delph56 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Quelqu'un utilise-t-il le fichier Vivre les Maths en CE2 et pourrait me scanner quelques unes des premières séances ? Ayant connu très tard les niveaux que j'aurais (CE1-CE2-CM1-CM2) j'ai commandé les fichiers pour mes élèves mais je ne les aurai pas tout de suite. Merci pour votre aide éventuelle.
Invité mufab Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 J'ai scanné les 4 premières pages. Envoie-moi ton mail en MP si ça t'intéresse toujours, sachant qu'elles ne sont pas terribles...
jil49 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 J'ai scanné les 4 premières pages. Envoie-moi ton mail en MP si ça t'intéresse toujours, sachant qu'elles ne sont pas terribles... J'ai le fichier, le livre du maître et un petit fichier photocopiable. Dis moi si tu veux des compléments, tu peux m'envoyer ton mail en MP. Bon courage.
magmusso Posté(e) 13 mai 2012 Posté(e) 13 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je suis à la recherche des pages relatives à l'unité 65 du guide de l'enseignant concernant les triangles (édition 2009 mais peut-être semblable à l'édition précédente). Si quelqu'un avait la gentillesse de me la scanner ça serait super sympa, c'est très urgent car je prépare ma séance pour mon inspection mardi. voici mon mail : mag.musso@orange.fr. Merci d'avance pour votre coopération.
sden Posté(e) 12 juillet 2012 Posté(e) 12 juillet 2012 que pensez vous de ce fichier apres une année d'utlisation?merci d'avance pour vos avis éclairés
laeti5112 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 je l'aime beaucoup, j'ai travaillé avec les ce1 dessus et je me lance cette année avec les CE2 dans la même méthode qui est très complète je trouve!
Delfine59 Posté(e) 14 juillet 2012 Posté(e) 14 juillet 2012 Je le trouve bien sur certains points : la numération, par exemple, très progressive, aussi bien sur les entiers que sur les décimaux. Le calcul mental permet de bien préparer les notions en amont. Par contre, pour la division, j'ai ma propre progression et pour les problèmes, je complète avec Outils pour les maths.
bouchon24 Posté(e) 10 août 2012 Posté(e) 10 août 2012 Bonjour , Je vais travailler avec le fichier vivre les maths et j' aimerais savoir comment vous répartissez le travail . Je m explique : la période 1 est divisée en 15 parties , combien de temps en moyenne passez vous sur chaque partie , qu'elle est votre façon de faire? D avance merci
Messages recommandés