Gribouillette Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Posté(e) 20 octobre 2010 Les vacances vont te faire un bien fouuuuuuuuuuuuuu!!!!! J'espère!
laetig Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Les vacances vont te faire un bien fouuuuuuuuuuuuuu!!!!! J'espère! :wub:
primaël Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 Je viens juste de tomber sur ton post.... Plein de pensées positives pour toi, ne t'oublie pas .... :wub:
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 Je viens juste de tomber sur ton post.... Plein de pensées positives pour toi, ne t'oublie pas .... :wub: C'est gentil. Dernier exploit de ma tornade : Elle a jeté dans la cour la totalité des cartables des copains + les sacs de piscine = 44 sacs . Sympa. Au début, j'ai couru après, tenté de l'en empêcher, mais j'en ai eu vite marre. Je l'ai laissée faire son cirque et je suis retournée travailler avec mes élèves. Mais à midi, j'ai rien lâché jusqu'à ce qu'elle range TOUT. Non mais oh, qui est-ce qui commande ici??? (C'est de l'auto-persuasion )
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 mais tes élèves ont laissé faire ???? Bah ils sont habitués... Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'elle vire les cartables. Quand ce n'est pas le coin regroupement qu'elle met à sac. Au début, ils se retournent (surtout ceux du fond) alors je leur rappelle qu'ils sont là pour travailler, d'arrêter de la regarder, et je leur promet qu'elle rangera tout. Comme elle fait ça relativement discretement, j'arrive même à "l'oublier" et à faire classe normalement... jusqu'à ce que je jette un coup d'œil au fond de la classe et constate l'avancée des travaux le désastre! Ce midi, j'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo. Ça ferait toujours des preuves...
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 mais tes élèves ont laissé faire ???? Bah ils sont habitués... Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'elle vire les cartables. Quand ce n'est pas le coin regroupement qu'elle met à sac. Au début, ils se retournent (surtout ceux du fond) alors je leur rappelle qu'ils sont là pour travailler, d'arrêter de la regarder, et je leur promet qu'elle rangera tout. Comme elle fait ça relativement discretement, j'arrive même à "l'oublier" et à faire classe normalement... jusqu'à ce que je jette un coup d'œil au fond de la classe et constate l'avancée des travaux le désastre! Ce midi, j'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo. Du coup, j'ai pris une photo avec mon portable. On ne sait jamais... ça fera toujours des preuves... J'édite: J'ai pris la photo quand elle commençais à "ranger". L'autre partie des sacs est dehors...
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 En ce moment, à part "la braderie des cartables", elle a deux jeux favoris: Se trainer entre les tables des élèves avec une paire de ciseaux et couper tout ce qui dépasse : feuilles d'exercices, page de cahier... j'adore! Passer entre les rangs (toujours à quatre pattes) avec la poubelle et la remplir avec tout ce qu'elle trouve par terre (stylos, crayons, règles...) Ça elle a bien compris que ça faisait réagir les élèves (et moi!!!) au quart de tour! Quand elle ne trouve rien par terre, elle chipe directement sur les tables...
doubleR Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 En ce moment, à part "la braderie des cartables", elle a deux jeux favoris: Se trainer entre les tables des élèves avec une paire de ciseaux et couper tout ce qui dépasse : feuilles d'exercices, page de cahier... j'adore! Passer entre les rangs (toujours à quatre pattes) avec la poubelle et la remplir avec tout ce qu'elle trouve par terre (stylos, crayons, règles...) Ça elle a bien compris que ça faisait réagir les élèves (et moi!!!) au quart de tour! Quand elle ne trouve rien par terre, elle chipe directement sur les tables... Mais Gribouillette, je ne supporterai pas la moitié de ce que tu supportes ! Franchement quel courage !! C'est surréaliste !!
Gribouillette Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Posté(e) 21 octobre 2010 Mais Gribouillette, je ne supporterai pas la moitié de ce que tu supportes ! Franchement quel courage !! C'est surréaliste !! C'est gentil! (Je pense que je suis blindée avec l'affreux que j'ai eu l'an dernier.) Voyons le bon coté des choses... le sol de la classe est propre! (bah oui elle est toujours en train de se trainer par terre et de faire la serpillère!)
cornafion Posté(e) 24 octobre 2010 Posté(e) 24 octobre 2010 Je viens enfin de lire toutes tes mésaventures... Tu as un courage assez incroyable pour supporter tout ça et voir certains côtés positifs! Ce sont les vacances, ouf!!! J'espère que tu en profites à fond?! Et au fait, as-tu eu des nouvelles de ton IEN ?
Gribouillette Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Posté(e) 25 octobre 2010 Et au fait, as-tu eu des nouvelles de ton IEN ? L'inspecteur est malheureusement en congé maladie depuis le début de l'année (accident de voiture) et ce sont les 2 conseillers péda qui gèrent comme ils le peuvent. Voilà pourquoi, entre autre, aucun n'est venu me voir pour une visite conseil et pourquoi je ne sais toujours pas quand je vais être inspectée. L'un des 2 conseillers est bien au courant car il s'est pointé suite à un de nos coups de téléphone. Mais depuis, il a fuit. Et aucune nouvelles, aucun retour sur ma lettre... Il était temps que je parte en vacances, vendredi ma tornade s'est déchainée, affreux! Et mon perturbateur en a profité pour mettre un max de bazar et surtout me défier, ne pas m'obéir. Il a terminé dans la classe de ma collègue, je n'en pouvais plus. Le père de ma tornade m'est tombé dessus le soir, il était très agressif. Il ne comprend par pourquoi ça se passe comme ça à l'école, me dis que je n'ai qu'à pas la laisser faire, etc... Il ne se rend pas compte que j'ai 21 autres élèves que je ne peux pas laisser à tout bout de champs pour aller m'occuper de sa gamine en crise. Il n'aime pas le fait qu'on soit sensés appeler les gendarmes si elle se sauve. "Ça fait bien" m'a-t-il dit. Quand j'ai dis que c'est ce qu'avait dit notre inspection, soit notre supérieur hiérarchique, il a levé les yeux au ciel : "Et ma gamine, vous allez la laisser se faire écraser alors?!" Je lui ai dit que la gamine et sa petite sœur (qui en fait voir à ma collègue de maternelle) s'étaient très bien tenues la semaine précédente, lorsque c'était la mamie qui s'occupaient d'elles (maman à l'hôpital). Un manière de lui faire comprendre que ce qui se passe dans le milieu familiale déteint sur les 2 petites. Mais rien à faire. Bref, 20 minutes d'un dialogue qui ne nous a avancé à rien. En gros tout est de ma faute. J'adore.
Messages recommandés