Aller au contenu

Différences programmes 95-2002?


poupie

Messages recommandés

t sure qu'il faut savor ca ?

je veux dire que déjà de connaitre quasi sur les bouts des doigts les programmes c galere, mais on va pas en plus apprendre l'historique des programmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

l'année dernière, lors de l'op, le jury m'a demandé ce qui avait changé entre les programmes de 95 et ceux de 2002!!!

alors attention, on ne sait jamais!

par contre ne me demandé pas ce que j'ai répondu, je ne me souviens plus désolée! :blink:

bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sure qu'il faut savoir ca ?

Ben oué on m'a posé ça comme question l'année dernière pendant l'entretien de l'oral pro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc je veux bien une reponse a ca...

c le genrte de question qui m'enerverait !!

en pus qd je vois les questions posées j'aurai jamais des reponses a tt ca moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la place des sciences...et la pedagogie differenciée...l'eleve au centre...importance de l'oral....je croies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fiche la dessus (1 page) mais comme c'est pas moi qui l'ai faite et que je ne sais plus où je l'ai eue je ne peux pas la diffuser.

en revanche si vous m'envoyez un mail à malaguy77@aol.com ou margerine77@hotmail.com je vous l'enverrai volontier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, à partir de la rentrée 2004, ds ts les cycles, ce sont les prgs 2002 qui seront les seuls applicables; ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Par contre on peut y voir une question de philo de l'éducation, place de l'élève rôle du maître et place des savoirs, quels savoirs ( je pense notamment au liste de références concernant la littérature, les arts visuels.......) appellation des domaines, compétences.....etc; bref entre la socio et la philo, quoi ! le truc sur lequel on est soit pile en accord soit pile en désaccord.

après l'op, on nous dira simplement par le biais d'une petite note, vous n'êtes pas passées par la case départ, vous ne toucherez pas 20000 f( désolée je ne connais pas l'équivalent en euro dans le monopoly), allez directement en prison pour une année de plus !!!!!!!!!!! ça c'est juste pour rire, car j'en ai besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance de l'apprentissage l'écrit et du langage en français

le vivre ensemble (nouveauté IO2002)

L'apprentissage par résolution de problème en maths (déjà dit dans IO95 mais renforcé dans ceux de 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différences entre les programmes de 1995 et 2002 sont nombreuses :

- plus de compétences en grammaire, conjugaison, vocabulaire à acquérir ; c'est reporté au cycle 3.

- En maths, place plus importante à la résolution de problèmes et au calcul.

- En découverte du monde, programme très très, trop chargé (enfin c'est mon avis). En deux ans difficile de tout faire.

- En lecture, place plus importante à la combinatoire. Les programmes de 2002 développent plus cette caractéristique de la lecture. Ils donnent en même temps une démarche, une méthode que ne donnait pas ceux de 1995.

- Débat hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...