Invité mufab Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Je vais faire avec mes cycles 3 la séance sur la lettre aborigène, et ils vont devoir utiliser un coton tige pour faire des points. Or, dixit mes collègues qui ont déjà testé l'utilisation du coton tige, ce n'est absolument pas pratique : le coton s'effiloche rapidement, et perd tout son coton Bref, me voilà fort marri car j'ai commencé ma séance, les élèves ont tracé leur lettre et je ne sais pas par quel outil remplacer ce satané coton tige . Des idées????? merci Les cotons tiges "spécial bébé" sont peut-être plus costauds ? Un pinceau brosse rond aux poils bien raides ? Une allumette "spécial cuisine" (plus grosse que les classiques) ?
ortisse Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Tu peux tenter avec leur petit doigt! Mais franchement avec le pinceau c'est jouable (prends des poils acryliques ils sont plus raides!), j'ai fait un tableau en pointillisme avec des enfants âge grande section et ils y étaient très bien arrivés, il faut juste bien leur montrer au début comment faire pour prendre la bonne dose de peinture et peindre sans écraser le poil juste en déposant la peinture sur la "toile".
patchoun Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 l'autre côté (pas le pointu), des pics à brochttes en bois, tu les coupes en 2 et hop!
helenel Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Je l'avais fait, ce truc, avec des cotons-tiges, et ça avait bien fonctionné... ? qualité du coton-tige???
Messages recommandés