Aller au contenu

comment tournez vous les mails pour l'inspecteur?


keria

Messages recommandés

Bonjour,

je dois envoyer les fiches individuelles enseignant à mon IEN et c'est le 1er mail que je lui envoie. Suis un peu perplexe, que dois-je écrire? Je voudrais pas commettre de boulette pour ma 1ere fois :lol::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me prends pas la tête, de toutes façon c'est le secrétaire qui va recevoir le mail !

"Veuillez trouver en pièces jointes les fiches individuelles de notre école.

Mme YYYYYYYY

Directrice de L'école XXXXX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je terminais toujours mes mails par "cordialement" ...

L'ien m'a taquiné à ce sujet lors de son départ en retraite car à priori j'étais la seule (en même temps il a fait comprendre que j'étais du genre tenace quand sa réponse ne me convenait pas :wink:).

Mais sinon , c'est effectivement son secrétariat qui reçoit en premier lieu le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wink:

Je pense que ça dépend pas mal de la personnalité de l'IEN. J'en ai connu une qui ne supportait pas qu'on ne lui donne pas toutes les formules de politesse que son rang méritait, et elle reprenait vertement ceux qui étaient un peu trop familiers (le "cordialement" l'aurait fait s'étouffer sur place) d'autres par contre acceptent le fait que le mail dispense des formules d'usage et permet d'être plus cool. Mais le "cordialement" me gêne toujours un peu... C'est plutôt destiné aux personnes qui sont au même grade que nous, ou alors dans une autre profession. Résultat, je termine parfois par "respectueusement", ou "vous souhaitant bonne réception" (pour envoyer une PJ, ça va très bien), et parfois, je vais jusqu'au "cordialement", selon l'échange.

Quant au secrétariat, ça dépend, moi je sais que mon IEN lit mes mails en direct, mais bon, on est dans l'ASH, les échanges sont peut être plus fréquents... on est en contact très réguliers avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les envoie à la secrétaire: "Bonjour X!" avec toujours quelques blagues. SI l'IEN les lit, qu'elle en fasse grand profit. De toute façon, à mon âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, les mails sont neuf fois sur dix adressés à la secrétaire, qui ensuite fait suivre les infos à l'IEN. Mais lorsque j'ai besoin d'envoyer directement des infos à l'IEN, je conclus par une formule type "salutations distinguées". Par contre, notre dernière IEN terminait toujours ses mails par "Cordialement" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IEN finit ses courriers par "sincères considérations"

Généralement je finis par une formule du style salutations distinguées. En formation de directeur nous avons appris qu'on n'avait pas à mettre de formule de politesse.... Mais bon moi je ne peux pas, je trouve cela très impoli :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici l'IEN finit ses courriers par "sincères considérations"

Généralement je finis par une formule du style salutations distinguées. En formation de directeur nous avons appris qu'on n'avait pas à mettre de formule de politesse.... Mais bon moi je ne peux pas, je trouve cela très impoli :blush:

Je fais une différence entre les mails et les "vrais" courriers écrits (pour eux je mets forcément une formule de politesse !).

Le mail c'est "du jetable, du vite fait", enfin c'est mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transmettre des fichiers, je transmets sans autre message. (Il faut juste que le titre du fichier soit clair).

Pour les mails s'adressant à l'I.E.N., nous avons pour consigne de les tourner dans les formes:

Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale en charge de la circonscription de Tripatouillons-les-cochons.

Je vous prie..... je sollicite votre accord pour........

Veuillez agréer Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale, mes salutations respectueuses.

M XXXXX, directeur de l'école des Oies en Folies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transmettre des fichiers, je transmets sans autre message. (Il faut juste que le titre du fichier soit clair).

Pour les mails s'adressant à l'I.E.N., nous avons pour consigne de les tourner dans les formes:

Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale en charge de la circonscription de Tripatouillons-les-cochons.

Je vous prie..... je sollicite votre accord pour........

Veuillez agréer Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale, mes salutations respectueuses.

M XXXXX, directeur de l'école des Oies en Folies.

:lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transmettre des fichiers, je transmets sans autre message. (Il faut juste que le titre du fichier soit clair).

Pour les mails s'adressant à l'I.E.N., nous avons pour consigne de les tourner dans les formes:

Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale en charge de la circonscription de Tripatouillons-les-cochons.

Je vous prie..... je sollicite votre accord pour........

Veuillez agréer Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale, mes salutations respectueuses.

M XXXXX, directeur de l'école des Oies en Folies.

:lol::lol::lol::lol::lol:

Moi qui souhaitait répondre sérieusement à la demande de la collègue, j'ai l'impression que certains mauvais esprits se moquent du nom de ma circonscription. Je me consulte pour savoir si je me vexe. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...