Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le port du casque est-il obligatoire pour les enfants qui font du vélo dans la cour de récréation.... pendant la récréation?????

J'ai vu dans une école qu'ils en portaient et dans une autre non.... alors je me demandais s'il y avait un texte là-dessus.

Merci.

Posté(e)

Bonjour !

La question s'est posée récemment dans mon école (lors du dernier conseil d'école). Renseignements pris auprès de l'Inspection, nous avons appris que le port du casque était obligatoire pour les vélos à deux roues... et nous avons aussitôt équipé les enfants. Ils se débrouillent plutôt bien, se donnant les casques en même temps que les vélos, mais le casque n'est pas souvent réglé comme il devrait l'être pour être réellement efficace et il est difficile pour les enseignantes de passer leurs récréations à régler les lanières des casques ! Pour ce qui est des références du texte, je ne les connais pas. Peut-être peux-tu appeler ton IEN qui te les communiquera, car je suppose que ce que nous a dit le nôtre s'appuie en effet sur un texte...

A bientôt,

Béa

Posté(e)

Pour ce qui concerne l'activité physique "cyclisme" le casque est obligatoire:

http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/default.htm

pour les récréations je ne sais pas mais dans mon école nous n'en avons pas.

Posté(e)

nous avons eu une conférence sur les engins roulants il y a qqe tps et la question du casque a éte posée, réponse du conseiller péda:casque obligatoire dés qu'il y a équlibre -déséquilibre:donc pour les vélos c'est obligatoir et ....dans notre école nous n'en avons toujours pas!

Posté(e)

Suite à un petit accident, la directrice s'est renseignée. Casque obligatoire si c'est une activité dirigée par l'enseignant. Pas pour la récréation. C'est d'une logique...

Je n'ai pas de texte à ce sujet.

Posté(e)

ben chez moi même question, j'ai le même texte pour les activités dirigées par l'enseignant dans le cadre de l'EPS mais pour la cour de récréation rien si quelqu'un peu nous renseigner, je suis preneuse

Posté(e)

merci!!! :D