jokari Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Je passe mardi aprèe OP lundi, donc pas beaucoup de temps pour préparer. Mon niveau n'étant pas excellent... je voudrais ne pas trop me tromper en didactique ! Quelqu'un peut il me donner qq infos sur l'attente des jurys car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de questions. Faut il donner juste qq ex de séances possibles ou bien faut il construire un véritable séance bien détaillée. Toutes les propositions ou fiches sont les bienvenues Merci
jokari Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Posté(e) 12 juin 2004 Personne pour me donner des infos pas même dans les autres académies !
JOE Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 je te réponds ce que je peux ! selon le rapport du jury 2003, la première partie est une double audition devant le jury où est évaluée ta capacité à reprérer les infos essentielles et à participer à une conversation, est noté aussi l'intelligibillité et l'aisance de l'expression, et la conn de la culture. pas de questions sur les notions linguistiques ou grammaticales. prise de notes autorisé pendant l'audition. il faut replacer le doc dans son contexte avec raports avec l'actualité, la culture. possibilité de demander si on ne comprend pas un mot. à la première écoute, prendre les mots-clés, noter les idées et les différents interlocuteurs. à la pause, organiser ses notes pour trouver l'organisation et sur une deuxième feuille, préparer le schéma des parties où on replace idées et mots captés. la seconde écoute sert à éclaircir les passages non compris. reste 1 minute pour organiser son brouillon. support péd : montrer qu'on a réfléchi aux lv en classe primaire et cette partie = 1/4 de la note. on attend plus un projet que de réciter les io.en fait, il faut faire une séquence détaillée incluse dans un projet. utiliser le "je" pour montrer son implication. va lire des manuels d'espagnol pour voir leur organisation et renseigne-toi sur l'actualité : en ce moment, l'espagne est en plein changement pour les femmes : gouvernement avec un chef de gvt femme (voir un post déjà mis dans concours en ce moment), promulgation d'une loi sur la violence conjugale, question de poids trés actuelle aussi, mariage de Felipe et de laetizia (journaliste renommée) d'où importance de la monarchie en espagne (c'est l'équivalent de la famille grimaldi!). zapatero va venir ces jours-ci à toulouse pour rencontrer les socialistes, car change totalement de politique par rapport à aznar et zp(son surnom) veut une espagne active dans l'europe... voilà le plus gros, envoie-moi un Mp si tu veux plus d'actua ou si tu as des questions.
mimix31 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 j'ai passé l'épreuve d'espagnol l'année dernière à toulouse: la cata, d'ailleurs j'ai pris musique cette année mais je ne pense pas que ce soit bien mieux, enfin on ne sait jamais! en ce qui concerne l'épreuve d'espagnol: cassette audio 2 fois puis exposé...rien e spécial à dire à part que la qualité audio est pas trop mal et qu'ils parlent pas trop vite pour la didactique, effectivement pas de questions: moi c'était une poésie de je sais plus qui (mais quelqu'un de connu): il fallait remarqué que la poésie était construite sur la structure "y que mas" : familiarisation avec cette structure! difficile! point positif: l'entrtien se passe en français: ouf à oui pour l'exposé ils ne t'aident absolument pas en ce qui concerne le voc (tu te sens seule très seule!) ils m'ont aussi posé des questions après sur l'écoute pour me permettre d'approfondir j'espère t'avoir un peu éclairé... bonne chance
xilt Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Peux tu nous dire pourquoi c'était la cata , si la qualité est bonne et que ça parle pas trop vite ?
mimix31 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 j'ai pris 7 alors c'est la cata! je suppose que je n'ai pas convaincu dans mon exceptionnelle qualité de communication! et puis j'étais très stressée et je cherché mais mots tout le temps : il faut réfléchir assez vite et je suis loin d'être bilingue la didactique ne les a pas convaincu non plus à mon avis! voilà pourquoi c'était la cata! mais quand je suis sorti je trouvais que je ne m'en étais pas trop mal tirée: remarque 7 c'est pas si mal, non?
xilt Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Merci d'avoir répondu ! Tu penses savoir fait beaucoup de fautes ? Tu avais quand même compris le doc et su le résumer ? Voilà qui ne me rassure pas ! cryin
mimix31 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 à ma grande surprise j'avais compris le doc mais dans les grandes lignes et eux ils ont préféré m'interroger sur des détails: genre le nom des protagonnistes! alors là c'est diffcile! ne paniques pas: si tu as un petit peu d'entraînement ça dvrair aller moi j'avais abandonner les cours très tôt;
xilt Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Quand on arrive, les profs parlent en français ? Avais tu eu quelques secondes après l'écoute ou avais tu dû parler immédiatement ?
JOE Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 xilt, ne crois-tu pas que tu pourrais entrer avec un bon "buenos dias",....je crois qu'il faut vraiment se mettre dans le contexte espagnol, non? je dis ça mais je n'y suis jamais allée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant