Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

A partir du moment où tu es reclassée et que tu changes d'échelon, ton salaire doit correspondre à ton échelon, tu seras donc augmentée.

J'ai pu être reclassée lors de ma PES, je suis passée échelon 4 au lieu d'échelon 3 car j'ai récupérer 1 an 1 mois et 10 jours d'ancienneté et j'ai donc touché le salaire correspondant soit une 50 d'euros en plus par mois.

De plus, je n'étais plus assistante d'éducation depuis un an lors de ma PES comme j'avais arreté pendant un an pour préparer le concours et cela n'a posé aucun problème pour la revalorisation.

Maintenant ce n'est pas le tout d'être revalorisée, il faut racheter votre ancienneté générale de service mais il me semble que le dispositif s'arrête fin 2012, je ne suis donc pas sure que vous puissiez en bénéficier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

A partir du moment où tu es reclassée et que tu changes d'échelon, ton salaire doit correspondre à ton échelon, tu seras donc augmentée.

J'ai pu être reclassée lors de ma PES, je suis passée échelon 4 au lieu d'échelon 3 car j'ai récupérer 1 an 1 mois et 10 jours d'ancienneté et j'ai donc touché le salaire correspondant soit une 50 d'euros en plus par mois.

De plus, je n'étais plus assistante d'éducation depuis un an lors de ma PES comme j'avais arreté pendant un an pour préparer le concours et cela n'a posé aucun problème pour la revalorisation.

Maintenant ce n'est pas le tout d'être revalorisée, il faut racheter votre ancienneté générale de service mais il me semble que le dispositif s'arrête fin 2012, je ne suis donc pas sure que vous puissiez en bénéficier...

Je pense que c'est ça car pour nous, il ne nous ont pasq parlé d'augmentation de salaire possible. On sait qu'on passe en 4 à la titularisation comme tout le monde mais l'ancienneté n'apporte rien d'autre sauf pour les demandes de mutations. On est en formation fin janvier, si je revois le formateur présent, je lui dmeanderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, je pense que tu confonds:

-la revalorisation: tu demandes à ce qu'on prennes en compte tes années de pionne. Tu gagnes de l'ancienneté, donc tu changes d'échelon, donc tu gagnes plus (le salaire est obligé de correspondre à l'échelon, si ton dossier est accepté tu auras donc de l'ancienneté en plus et donc peut etre si tu changes d'échelon des sous en plus)

La revalorisation ne sert a rien mis à part pour le salaire, tu passes les échelons plus vite mais c'est tout.

-le rachat des années d'AGS (Ancienneté Générale de Service): c'est un dossier que tu envoies au service des pensions de la baule une fois titularisée. Le dispositif s'arrete en 2012 du coup vous ne pourrez pas en bénéficier. Cela consistait au rachat de ces années de pionne (les cotisations n'étant pas les mêmes, tu donnes la différence, comme si tu avais du coup été prof au lieu de pionne). Une fois tes années rachetées, tu as de l'ancienneté en plus, cela compte pour le mouvement, les mutations, et l'age de départ a la retraire.

C'est donc ça qu'il était intéressant de faire car les avantages sont beaucoup plus important que pour une revalorisation.

J'espère avoir été claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le reclassement en tant que PES.

Il existe bien, je suis PES dans le 93, j'ai été reclassée dès le 1er septembre 2012.

Je suis à l'échelon 4 au lieu de l'échelon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'explique au dessus. Revalorisation = reclassement c'est la même chose! Tous les PES y ont le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le 94, toujours rien, j'ai contacté ma gestionnaire en novembre elle m'a dit qu'elle avait bien tout reçu mais que ce n'était pas encore traité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi PES, j'ai demandé mon reclassement mi-septembre.

J'ai eu mon arrêté juste avant les vacances de noël, je suis passée à l'échelon 4. :)

Par contre niveau salaire, je ne sais pas, j'attends fin janvier pour voir si différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire ça par contre ça prend plus de temps. Mais tu toucheras la différence entre ce que tu devais toucher et ce que tu as touché dans deux ou trois mois. Ca fera le jackpot! Moi je gagnais du coup 50 euros en plus, mon dossier a été accepté en décembre, et en mars on m'a remboursé 300 euros en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je ne suis pas pressée, déjà contente d'être reclassée :)

Mais c'est sur que quand ca va tomber, ca va faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

petite question pour vous car je ne suis pas du tout sûre de ce qui m'attend...

J'ai été monitrice de l'enseignement supérieur pendant les trois années de mon doctorat, puis Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) pendant un an. Pendant ces quatre années j'ai donc été salariée de l'EN.
Tout de suite après j'ai intégré l'entreprise où j'ai actuellement un poste de cadre, et ce depuis 15 ans.

J'ai cru comprendre sur un autre forum que je pouvais demander une prise en compte de cette ancienneté une fois titularisée, mais attention, je ne passe PAS le concours par la troisième voie!!!.

Dans mon cas qu'est-ce qui est vraiment pris en compte (années entières pour les années salariées de l'EN, mi-temps dans la limite de sept ans dans le privé???) et pour quoi (retraite, salaire, indice, nombre de points pour le mouvement???). Tout ceci est très flou pour moi et visiblement pour tout ceux qui posent la question sur le net :(....

L'un(e) de vous aurait-il une réponse à me fournir (avec les références des textes qui s'y rapportent), des informations sur les démarches à accomplir et les pièces à fournir, ou une idée du service à contacter pour obtenir des informations fiables sur ces points?

Vous en remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...