Aller au contenu

une classe d'excités!


Céline21160

Messages recommandés

:D :D

On reconnait là la grande tolérance de Volubilys et sa capacité à faire des merveilles !

MCD

nb : Dans ma classe, c'est aussi moi le chef mais il semble qu'il y ait chef et chef :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    12

  • sourimimi

    6

  • calia

    5

  • Kikie

    4

je comprends tout à fait ton désarroi...j'ai cette année 27 GS sans atsem qui sont aussi très bruyants...mais depuis la rentrée ma priorité c'est le respect des règles que nous avons construites ensemble (illustrées...) et j'avoue que je commence à constater une amélioration...ce n'est juste pas drôle d'être constamment en train d'analyser avec les enfants la règle qui vient d'être transgressée ..mais bon c'est le prix à payer pour pouvoir ensuite bosser sereinement!!!

courage!

Modifié par kate60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday, je me répète mais tes collègues ne peuvent pas te donner un peu de matériel jusqu'à ce que tu reçoives le tien ?

chez nous on s'arrange dans ces cas là pour que le collègue puisse travailler correctement jusqu'à l'arrivée du matériel, ensuite on récupère sur la commande qui arrive... je vois mal comment travailler plus d'un mois sans ciseaux, crayons, peinture, papier... il est impossible d'avoir une bonne ambiance de travail dans ces conditions !

la seule solution qu'il te reste c'est de travailler sur fiches, en variant le plus possible le type d'activités demandées (coloriage, collage, découpage...)pour que les enfants n'aient pas l'impression de faire toujours la même chose. certaines activités sur fiches demandent pas mal de manipulations,sans avoir besoin d'un crayon. tu reviendras à des activités de manipulations quand tu auras reçu ton matériel.

débrouille toi pour avoir au moins :

-un litre de colle

-trois flacons de gouache

-des vieux catalogues de matériel scolaire (plus rigide que les catalogues de vente par correspondance pour le découpage)

-des pots de yaouts pour la peinture (récup)

-des assiettes de plats bébé pour le tri, les découpages, la peinture...(récup)

-deux grosses éponges coupées en morceaux (peinture)

-des bouchons en liège (récup)

-des cotons tiges (peinture)(ça ne coûte presque rien)

- des fils à scoubidous (enfilage)

-une ramette de papier couleur

une dizaine de :

-pinceaux à colle

-petits pots bébé pour la colle

-ciseaux

n'hésite pas à solliciter les parents pour tout ce qui est récupération, demande aussi à ton atsem de récupérer à la cantine ce qui pourrait te servir pots de yaouts, flans, fromage blanc...

tu peux faire des collages de graines, de pâtes... (tu peux demander aux enfants de ramener un peu de graines (lentilles, haricots...)

pour le reste va voir tes collègues et ton directeur, il a une certaine responsabilité dans l'organisation de l'école, tu dois avoir un minimum pour travailler . dis bien à tes collègues qu'ils récupèreront tout le matériel lorsque tu recevra le tien (note quelque part ce que chacun t'a donné)

les anciens dans l'école doivent avoir des armoires pleines de jeux et de matériel qui ne sert que très rarement, ce n'est pas normal qu'on te laisse dans cette situation...

pour commencer l'année choisis un album sur lequel tu es sûre de trouver pas mal de fiches sur le net (elmer, la chenille qui fait des trous, calinours va à l'école...)cela te permettra de ne pas passer des heures chaque soir à te demander ce que tu pourrais bien leur faire faire. pour ces albums il existe des dossier "la classe maternelle" qui donnent des pistes d'exploitations (tout n'est pas faisable mais ça donne des idées)

tu te lanceras dans un vrai projet quand tu auras de meilleures conditions de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi une classe de 27 affreux. Et oui, je suis chef de ma meute, et non je ne débute pas.

Enfants difficiles dès la PS, non cadrés en MS (suite de remplaçants remplaçants), le début de GS est difficile.

Je passe mon temps à cadrer, recadrer....et là j'en ai marre!

Bref je vais continuer avec eux, mais franchement ce n'est pas agréable une classe comme ça c'est usant, et tout ne vient pas de l'enseignant(e).

Donc les débutants, n'ayaient pas peur d'en parler, beaucoup de petites choses efficaces vous ont été donné, pensez à y trouver du plaisir vous aussi, à faire des choses que vous aimez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les débutants, n'ayaient pas peur d'en parler, beaucoup de petites choses efficaces vous ont été donné, pensez à y trouver du plaisir vous aussi, à faire des choses que vous aimez.

+1 ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...