Aller au contenu

Papier magnétique


Princesse Leia

Messages recommandés

Bonjour, j'ai enfin réussi à trouver du papier magnétique spécial imprimante dans l'optique de fabriquer des jeux de lettres pour ma classe. Je m'interroge sur un détail : je voudrais les utiliser sur une feuille plastifiée posée sur une ardoise et je souhaiterais plastifier aussi les lettres afin qu'elles ne s'abiment pas. Du coup je me demande si le magnétisme de la feuille sera suffisant...

Quelqu'un utilise ce papier aussi ? de quelle manière ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Moi, je ne connais que la plastification à froid avec le choix entre tout plastique ou plastique et aimant.

MCD

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la plastification à froid (surtout plastique et aimant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Plastifieuse XYRON : http://www.e-consommables.fr/plastification/plastification-a-froid/xyron-fbs-818693.html

On change les cassettes facilement selon le type de plastification souhaité : plastique-plastique, plastique-caoutchouc aimanté, plastique et dos adhésif.

Pour les étiquettes prénoms magnétiques, je trouve ça très pratique.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai plastifié à la main des etiquettes aimantées comme les tiennes. Cela tenait moins bien. Je n'ai donc plastifié que le devant (mais si les enfants tirent su les coins ça fini par se défaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Plastifieuse XYRON : http://www.e-consomm...fbs-818693.html

On change les cassettes facilement selon le type de plastification souhaité : plastique-plastique, plastique-caoutchouc aimanté, plastique et dos adhésif.

Pour les étiquettes prénoms magnétiques, je trouve ça très pratique.

MCD

Merci !

Je vais mettre cela sur la liste des prochains achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai enfin réussi à trouver du papier magnétique spécial imprimante dans l'optique de fabriquer des jeux de lettres pour ma classe. Je m'interroge sur un détail : je voudrais les utiliser sur une feuille plastifiée posée sur une ardoise et je souhaiterais plastifier aussi les lettres afin qu'elles ne s'abiment pas. Du coup je me demande si le magnétisme de la feuille sera suffisant...

Quelqu'un utilise ce papier aussi ? de quelle manière ?

Merci d'avance

Moi je ne connais pas donc je ne t'aide pas beaucoup (désolée) mais pourrais-tu me dire où tu en as trouvé STP?

Je te conseille de faire un essai, est-ce possible sans gâcher trop de papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Acheté chez Cult***ra environ 10 euro les 5 feuilles A4. Certes pas données mais apparemment c'est le prix normal. Évidemment l'idée c'est de ne pas gaspiller... mais comme le papier est peu épais, il faut le protéger tout en gardant la capacité magnétique suffisante.

Sourimimi, j'avoue ne pas être fan de la plastification à froid, pour ma part, j'ai une plastifieuse à chaud efficace qui me permet de redécouper directement dans le papier et sans que les bords ne s'abiment trop vite... maintenant, je ne connais pas vraiment le type de plastifieuse que tu présentes, cela ressemble aux anciennes machines avec sans doute des nouvelles variétés de cartouches. Cela veut-il dire que tu plastifies ainsi un papier "classique" qui devient après plastification un papier magnétique ? Cela est-il durable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du papier magnétique l'an dernier dans ma classe. J'avais imprimé des mots à manipuler pour les élèves au tableau. Sauf que l'encre bavait beaucoup, donc attention en effaçant le tableau... Ce n'était pas plastifié, mais c'est resté en bon état.

Sinon, je trouvais ça pas mal, mais cher effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ça faisait un moment que j'hésitais, et j'ai craqué cette semaine : j'ai acheté la plastifieuse à froid dont parlait Sourimimi. Premiers essais ce week end avec la combinaison plastique-aimant et... je suis fan !! Je crois que je ne vais plus pouvoir m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour !

Quel intérêt par rapport à la plastifieuse classique à chaud ?

Moins cher ?

Plus rapide ?

Plus d'utilisations possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...