Aller au contenu

GS, association des 3 écritures?


zozito

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des GS et je m'interroge sur le comment aborder la reconnaissance des lettres minuscules et cursives et l'association de ces 3 écritures.

J'ai préparé leur étiquettes dans les 3 écritures ainsi que différents affichages.

Mais que faîtes vous d'autres en pratique, j'ai des lettres magnétiques sur des tableaux qui se plient en 2 (plaque individuelle).

J'avoue être un peu perdue quant à cette compétence.

Merci pour vos éclairages et bon week-end :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai déjà fait faire un exercice à partir de leur prénom : écrire leur prénom en majuscules dans des cases, puis reconstituer leur prénom avec des lettres mobiles en minuscules script dans des cases juste en dessous, en s'aidant de leur étiquette présence.

A partir de lundi, on va travailler dessus tous ensemble pour construire notre train des jours : il y aura les étiquettes des jours dans les 3 écritures et on va chercher ensemble des indices pour trouver lesquelles correspondent à un même mot. On verra ainsi qu'il y a de lettres qui se ressemblent dans différentes écritures, d'autres qui ne ressemblent pas du tout et ça sera l'occasion de mettre en place le référent alphabet dans les 3 écritures.

Par la suite ils s'entraîneront régulièrement au travers de jeux et fiches.

J'édite : je compte leur présenter l'utilité des 3 alphabets (en majuscules : celui qui est le plus facile à écrire; script : celui qui est dans les livres, il faut le connaître pour savoir lire; cursive : celui qu'on doit apprendre pour écrire plus vite quand on grandit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement rien ne presse mais il faut que ça soit clair dans ma tête pour proposer des activités adaptées. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...