Titepoule Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour J'ai une classe de cm1 cette année et je me demande comment gérer le cahier d'anglais (je n'ai jamais fait d'anglais au cycle 3...). J'ai tout ce qu'il faut en contenu, je me demande juste quelle trace écrite mettre dans le cahier et sous quelle forme ? Les chansons : doit-on les faire écrire ou donne-t-on une photocopie ? Les notions grammaticales et lexicales : fait-on des parties séparées comme en français ou fait-on plutôt une leçon sur un thème (ex : la famille) et dans ce thème on y met les aspects lexicaux et gramma ? Les exercices : dans une partie à part du cahier ou à la suite de la leçon ? Voilà, c'est pas le tout de savoir quoi dire, après faut savoir l'organiser... Merci pour votre aide !
fofy80 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 c'est bien le genre de truc qui ne me serait même pas venu à l'esprit! je fais tout à la suite!
lilly71 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour j'ai des quarts temps en cycle 3, dont des CM1-CM2 et personnellement je divise le cahier en 3 parties : la partie vocabulary, la partie grammar et la partie culture (je leur ai fait numéroter leur cahier et je leur ai dit: page 1, on met un petit onglet vocabulary, page 40, on met un onglet grammar et page 70 on met un onglet culture). Voilà pour ma petite contribution...Ce sera la 1ère fois que je l'expérimenterai (je suis T1 en même temps...) car l'an dernier en stage filé je mettais tout à la suite...Bon courage
fofy80 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 ça fait 30 pages de grammaire ça!! je suis curieuse de savoir ce que tu fais comme grammaire!? Je ne dois certainement pas en faire assez j'en suis même sure mais ça vient au fur et à mesure des rencontres (par exemple pour la place et l'accord de l'adjectif, on découvre , on en parle, une petite trace écrite et pis voilà... je ne fais pas d'exos systématiques de grammaire! ils en font bien assez dans les autres matières!! On parle des pronoms personnels, je leur montre comment fonctionne le présent simple mais pas de "cours". Ils verront tout ça au collège! je donne la priorité à l'oral (tout en y intégrant la lecture et l'écriture du niveau A1) tu nous raconteras comme ça a fonctionné avec ton cahier. Bon week end
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant