Aller au contenu

responsabilité de l'enseignant à la sortie de 16h30


pookie1

Messages recommandés

Perso quand je les emmène au portail, je vérifie tous les soirs qu'aucun de mes élèves ne reste seul en attendant ses parents (le midi aussi d'ailleurs) et pour le bus, il sont pris en charge...ça me prends parfois un quart d'heure à attendre, mais j'ai ma cs pour moi, je suis plus tranquille... (ayant aussi des enfants, je me mets à la place des parents...)

Quand un parent est très en retard (ça peut arriver à tout le monde), l'enfant attend avec moi dans la classe, et on passe un coup de fil grâce à la fiche d'urgence.

Je sais que c'est pas obligatoire !! J'ai aussi mes enfants à aller chercher à 15 km après la classe !

Maintenant je ne crois pas qu'une réaction sans souplesse arrange les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, ces 15 minutes d'attente pour les bus, 2 fois par jour, j'ai donné 2 années consécutives car pas le choix avec le bus, mais c'est fini, de moi-même, je ne les donne plus pour attendre dehors. Et j'ai quand même ma conscience pour moi :bleh:

Et je suis évidemment d'accord avec toi, quand les parents sont en retard : hop, dans la classe ensuite, et appel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes élèves sont des cm et tu peux les lâcher où tu veux. ils peuvent même partir seuls.

C'est clair, net et précis. Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi, ces 15 minutes d'attente pour les bus, 2 fois par jour, j'ai donné 2 années consécutives car pas le choix avec le bus, mais c'est fini, de moi-même, je ne les donne plus pour attendre dehors. Et j'ai quand même ma conscience pour moi

Je ne pouvais pas savoir... Tu n'as pas à te substituer au services de la Municipalité et attendre le bus, c'est clair (sauf si tu es d'accord et rémunérée...).Je pensais que tu parlais des enfants qui rentrent avec leurs parents...

Et il n'y avait aucune agression dans ma réponse, juste un conseil de souplesse et de compréhension envers les parents... En fait dès que tu dis un truc sur ce forum qui n'aille pas dans le consensus ,tu te retrouves avec des :bleh::bleh: même pas ironiques.

Je suis peut-être vieux-jeu mais je trouve ça :cry:

J'espère sincérement que tu vas trouver une solution qui va satisfaire tout le monde, tout en assurant la sécurité des gamins ! (mais parles-en en conseil d'école quand même, au moins ça partagera les responsabilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes élèves sont des cm et tu peux les lâcher où tu veux. ils peuvent même partir seuls.

C'est clair, net et précis. Rien à ajouter.

Tes élèves sont aussi des enfants de 9/10 ans et je trouve ça très "humain" de la part de Systa de se préoccuper de leur sécurité. Même à 16h trente et une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben crois-moi, je vois en général plutôt l'inverse ici : ''la vilaine instit'' qui ne veut pas prendre la responsabilité contre ''l'instit bienveillant'' qui prend soin de ses élèves même hors temps scolaire, pour sa conscience. Donc mon :bleh: c'était juste pour dire ''je suis vilaine, eh oui, na na naire''. Désolée si tu l'as mal pris, pas d'agression de ma part :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben crois-moi, je vois en général plutôt l'inverse ici : ''la vilaine instit'' qui ne veut pas prendre la responsabilité contre ''l'instit bienveillant''

Rien à voir avec de la "bienveillance", c'est simplement une habitude qui est venue peu à peu, en observant les collègues et les instits de mes enfants...

Et en ce qui concerne la responsabilité (morale au moins) , c'est le contraire : en engageant une discussion avec la municipalité, tu auras peut-être les moyens d'assurer les 3 : sortie à 16h30 + sécurité + réponse aux parents en colère...

Bon bref, bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...