ezeckiel Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai un gros soucis avec Cap Maths c'est pour cela que je sollicite vos avis experts :-) Je n'arrive pas du tout avec les CM2. Ils comprennent rien aux séances de maths (ils ont un faible niveau) et je sais pas du tout comment aborder les séances. A l'oral ils décrochent direct et à l'écrit ils savent pas faire. Comment vous faites vous ? Ca marche un peu mieux avec les CM1 même si je trouve que ce livre c'est le basar et que du coup les cahiers sont sales et que ça ne structure pas grand chose dans la tête des élèves :-) Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront une aide. Nous, les pauvres brigades on a jamais le choix des manuels avec lesquels on travaille :-( Ezeckiel T2 CM1/CM2 pour l'année
girardot Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Je suis désolée je ne peux que te rassurer en te disant que je suis dans la même panique que toi!! courage on va y arriver
joujoule Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Pareil ! J'arrive à avancer un peu plus vite avec les CM2 car c'est un petit groupe... Je suis déjà très en retard par rapport à ma programmation. C'est la panique. Les séances sont longues et je n'ai pas encore fait de traces écrites ! Je ne sais pas comment m'y prendre pour que ça avance plus vite !
ptiskarab Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Je viens de voir que vous utilisiez CAP MATHS. J'ai 3 classes (dont un CM1) et je n'ai pas de manuel, donc je pioche à droite et à gauche. Pour lundi , je prépare la séance sur les droites parallèles et je suis à la recherche de figures qui sont sur le bouquin photocopiable (fiches 42, 43 et 44) Si vous avez ça en votre possession, pouvez-vous me les scanner s'il vous plaît. Merci d'avance
Messages recommandés