Aller au contenu

Reclassement des PES


djamy42

Messages recommandés

Désolée de ne pas apporter de bonnes nouvelles mais depuis le 31 décembre 2012, il est trop tard pour demander à "racheter" tes années antérieures pour les intégrer dans ta carrière de prof des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blancheneije

    31

  • guet

    10

  • djamy42

    8

  • aude5

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

ça veut dire qu'il ne sera pas du tout tenu compte de mon "passé", sur quelque plan que ce soit? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur, ce que tu as cotisé reste acquis pour la retraite. Tu n'as simplement plus la possibilité de racheter ces années en payant la différence de cotisation avec ce que tu aurais cotisé si tu avais été prof des écoles pour le faire intégrer dans ta carrière EN. La réforme des retraites est passée par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(. Vu que j'ai sans doute cotisé plus que si j'avais été PE c'est bien dommage.

Visiblement il est possible de faire comptabiliser ses années dans le privé pour son échelon...quand on a passé le troisième concours :(. Et mince, je me dis que je vais passer par la voie normale, parce que j'ai les diplômes et que ça me semble plus "juste" et voilà qu'au final ça n'est pas du tout intéressant pour moi :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Juste une petite question : Ayant été pendant plusieurs années assistant d'éducation, je viens d'être reclassé à l'échelon 5 suite à ma titularisation le 1er septembre dernier. Sur iprof il me précise que je suis à l'échelon 5 depuis le 25 septembre 2012... je voudrais donc savoir si je toucherai prochainement la différence de salaire depuis cette date ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Hello,

Je remonte ce sujet car j'aimerais également faire jouer mon ancienneté, mais dans le secteur privé. Lauréate cette année du troisième concours il me semble que cela est possible, néanmoins comme c'est à notre demande je ne sais pas vers qui me tourner dans mon académie... Je suis dans le 94...

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement tu vas recevoir un dossier à remplir. Dedans il y a une feuille pour l'ancienneté. Tu dois joindre des copies de tes certificats de travail et tu gagnes un échelon pour 4 ou 5 ans travaillé dans le privé ou qq chose comme cela. Ainsi, j'ai récupéré deux échelons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu gagnes aussi des années si t as bossé dans l EN comme surveillant, AE ou suppléant. C est pas 1 an travaillé = 1 an d ancienneté mais c est toujours ça de pris ! J ai gagné 1 échelon avec 1 an 1/2 en tant qu AE. J ai été reclassée en janvier et comme c est rétro actif, c était un peu le jack pot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

petite question pour vous car je ne suis pas du tout sûre de ce qui m'attend...

J'ai été monitrice de l'enseignement supérieur pendant les trois années de mon doctorat, puis Attachée Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER) pendant un an. Pendant ces quatre années j'ai donc été salariée de l'EN.

Tout de suite après j'ai intégré l'entreprise où j'ai actuellement un poste de cadre, et ce depuis 15 ans.

J'ai cru comprendre sur un autre forum que je pouvais demander une prise en compte de cette ancienneté une fois titularisée, mais attention, je ne passe PAS le concours par la troisième voie!!!.

Dans mon cas qu'est-ce qui est vraiment pris en compte (années entières pour les années salariées de l'EN, mi-temps dans la limite de sept ans dans le privé???) et pour quoi (retraite, salaire, indice, nombre de points pour le mouvement???). Tout ceci est très flou pour moi et visiblement pour tout ceux qui posent la question sur le net :(....

L'un(e) de vous aurait-il une réponse à me fournir (avec les références des textes qui s'y rapportent), des informations sur les démarches à accomplir et les pièces à fournir, ou une idée du service à contacter pour obtenir des informations fiables sur ces points?

Vous en remerciant par avance.

je suis dans le même cas que toi (monitrice + ater), as tu été reclassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement :(. Il aurait fallu enchaîner derrière mon poste d'ATER sans un seul jour d'arrêt d'après ce que j'ai compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En 2013 ,ancien fonctionnaire dans l'administration fiscale :online2long: ( 13 ans) , j'ai été automatiquement reclassé à l'échelon 5 ( mais je garde logiquement une AGS de 13 ans).

C'est défini par une vieille loi de ... me souviens plus ( accessible rapidement sur le net).

Dans mon cas, catégorie B+ : de 0 à 5 ans : aucune reprise

de 6 à 10 ans : la moitié

11 ans et + : les 3/4

Le tout à échelon moyen ( donc tout bénéf quand vous avez eu un avancement accéléré ).

Un bonus de 60 points est également attribué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En 2013 ,ancien fonctionnaire dans l'administration fiscale :online2long: ( 13 ans) , j'ai été automatiquement reclassé à l'échelon 5 ( mais je garde logiquement une AGS de 13 ans).

C'est défini par une vieille loi de ... me souviens plus ( accessible rapidement sur le net).

Dans mon cas, catégorie B+ : de 0 à 5 ans : aucune reprise

de 6 à 10 ans : la moitié

11 ans et + : les 3/4

Le tout à échelon moyen ( donc tout bénéf quand vous avez eu un avancement accéléré ).

Un bonus de 60 points est également attribué.

Bonsoir,

Tu étais titulaire ou stagiaire lors de ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...