letapisrevant Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Bonjour, Je suis brigade et habilitée provisoirement en espagnol mais comme j'ai toujours été en maternelle, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour enseigner l'espagnol en classe ! Je commence jeudi et je ne sais pas trop par quoi commencer ! Auriez-vous des idées ? Ah oui, ils n'ont jamais fait d'espagnol... Et par quoi continuez vous ? Donc si qqn a une progression... Merci par avance pour votre aide !
EnglishTeacher Posté(e) 13 septembre 2010 Posté(e) 13 septembre 2010 Il y a u livre genial qui s'appele Chant & Découvre L'Espagnol ed abc melody (+CD)
deldhi Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 Moi, j'utilise l'espagnol à l'école de Retz, mots croisés en espagnol, toujours chez Retz, et la méthode Un, dos, tres là , qui existe pour 3 niveaux. Tu peux regarder dans le BO pour savoir le programme en espagnol, c'est très détaillé. Je n'ai pas ma programmation pour les débutants sur l'ordi, mais c'est la même que pour ceux qui débutent l'anglais : savoir se présenter, dire ce qu'on aime, son anniversaire... si tu cherches sur le forum, tu devrais trouver ça je pense. Sinon, je fouillerai dans les classeurs.
goyavana Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 [bonjour, pour l'espagnol, ce n'est vraiment pas évident de trouver une méthode toute faite, je trouve...au contraire de l'anglais. Il faut puiser un peu partout; je me sers quelques fois des supports de Los Intrepidos, chez Didier Jeunesse; Pour ce qui est des chansons, là encore, il faut se constituer une médiathèque en fouinant un peu partout, sur le net, sur des cd de chansons enfantines en espagnol, sur les cd accompagnant certaines méthodes, etc... Chaque année, je découvre de nouveaux outils, même si je suis habilitée en espagnol depuis 10 ans déjà..... Voici ce que je compte faire pour cette première période : - les prénoms en espagnol ( déjà fait) - Buenos días / cómo te llamas ( déjà fait) - cuantos años tienes, en lien avec los números ( au programme de demain ) - có mo estás - el desayuno -me gusta, no me gusta en lien avec el desayuno
goyavana Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, pour l'espagnol, ce n'est vraiment pas évident de trouver une méthode toute faite, je trouve...au contraire de l'anglais. Il faut puiser un peu partout; je me sers quelques fois des supports de Los Intrepidos, chez Didier Jeunesse; Pour ce qui est des chansons, là encore, il faut se constituer une médiathèque en fouinant un peu partout, sur le net, sur des cd de chansons enfantines en espagnol, sur les cd accompagnant certaines méthodes, etc... Chaque année, je découvre de nouveaux outils, même si je suis habilitée en espagnol depuis 10 ans déjà..... Voici ce que je compte faire pour cette première période : - les prénoms en espagnol ( déjà fait) - Buenos días / cómo te llamas ( déjà fait) - cuantos años tienes, en lien avec los números ( au programme de demain ) - cómo estás/ estoy bien, mal, fenomenal, regular - el desayuno -me gusta, no me gusta en lien avec el desayuno
letapisrevant Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Posté(e) 19 septembre 2010 Ah ca tombe bien !! Je comptais justement partir sur leurs prénoms mais je ne sais pas comment traduire en espagnol certains de leurs prénoms et je cherche aussi des prénoms qui se ressemblent au masculin et au féminin : Julio/Julia par exemple... Tu en connais ? Moi je n'ai fait que faire émerger leurs connaissances de mots espagnols passés dans la langue française puis la différence buenos dias/buenas tardes/buenas noches et hola. Je compte aussi passer a como te llamas et les numeros. Puis les couleurs et un peu de culturel. Et que veut dire estoy fenomenal et regular ? Regular = ca va moyen ? Comment mènes tu ta séance en espagnol ? Par exemple sur cuantos anos tienes ?
goyavana Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Pour les prénoms, c'était ma première séance: j'ai tout simplement proposé aux élèves de faire un choix parmi une liste de prénoms espagnols ( garçons et filles) que j'avais affichée au tableau. Je ne transforme pas leurs prénoms. Chacun a choisi le sien, nous avons fait quelques jeux autour des prénoms ( prononciation, classement masculin ou féminin). Puis les élèves ont préparé et décoré leur pancarte ( sur du bristol), puisqu'en espagnol, je les appellerai avec leurs prénoms choisis. Lors de la 2e séance, introduction de Cómo te llamas, avec leurs prénoms. Je me suis ensuite servie de cette chanson : http://www.youtube.c.../14/eGo_iTEJbOY surtout du refrain; les élèves ont chanté, par groupe de 4, me llamo .........et nous avons repris à chaque fois le premier refrain . Puis, petit sketch en binôme : - ¡ Buenos días ! - ¡Buenos días ! - ¿Cómo te llamas ? -Me llamo ........., y tú ? - Me llamo ................. -Adios .......... -Adios ........... Demain, nous allons reprendre tout ça ( chanson + sketch) et je vais introduire ( ou revoir pour mes cm) les nombres avec une chanson. Ensuite, nous allons aborder l'âge. -Yo tengo ......años -Y tú, cuántos años tienes ? Pour terminer la séance, nous allons reprendre le sketch tout en rajoutant les questions sur l'âge. Ah ca tombe bien !! Je comptais justement partir sur leurs prénoms mais je ne sais pas comment traduire en espagnol certains de leurs prénoms et je cherche aussi des prénoms qui se ressemblent au masculin et au féminin : Julio/Julia par exemple... Tu en connais ? Moi je n'ai fait que faire émerger leurs connaissances de mots espagnols passés dans la langue française puis la différence buenos dias/buenas tardes/buenas noches et hola. Je compte aussi passer a como te llamas et les numeros. Puis les couleurs et un peu de culturel. Et que veut dire estoy fenomenal et regular ? Regular = ca va moyen ? Comment mènes tu ta séance en espagnol ? Par exemple sur cuantos anos tienes ?
goyavana Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Pour trouver une liste de prénoms : http://www.quelpreno...oms.php?code=ES Sinon, en voici quelques-uns qui se ressemblent : juanito-juanita pepito-pepita carlo-carla antonio-antonia alejandro-alejandra agustin-agustina dominico-dominica luis-luisa etc... et puis sinon : regular = ni bien ni mal = moyen fenomenal = très bien
letapisrevant Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Malgré le retard, je tenais à te remercier pour toutes ces précisions ! Tu fais quoi sur le desayuno ? Moi je comptais partir sur les fruits... et ensuite les couleurs pour faire plein de petits jeux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant