J'espère sincèrement qu'on pourra t'aider! Ton petit mot me fait déjà énormément de bien. J'ai besoin d'en parler, mon homme n'est pas là, et il en a assez d'entendre parler de XXX à longueur de temps. Lui aussi, a déjà donné l'an dernier. A croire que je suis maudite. Ma collègue qui a 10 ans d'ancienneté m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça. Je lui ai répondu "Bah moi c'est ma 2ème année, et j'ai malheureusement l'habitude."
yann54 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai suivi plus ou moins ce sujet et franchement je suis sur les fesses à chaque fois que je lis tes propos! Pour ne pas dire sr le c..! Cette gamine n'a pas sa place dans une classe ordinaire! Elle met en danger la vie d'autrui et la sienne! Je ne comprends pas que rien n'a été fait pour cette gamine avant! En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage et j'espère que tu auras dès l'an prochain une classe sympa qui te donnera envie de te lever tous les matins pour retrouver tes élèves!
Gribouillette Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai suivi plus ou moins ce sujet et franchement je suis sur les fesses à chaque fois que je lis tes propos! Pour ne pas dire sr le c..! Cette gamine n'a pas sa place dans une classe ordinaire! Elle met en danger la vie d'autrui et la sienne! Je ne comprends pas que rien n'a été fait pour cette gamine avant! En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage et j'espère que tu auras dès l'an prochain une classe sympa qui te donnera envie de te lever tous les matins pour retrouver tes élèves! Merci c'est gentil. J'avoue que pour l'instant, quand je me lève, j'ai surtout l'impression d'aller au combat.
Esther67 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 C'est bien d'avoir écrit au RASED, moi je dirai appelle l'inspection à chaque nouveau fait, dis que tu ne vas pas tenir. etc, etc... il y a des chances que ça les fasse accélerer. Je ne peux malheureusement pas faire pas plus pour toi, je serai ta collègue, je crois que je m'arrangerai pour la prendre de temps en temps dans ma classe, mais là... Bon courage, PS, il y a deux ans j'était liste complémentaire et cette fameuse remarque ( je n'ai jamais vu ça en 10 ans de carrière), j' y ai souvent eu droit aussi.
yann54 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 J'ai suivi plus ou moins ce sujet et franchement je suis sur les fesses à chaque fois que je lis tes propos! Pour ne pas dire sr le c..! Cette gamine n'a pas sa place dans une classe ordinaire! Elle met en danger la vie d'autrui et la sienne! Je ne comprends pas que rien n'a été fait pour cette gamine avant! En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de courage et j'espère que tu auras dès l'an prochain une classe sympa qui te donnera envie de te lever tous les matins pour retrouver tes élèves! Merci c'est gentil. J'avoue que pour l'instant, quand je me lève, j'ai surtout l'impression d'aller au combat. Comment réussir à dégoûter des débutants du métier... Et dire qu'on nous dit à l'IUFM que les écoles s'arrangent pour ne pas nous laisser des classes difficiles! Encore des grands discours! Un conseil, comme tout le monde te l'a déjà dit, harcèle toutes les personnes que tu peux harceler! Il faut que ça bouge!
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