Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'espère que je poste dans la bonne catégorie.

Mon fils va étudier à Cahors, et nous habitons à 800 km. Comme il n'y a pas de Crous, nous sommes passés à distance par un organisme qui gère des studios étudiants, le Polygone, et il a obtenu un logement à la Résidence Henri Martin. Nous n'avons pas pu visiter, étant trop loin, et pas disponibles en cette période de rentrée :angel_not:

Comme j'ai vu qu'il y a un IUFM dans la même rue, j'ai pensé que certains PE1 ou PE2 habitaient par là, et pouvaient me dire si c'est sympa, tranquille, s'il y a internet, si c'est meublé, etc... Je dois renvoyer un chèque pour réserver, mais j'aimerais savoir si ça conviendra. :smile:

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour!

Alors pour te répondre, je ne connais pas du tout cette résidence mais Cahors est une ville agréable et tranquille :smile: Après je suis lotoise donc pas forcément très objective :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Cahors est très sympa, j'y habite depuis 6 ans.

Le quartier de l'iufm est proche du centre ville, très tranquille, idéal pour étudier.

Il y a l'ADSL.

A côté de la résidence, superette et boulangerie.

Bon courage.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas

Posté(e)

J'ai vécu à Cahors pendant 2 ans quand j'étais à l'IUFM, j'en garde un super souvenir !!!!

J'avais des copines qui vivaient à l'IUFM (mais je ne sais pas si c'est là que ton fils va vivre ?) et elles en étaient contentes.

Rien à dire sur cette ville où il fait bon vivre ! Il y a tout ce qu'il faut, c'est pas si perdu qu'on le croirait :blush:

Plein de restos, de bars pour sortir, quelques boutiques sympas...Un marché super agréable le mercredi (et aussi le samedi.)

Le charme de la campagne dans une petite ville bien chouette !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses. Il sera à la résidence (étudiante) Henri Martin.

Quelqu'un connaît ? :smile: