badaboum69 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Je suis PES, et sur mon PV d'installation il y écrit que je suis en "zone brigade banalisée en REM" avec une école de rattachement. Que signifie ce "REM" ? Merci
FWJSchelling Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Je ne connais pas ce sigle. C'est peut-être un particularisme local. Il convient de poser la question aux gestionnaires responsables des affectations dans votre IA. Quant aux gestionnaire des remplacements, il n'est pas certain qu'il ait connaissance de la réponse à cette énigme. Ces sigles forment une langue à part dont je ne connais pas tous les codes. Je suis monoglotte comme François Mauriac. Un professeur des écoles m'a parlé du TNR. Il a fallu que je lui demande de me traduire cette appellation en langue française pour que je comprenne de quoi il s'agissait. Le sigle, c'est un peu le SMS de l'administration. SMS, un autre sigle. Qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
djamy42 Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 REM diminutif de remplaçant, source snuipp
FWJSchelling Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 REM diminutif de remplaçant, source snuipp Généralement, le sigle employé est TR pour Titulaire Remplaçant.
djamy42 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 REM diminutif de remplaçant, source snuipp De remplacement pardon, j'avais écris trop vite SNU ipp / FSU 42 le 13 septembre 2010 En pièce jointe, le "Fenêtres sur Cours" de rentrée destiné aux lauréats 2010 Questions / Réponses : - L'acronyme REM que certains d'entre vous ont lu sur leur arrêté de nomination est en fait le diminutif de "remplacement". - Au sujet du reclassement, un reclassement peut vous être accordé si vous avez des années de travail à votre actif, et ce dès votre stagiarisation (1/09/2010). Celui-ci interviendra après une bonification (à hauteur d'une année), qui elle, vaut pour tous les stagiaires. En ce qui concerne l'ancienneté générale des services (AGS), les années antérieures ne seront prises en compte que si vous les "rachetez". Vous pouvez effectuer cette demarche dès maintenant N'hésitez pas à nos questionner également par mel ...
Messages recommandés