Aller au contenu

Congé parental + Congé Mater


Baltik49

Messages recommandés

bonjour à tous,

Me revoilà avec encore une question sur le congé parental et surtout sur le congé mater.

je m'explique :

je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, il se termine le 1er février 2010.

Seulement je suis enceinte de bébé2 prévu pour mi janvier.

Donc mon congé mater commence pendant mon congé parental mais se termine mi-mars.

je pense me remettre en congé parental mi-mars (je suis en attente d'inéat et vit environ à 600km de mon école) et donc le demander pour bébé2.

Ma question est : suis-je payée février + mi-mars ??? Puisque je serai en congé mater ?

Merci à ceux qui pourront me répondre, je voudrai en savoir un peu plus avant de contacter l'IA pour avoir leur avis car je sais qu'ils ne sont pas trop calés sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Me revoilà avec encore une question sur le congé parental et surtout sur le congé mater.

je m'explique :

je suis actuellement en congé parental pour mon 1er bébé, il se termine le 1er février 2010.

Seulement je suis enceinte de bébé2 prévu pour mi janvier.

Donc mon congé mater commence pendant mon congé parental mais se termine mi-mars.

je pense me remettre en congé parental mi-mars (je suis en attente d'inéat et vit environ à 600km de mon école) et donc le demander pour bébé2.

Ma question est : suis-je payée février + mi-mars ??? Puisque je serai en congé mater ?

Merci à ceux qui pourront me répondre, je voudrai en savoir un peu plus avant de contacter l'IA pour avoir leur avis car je sais qu'ils ne sont pas trop calés sur la question.

J'ai entendu dire qu'on est pas obligés de prendre les 6 mois du congé parental donc à ta place je fais arrêter mon congé parental juste avant que ne commence ton congé maternité, et en congé maternité, tu touches tes mois pleins payés par l'IA.Si je calcule à peu près tes dates, si tu accouches au 15 janvier, ton congé mater attaque le 15 novembre, donc tu peux arrêter ton congé parental au 1er novembre, mettre les 15 jours de pathologique du 1er novembre au 15 novembre. A partir du 1er novembre tu seras payée avec ton salaire habituel jusqu'à la fin de ton congé mat soit au 20 mars à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui merci beaucoup de cette réponse mais cela m'étonnerait que l'IA accorde le fait que j'arrête mon CP sachant que je suis en congé mater juste derrière non ?

Ils vont se justifier en disant qu'il y a un PV qui va jusqu'au 1er février ...

Vais me renseigner en tous cas merci beaucoup de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ca arrive qu'ils acceptent de mettre fin au congé parental avant la date normale mais il faut en général:

- soit justifier de problèmes financiers

- soit que ça les arrange (reprise à la rentrée par exemple)

- soit que l'IA soit très sympa ;)

Ceci dit, pour un congé maternité qui tombe pendant un congé parental, je connais plusieurs collègues dont les IA ont accepté de les passer en congé maternité avant la fin du congé parental pour qu'elles puissent toucher leurs paies :)

En gros, il ne te reste plus qu'à poser la question à ta gestionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai tout compris tout dépend de la gentillesse de mon IA ? :sad:

D'après ce que j'ai pu comprendre, oui... Les IA qui l'ont accepté disaient que c'était une faveur, et pas un droit...

Mais bon, y a peut-être un texte bien caché qui interrompt automatiquement le congé parental pour le congé mater...? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en congé mater, on touche son salaire normal. A priori le congé maternité prend le dessus sur tout le reste, que ce soit le congé parental, le chômage, les temps partiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en congé mater, on touche son salaire normal. A priori le congé maternité prend le dessus sur tout le reste, que ce soit le congé parental, le chômage, les temps partiels...

Pour le salaire normal, oui, c'est vrai, on passe à plein traitement automatiquement! :) (Mais encore faut-il être déclaré en congé mater...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en congé mater, on touche son salaire normal. A priori le congé maternité prend le dessus sur tout le reste, que ce soit le congé parental, le chômage, les temps partiels...

Malheureusement je n'ai rien trouvé la dessus, la CAF pourra peut être me renseigner, je vais les appeler on ne sait jamais.

Mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je dirais que le congé mater prend le dessus sur tout le reste. Si tu peux, va directement à l'IA. Moi j'ai eu le cas congé longue maladie qui se chevauchait avec le congé mater, et ils bloquaient pour un pb d'ordinateur qui en comprenait pas. Finalement, 2 heures sur place et c'était réglé. Ca va plus vite quand on y est. vu que tu n'es pas en activité, déplace-toi, tu auras surement plus vite gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi merci marienat mais suis à 600km de mon IA ca va être juste :bleh:

En tous cas merci des infos, je vous tiendrai au courant quand j'en saurai plus :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...